1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

1.9 TDi remplacer par 1.6 TDi

Discussion dans 'Avis, Nouveautés et Sport Automobile' créé par remyj, 4 Février 2010.

1. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    bonsoir, en allan voir une golf neuve chez vw je me suis rendu compte qu'il ne font plus le moteur 1.9 TDi 100cv, il a etait remplacer par le 1.6 TDi 105cv :eek:
    1.6L j'ai peur de perdre du couple et d'avoir un moteur poussif, jenre il faut monter dans les tours ect ...
    ce moteur 1.6 TDi a l'air assez récent, il n'y a pas vraiment de recule sur la fiabilité !!
    du coup j'hesite garder mon 1.9 100cv qui a que 60 000 km.

donc ma question et la suivante que vaut le 1.6 TDi 105cv, comparé a l'encien 1.9 TDi 100cv ?
    allez y donner vos avis et remarque svp merci.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. james

james Vénérable

Re : 1.9 TDi remplacer par 1.6 TDi

La presse semble unanime avec leurs compléments sur le nouveau 1.6TDI: Souplesse, couple, bruit, consommation.

J.

4. kakos

kakos Vénérable

moi je chercherais plus un 2l 110

5. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

le 2.0 ne se fait plus en 110cv il démarre a 140cv et 170cv
    en dessous c'est que des 1.6 de 90cv et 105cv

j'aurais bien aimer avoir un avis sur un utilisateur de ce moteur histoire de lire des vraie sansations pas de la lecture comércial.

6. kakos

kakos Vénérable

d'où l'intérêt de vite en chercher un d'occasion peu borné....
    j'ai trop peur qu'a force les moteur vw concurrence les hdi...... :-Fureur-:
    super conso sur le papier et sur circuit a vitesse stab mais obligé de mettre une 1ere super courte et de monter dans les tours....grrrr....

en même temps vu ce que tu roules regarde aussi les essences...

7. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

voilà je viens finalement de lacher ma toledo TDi 110cv avec le moteur 1.9 litres pour une altea XL 105cv équipé du nouveau moteur 1.6 litres common rail.
    bien le verdicte est sans appel je regrette déjà mon 1.9 TDi 110cv :cry:
    le vehicule a rien dans le ventre il m'arrive même de callé en manoeuvrent au ralenti :eek:
    il faut poussé bien plus haut dans les tours, il n'y a plus ce couple qui a fait la rennomé des TDi a bas régime :--: :--:
    j'ai même essayer de suivre les indiquations du tableau de bord pour changer de vitesse, il me demande de poussé bien plus haut par rapport a ce que je fesais avec mon moteur 1.9.

le bruit ça c'est sûr c'est incomparable.

purée vous allez regréter vos 1.9 si coupleux les gars !!!

voilà mes impressions des premiers kms.

alors peut être la caisse plus lourde ?
    peut être qu'il faut que je m'adapte a une nouvelle conduite ?

8. Re : 1.9 TDi remplacer par 1.6 TDi

Toute facon ce n'est pas demain la veille que resortira un aussi bon moteur que le 1.9 TDI 110ch. Meme 15ans apres, il est encore loin d'etre a la ramasse, que ce soit en conso, perf, agrement. Un peu plus bruyant certe mais pas tant que ca.

9. Re : 1.9 TDi remplacer par 1.6 TDi

TDI 110 for ever :D

10. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

après avoir bien pris le temps de rouler avec ce moteur 1.6 TDi CR je reste toujours sur ma position.
    moteur moins coupleux, a bas régime ce qui rend la conduite désagréable en ville.
    le moteur commence a ce libérer mais rien de très spectaculaire, il y a toujours ce manque de couple a bas régime.

c'est vrais qu'une fois le véhicule (décoller) lancer sur route nationale le moteur est bien suffisent, sur autoroute aussi, le point critique c'est pour décollé le véhicule
    je suis obligé de monté le régime et faire patiné l'embrayage pour ne pas caler net :eek: alors que nos bon vieux 1.9 partait même au ralentie sans brouté.

mes conclusion après avoir acheter plusieurs TDi:

moteur 1.9 TDi Pompe Injection (ASV)
    ça a était un de mes meilleur moteur, le plus doux, le plus coupleux, un peux bruyant

moteur 1.9 TDi Injecteur Pompe (ATD) et (AXR)
    plus tonique que le asv, autant de couple, moins doux, un peut bruyant.

moteur 1.6 TDi Common Rail (CAYC)
    très doux, manque de couple a bas régime, très silencieux.

11. Re : 1.9 TDi remplacer par 1.6 TDi

Je rajouterais que le TDI V6 2.5 est encore plus doux et silencieux quand il ne le faut pas (

12. Publicité Annonceurs

13. james

james Vénérable

La je rentre de déplacement, et, par bonheur, j'ai eu une Audi A3 Sportback en location.

Ayant déjà essayer ce moteur dans un A3 Sportback en 105ch, et boite S-Tronique, j'avais du mal à comprendre les remarques sur le manque de couple à très bas régime, car le S-tronique le masque. Mais la, cette semaine, l'A3 que j'ai eu étais un model d'entrée de gamme, donc boite 5, et que 90ch. Et en effet, par rapport au 1.9 à injecteur pompe, c'est vrai, elle est creux. Par contre, les 90cv suffit amplement pour mouvoir la voiture, surtout pour une conduite coulé!

J.

Partager cette page

Chargement...