1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

1.9 TDI AFN demarrage difficile .

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par Axel25, 16 Avril 2012.

1. Bonjour a tous,
    Après 2 semaines passés a attendre mon câble Vag com et une âme charitable pouvant me prêté un PC portable (le plus difficile étant d'en trouvé 1 qui ne soit pas sous seven... ),
    J'ai enfin pu faire mon auto scan :

VAG-COM Version: Release 311.2-N

Chassis Type: 3A - VW Passat B4
    Scan: 01,02,03,08,15,25,41

Address 01 -------------------------------------------------------
    Controller: 038 906 018 P
    Component: 1,9l R4 EDC 00SG 1629
    Coding: 00002
    Shop #: WSC 00028
    6 Faults Found:
    00550 - Start of Injection Regulation
    17-10 - Control Difference - Intermittent
    01269 - Commencement of Injection Valve (N108)
    31-00 - Open or Short to Ground
    17978 - Engine Start Blocked by Immobilizer
    P1570 - 35-00 - -
    01265 - Exhaust Gas Recirculation Valve (N18)
    31-00 - Open or Short to Ground
    00522 - Engine Coolant Temperature Sensor (G62)
    30-10 - Open or Short to B+ - Intermittent
    00575 - Intake Manifold Pressure
    17-10 - Control Difference - Intermittent
    Readiness: N/A

Address 03 -------------------------------------------------------
    Controller: 8E0 614 111 AB
    Component: ABS 5.3 FRONT D00
    Coding: 0273004281
    Shop #: BB 24548
    No fault code found.

Address 08 -------------------------------------------------------
    Controller: 3B1 907 044 B
    Component: CLIMATRONIC S 0.3.2
    Coding: 02000
    Shop #: WSC 00028
    No fault code found.

Skipping Address 15-Airbags

Address 25 -------------------------------------------------------
    Controller: Bitte Adress
    Component: e 17 eingeben
    No Faults Found
    or DTCs not supported by controller
    or a communication error ocurred

End -------------------------------------------------------

Pour info, l'avance a l'injection a été réglé par Volkswagen, il n'y a pas de prise d'air dans le circuit de carburant,les bougies sont neuves, je suis obligé de débranché la G62 pour démarré (en 1 coup de démarreur mais difficilement quand même ..) et la voiture démarre nikel a chaud sonde G62 branché ou non .
    Aucune perte de puissance et aucun soucis mis a part le premier démarrage de la journée .
    Je pense a l’électrovanne sur la pompe a injection, si vous avez une idée ...
    Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : 1.9 TDI AFN demarrage difficile .

slt ma passat tdi 1'9 130 meme probleme actuellement au garage depuis 3 jours
    dianostic peut etre le boitier anti demarrage qui deconne?

4. shoubish

shoubish Locataire

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Superb
    Date:
    03/2005
    Kilométrage:
    245000
    Code Moteur:
    BDG
    Puissance:
    163
    Re : 1.9 TDI AFN demarrage difficile .

Salut,

as tu essayé d'effacer et refaire une diag pour voir si les codes reviennent ?

D'après les symptômes que tu décris, sonde de température G62 a remplacer. D'ailleurs si tu avais cherché, tu aurais trouvé cette réponse fréquente sur nos TDI.

La sonde G62 informe le calculateur et l'utilisateur sur la température moteur. A froid, pour compenser, le calculateur envois une quantité de gasoil supérieur à la normale.
    En débranchant ta sonde tu force le préchauffage, qui normalement n'est effectif qu'aux alentours des 5/6°. Donc il en résulte un meilleur démarrage.

Pour la N18, soit elle est débranchée, soit contacts oxydés, soit HS ou encore le faisceau endommagé.

Essaye vraiment d’effacer les défauts et de refaire un diag, je pense que certains code vont disparaitre.
    Exemple :

P1570 - 35-00 - -

Ce code s'est enregistré mais n'est plus d'actualité, tu pourrais démarrer mais elle se couperai 2 secondes plus tard.

As tu vérifié ton avance à l'injection avec TDI graph ? Tu dis que VW te la réglé, mais as tu vu le réglage sous TDI graph ? Ca peut aussi engendrer de mauvais démarrage.

VAG-COM fonctionne sous W7 même en 64 bits, autrement tu peux tout bonnement émuler un W XP à partir de d'un PC qui tourne sous W7. Il faut installer VMware player, regarde dans la section téléchargement, on en parle.

Bon courage.

5. Re : 1.9 TDI AFN demarrage difficile .

Ce n'est pas la sonde G62 car je la laisse débranché pour pouvoir démarré, la N18 est débranché en attendant que je sache désactivé l'EGR électroniquement,
    pour ce code d'erreur : 01269 - Commencement of Injection Valve (N108), c'est bien l’électrovanne stop connecté a la pompe a injection ?
    Pour effacé les codes il suffit de faire clear results ?
    Car si c'est le cas je l'ai fait et tout les codes sont revenus, bref je sèche ...
    Je vais attendre qu'il fasse meilleur pour remettre le nez dedans ...
    Pour le vag com sous seven, j'ai essayé sa n'a pas marché, je n'ai pas cherché plus loin étant donné que les PC ne m'appartenait pas ..!
    Merci pour les reponses en tout cas . :app:

6. Re : 1.9 TDI AFN demarrage difficile .

changer ta G62, ça vaut 20 € et ça prend 5 min, et je t'assure que ça met pas mal "d'ordre" là dedans. :-M

désactiver la vanne EGR électroniquement au vag-com, je l'ai fait la semaine dernière, et j'ai la conso qui est montée en flèche..

Je pense le remettre..

7. shoubish

shoubish Locataire

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Superb
    Date:
    03/2005
    Kilométrage:
    245000
    Code Moteur:
    BDG
    Puissance:
    163
    Re : 1.9 TDI AFN demarrage difficile .

Salut,

Justement c'est ce que je t'ai dit. En débranchant cette sonde, le calculateur adopte une cartographie de secours. Le préchauffage passe à 30 secondes, donc meilleur démarrage.
    Sincèrement change cette sonde !

Pourquoi désactiver la vanne EGR électroniquement ? D'ailleurs il me semble que tu ne peux pas la désactiver totalement mais simplement réduire son fonctionnement.
    Il faut juste démonter la vanne EGR et mettre une plaque pour boucher la vanne. Soit une plaque faite maison, soit chez VW.

Tant qu'a faire, si ce n'est déjà fait, démonte ton collecteur d'admission pour le nettoyer. Ton moteur te remerciera !!!!!!!

C'est plutôt "clear flaut code" de mémoire. Mais j'ai un doute sur l'effacement de tes défauts !

P1570 - 35-00 - -

Si ce code revient, tu ne peux pas démarrer !!!! C'est l'antidémarrage .......
    Essaye de voir si quelqu'un prêt de chez toi peut te passer un coup de VAG-COM (pratique courante sur ce forum).

Ce n'est pas cette électrovanne, toi tu parles de l'étouffoir. La N108 c'est le clapet de début d'injection, donc si pas de fonctionnement, ton moteur ne doit pas fonctionner comme il faut ......

Tu peux contrôler sa résistance. Ce clapet se trouve derrière la pompe en partie basse. tu suis son câble pour remonter au connecteur. Entre les bornes 1 et 3 tu dois mesurer entre 14 et 18 ohms. Si pas bon, clapet HS.
    Tu peux aussi vérifier le faisceau.

Pour le moment concentre toi sur l’effacement des défauts, qu'on ne parte pas sur une mauvaise piste .......

8. Re : 1.9 TDI AFN demarrage difficile .

Ok d accord merci bien ,pour l'admission, elle est toute propre et tout est déjà bouché avec des plaques .
    Je soupçonne vraiment la N108 ...
    Je vais essayé de retrouvé quelqu'un pouvant me prêté un PC portable pour ce week et je vous tiendrais au courant .

Partager cette page

Chargement...