1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

1.9 TDI ne demarre plus apres changement joint de pompe

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par ballon95100, 30 Juin 2014.

1. ballon95100

ballon95100 Débutant

Bonjour ,

Je viens de changer les joints de ma pompe qui avais une petite fuite ( couvercle et l' autre a peux prêt identique encore en dessous ) j' ai tous bien remonté du moins je pense mais elle ne veux plus démarré depuis et je suis bien en galère c' est mon Daily donc je viens solicité votre aide pour m' éclairé .

Donc merci a ceux qui voudrons bien prendre un peux de leur temps pour m' aider .

_____
    Voiture concernée : Volkswagen Golf - AFN - 1.9L TDI

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : 1.9 TDI ne demarre plus apres changement joint de pompe

Bonjour avais tu fais des repaires entre le corps de l'actuateur et la pompe a injection ? , l'actuateur a une position bien précise par rapport au corps de pompe si il est décaler de 1 mm ca suffit a ne pas démarrer .

4. ballon95100

ballon95100 Débutant

Et bien en fait non j' ai zappé cette étape

5. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Cherche pas alors le probléme vient de la , de fois tu a un trait de peinture jaune si il y 'est toujours , essaye d’aligner le trait jaune , sinon il va falloir y aller en tâtonnant . Ou le mieux tu prend une batterie en plus ou tu câble ta voiture avec une autre pour avoir de la pèche , tu te fait un repére entre l'actuateur et le corps de pompe , tu déssere un peu les vis de l'actuateur , tu met quelqu'un au volant et la personne insiste sur le démarreur pour démarrer , va y quand même molo pour éviter de trop le faire chauffer , et toi en même temps tu tape tout doucement sur l'actuateur pour le décaler latéralement ( gauche ou droite ) tout doucement jusqu'au moment ou elle va démarrer , dans tous les cas il faut une valise de diag ou Vagcom pour pouvoir régler la pompe . Moteur chaud ( 80° minimum) , tous composant électrique désactiver ( clim , éclairage etc ) il faut que tu soit a environ 1.660 v pour entre 3.5 mg et 4.5 mg au ralenti .

6. ballon95100

ballon95100 Débutant

Ca y est merci elle demarre , par c ontre je trouve pas de tuto pour regler l' IQ avec VCDS

7. ballon95100

ballon95100 Débutant

Et j' ai mon voyant de préchauffage qui clignote avec cette erreur indiqué par VAGcom :

01268 - Régulateur de débit (n146)
    35-10 - - - Intermittent

Est ce parce que elle tourne mal ?

8. Re : 1.9 TDI ne demarre plus apres changement joint de pompe

C'est complètement lié.

A mon avis ton réglage n'est pas encore optimal.

Il faut recommencer.

9. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Bonjour comme je disais , moteur chaud et au ralenti tu va dans le calculateur moteur avec Vagcom , puis dans " meas block " , est tu tape 01 puis entrée , a ce moment la tu doit être au environ de 4 mg pour une tension d'environ 1.65 volts , regarde aussi la valeur de tension moteur éteint ( environ 0.700 v)

10. ballon95100

ballon95100 Débutant

Je viens de vérifier j' ai bien : 0.700 v moteur éteint

La je re démonte tous histoire de voir si j' ai pas zappé un truc ( j' ai fait des repères ) ça me tracasse cette histoire de voyant qui clignote je crois qu' elle le faisait pas lors des premières tentatives .

11. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81

Bonjour,

Tu as posté deux images concernant le couvercle supérieur de l'actuator, tu n'aurais pas dû avoir le moindre problème suite au démontage de cette pièce, par contre si tu as démonté l'étage inférieur avec le régulateur de débit du corps de pompe, c'est une tout autre histoire.

Tu aurais dû pratiquer une marque sur le corps de pompe afin de replacer l'actuator approximativement à la même place, le fait de ne pas remettre le régulateur de débit au même endroit et donc son axe muni de sa rotule excentrique modifiera la position du tiroir de régulation de la pompe d'injection.

Ton ralenti ne sera plus exact, si ton ralenti est trop bas, tu devras légèrement desserrer les vis de fixations de l'actuator et faire avancer celui-ci en direction de la courroie de distribution, si le ralenti est trop élevé, tu devras le faire dans l'autre sens.

En principe, pour desserrer l'une des vis, il te faut un outil spécial, voir en bricoler un.

Une fois le ralenti ajusté à 900 t/min, ton débit d'injection devrait être identique à celui qu'il était avant ton intervention, c'est logique puisque tu n'as pas désolidarisé l'aiguille du transmetteur de course de tiroir de régulation.

Pour info, la lecture du groupe 001-champs 2 et 3 n'apportera pas de réponse escomptée, mais juste une indication très sommaire aussi bien à froid qu'à chaud, c'est la tension de butée de démarrage qui aura son importance car celle-ci déterminera les différentes valeurs de débits que ce soit à froid comme à chaud.

Si ton indicateur de bougie de préchauffage s'allume après avoir scrupuleusement suivi la procédure, alors cela signifie que l'aiguille du transmetteur s'est déplacé et donc que le débit injecté ne correspond pas à la position de ta pédale d'accélérateur.
    Paul

12. Publicité Annonceurs

13. ballon95100

ballon95100 Débutant

Je me suis remis dessus la mais c' est pas évident de trouver le bon réglage , mais j' ai une question y as un couple de serrage pour les visses de l' actuateur car j' ai l' impression que c' est quand je sert un poil trop que le voyant de préchauffe se met a clignoter ?

14. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Bonjour quand tu sert les vis de l'actuateur ca modifie le réglage , du coup si ton réglage de base n'est pas bon quand tu serre tu passe dans les choux , comme j'ai déja dit il faut soit une valise diag soit un Vagcom pour régler tu n'a pas le choix , les vis tu serre jusqu'a que ca bloque avec un petit cliqué et c'est bon , ca serre a rien de serrer comme un malade , de toute façon si c'est mal serrer il y'aura une fuite .

15. ballon95100

ballon95100 Débutant

Ça y est ça démarre , ça tourne nickel et je n' ai plus le voyant de préchauffage qui clignote ( la cause était bien le serrage excessif des 4 visses de l' actuateur )

Le ralentit est impeccable et j' ai la vague impression qu' elle tourne mieux qu' avant .

Et au passage ça m' as résolu un problème de mauvais démarrage a chaud .

Pour les réglages vous m' avez dis d' être entre 3.5 et 4.5 j' ai réussi a me mettre au milieu 4.0 bon ça varie un peux entre 3.8 et 4.2 mais bon faire mieux je pense que c' est pas possible .

Une petite capture de vcds en pièce jointe .

Donc un grand merci a ceux qui m' auront aidé [​IMG]

Je vais pouvoir passer mon ct et utiliser mon nouveau daily . [​IMG]

Fichiers attachés:

16. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Bonjour c'est impeccable comme réglage ne touche rien .

Partager cette page

Chargement...