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1.9 TDi démarre et cale

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par JohannWintz, 13 Septembre 2014.

  1. Bonjour à tous,

    Je rencontre actuellement un problème au démarrage sur mon Audi A3 1.9TDI 110 de 98.
    Dans un premier temps le voyant ABS s'est allumé
    Quelques mois plus tard, le voyant de frein rouge + 3 bip au démarrage
    Pour finir, la voiture démarre puis cale aussitôt.

    Un sujet similaire sur une passat m'a intrigué : http://www.vag-techn...e-tout-de-suite

    Vanne Egr, Capteur PMH ?


    Avez vous d'autres piste de recherche que la relais 109 et le contacteur neimann car je viens de les changer et la voiture à tjr les mm symptomes...
    J'attend avec impatience vos réponses.

    Cordialement


    _____
    Voiture concernée : Audi A3 - AHF - 1.9L TDI
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : 1.9 TDi démarre et cale

    salut,

    démarre une seconde et ensuite plus rien !! voir l'antidémarrage cad transpondeur >> essai avec la deuxième clé !!

    Si pas de résultat un diagnostique s'impose .

    @+
     
  4. Re : 1.9 TDi démarre et cale

    Salut,

    Le voyant d'anti démarrage s'éteint après la mise du contact. J'ai quand même essayé avec le double mais même problème...

    Pour le diag est-il possible de me confectionner un kit (achat du cable et téléchargement de VAG COM), ou bien est ce réservé au garagiste ?
     
  5. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : 1.9 TDi démarre et cale

    Re,

    Pour le câble vcds on parle uniquement de l'original ici >>Ross tech .fr
     
  6. Re : 1.9 TDi démarre et cale

    vérifie le capteur derrière la pompe a injection, pour ton kit regard sur Ebay : tu tape vag com
     
  7. Re : 1.9 TDi démarre et cale

    Je regarde pour ce capteur.

    Pour le VAG COM, qu'elle version du logiciel ai-je besoin pour avoir une lecture non "bridé" de mes pannes mais également pour effectuer des RAZ et effacement de défaut.

    Merci d'avance pour vos réponses
     
  8. Fredbbs67

    Fredbbs67 Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    235000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110
    Re : 1.9 TDi démarre et cale

    Bonjour,

    je rappelle que seule les discussions sur la version officielle du VAG COM sont autorisées sur ce forum.

    Cela m'ennuirait de devoir fermer ce post.:_d

    Merci de votre compréhension ;)

    Fred.
     
  9. Re : 1.9 TDi démarre et cale

    J'ai pus effectuer un diag:

    Voir la pièce jointe 40583

    Un des défaut explique t'il mon problème de calage après démarrage ?

    Merci d'avance pour vos réponses
     

    Fichiers attachés:

  10. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : 1.9 TDi démarre et cale

    salut,

    les deux dernières lignes concernant les clés, il faudrait approfondir la dessus . Le reste n’empêche pas la voiture de démarrer .


    Efface les défauts et regarde ceux qui reviennent
     
  11. Re : 1.9 TDi démarre et cale

    J'ai effacer les défauts mais la voiture cale tjr après démarrage,
    Je regarderai demain les défauts qui sont revenus.

    Pour le 00956 voici la déscription:

    00956 - Clé 2 Limite d'adaptation dépassée

    Causes:
    - Clé n'ayant pas fait l'objet d'un apprent.
    - Clé actionnée plus de 200 fois en dehors de la plage de réception

    Solution :
    - Procéder à un nouvel apprentissage de la clé

    Qu'entend t'on par "nouvel apprentissage de la clé ?"
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : 1.9 TDi démarre et cale

    salut,

    Cela veux dire qu'il faut re coder les clés ! Le problème vient peut être du bloc instrument qui est HS.

    Regarde sur ross tech la marge à suivre pour coder les clés.

    @+
     
  14. Re : 1.9 TDi démarre et cale

    Sur RossTech il est indiquer qu'il faut se munir d'un code à 4 ou 7 chiffre (comment savoir ?) pour reprogrammer la clef.
    Ou puis je me les procurer ?
     
  15. Re : 1.9 TDi démarre et cale

    J'ai refait un diag et plus aucun défaut.
    Par contre la voiture cale tjr après démarrage.

    Une idée ?
     
  16. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : 1.9 TDi démarre et cale

    Bonjour

    Essaye le LOG IN code 12233 pour commencer le réapprentissage des clés !!!!
     
  17. Re : 1.9 TDi démarre et cale

    En grand mécano que je suis, j'ai mal effectuer le premier diag (contact coupé...)
    Cette fois ci voici le bon et ça fais d'un coup plus peur :) :

    Adresse 01: Moteur Labels: FRM\038-906-018.lbl
    No. pièce: 038 906 018 BP
    Pièce: 1,9l R4 EDC 0000SG 2110
    Codage: 00002
    No. Atelier: WSC 06313
    VCID: 65C1477DFF19B53607F-4A3A


    5 Codes défaut trouvés:
    00668 - Tension de bord borne 30
    27-00 - Signal implausible
    18008 - Alimentation en tension borne 15 Tension trop faible
    P1600 - 35-10 - - Intermittent
    17978 - calculateur moteur bloqué
    P1570 - 35-10 - - Intermittent
    01117 - Signal de charge pour borne d´alternateur DF
    27-10 - Signal implausible - Intermittent
    18027 - Relais des bougies de préchauf. (J52) Rupture/court-circuit à la masse
    P1619 - 35-00 -
    Tests passés: N/D


    -------------------------------------------------------------------------------
    Adresse 03: Freins ABS Labels: FRM\1J0-907-379.lbl
    No. pièce: 1J0 907 379 H
    Pièce: ABS/EDS 20 IE CAN 0001
    Codage: 13304
    No. Atelier: WSC 06435
    VCID: 3663D031123F0EAE7E5-4A3A


    3 Codes défaut trouvés:
    00285 - Capteur de vitesse AV D (G45)
    35-00 - -
    00287 - Capteur de vitesse AR D (G44)
    35-00 - -
    00287 - Capteur de vitesse AR D (G44)
    16-10 - Signal hors tolérance - Intermittent


    -------------------------------------------------------------------------------
    Adresse 08: Climatronic Labels: 8L0-820-043-2D.lbl
    No. pièce: 8L0 820 043 D
    Pièce: A3 KLIMAVOLLAUTOMAT_D75
    Codage: 03143
    No. Atelier: WSC 06313
    VCID: 29590B4DD3815156E37-2566


    2 Codes défaut trouvés:
    00604 - Potentiomètre -servomoteur pour volet de pression dynamique (G113)
    30-10 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent
    01206 - Signal de période de coupure de l´allumage
    27-10 - Signal implausible - Intermittent

    Quel est votre diagnostique du coup ?
     
  18. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : 1.9 TDi démarre et cale

    Salut,

    Commence par dire " bonjour" ensuite recharge ta batterie, et ensuite efface les défauts et dit nous ceux qui reviennent.

    @+
     
  19. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : 1.9 TDi démarre et cale

    Bonjour Johan

    +1 avec Chalydiag (que je salue )

    La batterie est trop faible en ampèrage , même si elle donne toujours 12,5 Volts ou plus , il aurait fallu commencer par ça !!!

    Avec l 'ampèrage trop faible de la batterie , beaucoup de calculateur dès la mise du contact , ne peuvent plus complèter leur test automatique et se mettent en "vrac" !!!

    Il faut remplacer la batterie tous les 5 ans systématiquement : bonne ou pas bonne , et surtout sur un diesel !!! Mais les gens préfèrent attendre la foultitude de pannes et préfèrent également griller l 'alternateur en même temps , plutôt qu 'investir dans une nouvelle batterie , quitte à rester en rad au milieu de nulle part à 2 heures du matin également !!!!
     
  20. Re : 1.9 TDi démarre et cale

    Tu as une alarme non ?
     
  21. Re : 1.9 TDi démarre et cale

    Bonjour ;)

    Diag refait et voici les resultat:

    Adresse 03: Freins ABS Labels: FRM\1J0-907-379.lbl
    No. pièce: 1J0 907 379 H
    Pièce: ABS/EDS 20 IE CAN 0001
    Codage: 13304
    No. Atelier: WSC 06435
    VCID: 3663D031123F0EAE7E5-4A3A


    2 Codes défaut trouvés:
    00285 - Capteur de vitesse AV D (G45)
    35-00 - -
    00287 - Capteur de vitesse AR D (G44)
    35-00 - -

    Y'a t-il un lien entre ce défaut, le voyant ABS allumé, les 3bip au démarrage avec le voyant de frein (!) et mon problème de calage après démarrage ?

    Qu!ck :Oui j'ai effectivement une alarme
     
  22. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : 1.9 TDi démarre et cale

    Salut,

    Alarme d'origine ou pas ?? >> si pas d'origine la cause de ton problème est probablement là

    Plus de défaut en moteur ni immo ?

    Commence par faire un contrôle visuel au niveau des 2 capteurs abs arrière >> vérifier jeu roulement >> si rien à voir remplacer les 2 capteurs>> faire un test min 100 m >> et refaire un scan.

    Cela n'explique pas le problème de calage mais ou moins l'abs fonctionnera et l' ESP aussi.


    @
     

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