1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

1.9 tdi sur a6 équivalences

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par cellen, 1 Juin 2011.

1. bonjour , je possède une Audi A6 tdi 110 de 1998 , le moteur totalisant pas mal de kilometres , j aurai souhaité connaitre les autres moteurs du groupe pouvant se mettre en remplacement ( ex: a3,a4, golf, bora,skoda etc ) en 115 ou 130 ch voir plus

j aurai également souhaité savoir si un un 2.5tdi etait adaptable sur l' actuelle boite

merci d avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : 1.9 tdi sur a6 équivalences

up svp

4. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : 1.9 tdi sur a6 équivalences

tu peut monter les moteurs 1Z, 1FN, AHU et AVG provenant d'audi A4, vw passat et sharan ainsi que seat alhambra
    ce sont des 1.9l à pompe rotative, pour les 2.5l et les 1.9l à injecteur pompe (tdi 115 AJM et ATJ) il faut changer la boite, les cardans et le calculateur.
    Je ne pense pas que les tdi 130 se montent.
    La meilleure solution pour vitaminer ton moulin est la reprog (135cv), si tu changes les nez d'injecteurs tu peut espérer 150cv maxi environ (toujours avec reprog) et si tu changes turbo + injecteurs on peut tenter les 170cv voire plus

5. Re : Re : 1.9 tdi sur a6 équivalences

merci pour tes reponses
    donc si je comprend bien les moteurs 1.9 de audi A3 ne sont pas compatibles , car j en cherche un aux environs de 100 000 km pour remplacer le mien qui commence a avoir des bornes , pour la puissance c etait juste pour une question de compatibilité , pas l utilité de plus a mon sens
    plus pour rouler serein qu autre chose car le mien a 492 000 mais ne presente pas de bruits particuliers ni de consommation excessive

6. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : 1.9 tdi sur a6 équivalences

en effet, les moulins montés en position transversale ne sont pas compatibles et ce même avec une référence identique (ex : AFN comme le tien)
    je parle en connaissance de cause, je me suis déja fait avoir (cf "dossier moteur AFN" )

7. Re : 1.9 tdi sur a6 équivalences

merci beaucoup ;)

Partager cette page

Chargement...