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golfplus85

Membres
Inscrit
20/7/23
messages
24
Localisation
golfplus alain
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
4/3/10
Cylindrée
2
Km
201000
Type
Diesel
Code moteur
CFHC
Code boite
dsg6
VIN
WVWZZZ1KZAW578298
VCDS
Non
Bonjour a tous je vous expose mon soucis et ma question
j'ai un soucis a mon régulateur de vitesse qui fonctionne par intermittence et qui met le moteur en mode dégradé et j'ai le voyant moteur allumé (orange)
J'ai fait faire un diag et les défauts suivant sont apparus :
P261a00 Pompe de circulation du liquide de refroidissement 2 coupures
P010400 débitmètre massique d'air pas de signal
P0400300 Electrovanne recyclage gaz d'échappement fonctionnement défectueux
P0400300 x 2
P012100 Capteur de position du papillon signal pas plausible
ma question est y a t'il un lien entre le régulateur et le moteur ou bien il faut que le cherche ailleurs en fonction des code défaut indiqué ?
Merci a vous pour vos contributions
Golf Plus 85
 
Efface-les stp, et dis-moi ceux qui reviennent
 

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Bonsoir
je ne possède pas les outils pour effacer les messages d'erreur a moins que l'on puisse le faire depuis l'ordinateur de bord
ou alors il faut que je passe au garage
 
Bonjour a tous je vous expose mon soucis et ma question
j'ai un soucis a mon régulateur de vitesse qui fonctionne par intermittence et qui met le moteur en mode dégradé et j'ai le voyant moteur allumé (orange)
J'ai fait faire un diag et les défauts suivant sont apparus :
P261a00 Pompe de circulation du liquide de refroidissement 2 coupures
P010400 débitmètre massique d'air pas de signal
P0400300 Electrovanne recyclage gaz d'échappement fonctionnement défectueux
P0400300 x 2
P012100 Capteur de position du papillon signal pas plausible
ma question est y a t'il un lien entre le régulateur et le moteur ou bien il faut que le cherche ailleurs en fonction des code défaut indiqué ?
Merci a vous pour vos contributions
Golf Plus 85
Pour répondre à ta question, à partir du moment ou tu as des soucis de fonctionnement moteur, le GRA (Régulateur de vitesse) ou ACC (Le régulateur de vitesse adaptatif) ne fonctionne pas, c'est juste une mesure de prudence et de sécurité. Donc je reviens à ce qu'indique les autres membres du forum, effacement des défauts et nouveau scan, si toutjours les mêmes, case garage si tu n'as pas la possibilité de le faire toi même.
 

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Bonjour a tous et merci pour vos conseils
Bon bin pas le choix, alors je vais passer par la case garage pour effacement des défauts et nouveaux scan et je reviens vers vous pour vous informé de la suite
encore merci a tous
Bonne journée
 
Top!
Equipe-toi aussi d'un VCDS à terme si tu souhaites faire les choses toi-même.
 
ma question est y a t'il un lien entre le régulateur et le moteur ou bien il faut que le cherche ailleurs en fonction des code défaut indiqué ?

Probablement que oui. Le régulateur est coupé car défauts moteur.

Au vu des DTC, je regarderais le schéma. " À vu de nez " ces différents dtc pourraient bien être sur la même ligne d'alimentation du calculateur en 5v.....À creuser !
 
Probablement que oui. Le régulateur est coupé car défauts moteur.

Au vu des DTC, je regarderais le schéma. " À vu de nez " ces différents dtc pourraient bien être sur la même ligne d'alimentation du calculateur en 5v.....À creuser !
Merci pour ta réponse
étant nouveau sur le site peu tu me dire ou se trouve les schemas d'alimentation du calculateur ou bien directement sur la voiture
merci a toi
 
Les infos sous ton avatar sont bien renseignées ?

Tu es sur que c'est un BKD dans ta Golf de 2010 ?
 
Heu non pas vraiment sur que se sois un BKD !!! Comment savoir le code du bon moteur ?
 
Tu lèves le capot de la voiture, et tu regardes l'étiquette sur le cache distribution.

ou,

sur l'étiquette dans le coffre ou le livret de bord.
 
Ok merci je vais regarder ca et changer sur mon profil
et est ce que ca change quelques choses a mon problème ?
 
Ben avec le bon code moteur on peut déjà te donner le bon schéma électrique !
 
Que voici :

 
Etude de schéma en 2 minutes : Alimentation en borne 40 -> N70 (débimètre) / N75 (électro-Sural') / N345 (pompe recirculation d'eau)

À tout hasard je contrôlerais déjà le fusible SB23 (10A). Ensuite si c'est OK, contrôle de chaque élément un par un, et si c'est OK de ce côté, contrôle du faisceau.
 
Bonjour et merci pout toutes les infos je vais essayer de jeter un œil du coté fusible pour commencer comme indiqué puis le faisceau électrique merci encore pour vos conseils
Bonne soirée a tous et toutes
 
Bonjour a vous les pros !!! après un rapide coup d'œil au niveau des fusibles rien d'anormal apparemment
juste un gros doute sur un fil coupé au niveau de la boite a fusibles sous le volant a gauche en bas
Comment savoir s'il pose problème ou pas ??
merci de votre aide
Bonne fin de journée
 
Test de continuité avec un multimètre en mode ohmmètre, c'est à dire test de résistance.
 
Merci pour ta réponse ... c'est au delà de mes compétences puisque je ne sais pas ou va le fil coupé !!??

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