1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

10.000 courroies de contrefaçon saisies

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par dsts, 28 Juillet 2011.

  1. Bonjour,

    "Hanovre, juillet 2011
    Une victoire face aux revendeurs dans les Émirats Arabes Unis • Destruction de plus de 10 000 copies de courroies striées.

    Le Groupe ContiTech Power Transmission a réussi un coup contre la marchandise des faussaires. 10 000 courroies de transmission copiées ont été confisquées chez le revendeur Asia Tiger Auto Parts LLC et ensuite détruites. Les courroies étaient destinées au marché des pièces automobiles de rechange. "Il s'agit d'une grande quantité et d'une victoire importante de plus dans la lutte contre les plagiats", explique Helmut Engel, chef de segment rechange automobile au sein du groupe ContiTech Power Transmission. Une procédure pénale a été engagée contre l'entreprise de l'Émirat de Sharjah. Le producteur des copies pirates reste inconnu.

    Les contrefaçons de courroies striées et de manchettes ont été saisies lors d'une razzia de la police locale et détruites à l'aide d'un rouleau. "Le design de l'emballage et des courroies est totalement copié, toutefois avec des différences", rapporte Lars Klostermann du service technique du groupe ContiTech Power Transmission. Outre des différences signifiantes au niveau du matériel, il y avait également souvent des différences visibles par rapport à l'original – en autres au niveau du marquage d'article sur les courroies et dans la conception des manchettes. Quelques emballages portaient l'ancien logo ContiTech.

    L'entreprise conseille aux garages de se procurer leur marchandise par le biais des partenaires officiels de ContiTech. "C'est le seul moyen pour les clients de s'assurer qu'ils achètent vraiment une courroie de qualité d'origine de ContiTech", insiste Klostermann. Les contrefaçons ne présentent pas la même qualité de matériaux et de confection que les courroies de transmission ContiTech. Si une courroie cède, cela peut provoquer un endommagement du moteur coûteux.

    Dans sa lutte contre les plagiats, ContiTech poursuivit un concept global composé de mesures d'ordre organisationnel, technique, juridique et communicatif. L'entreprise est entre autres active dans les salons en vue de la protection de la marque et du produit. "Un échange régulier et ouvert avec nos clients nous permet de rendre les mesures contre la piraterie de produit toujours plus effectives", dit Helmut Engel. De plus, ContiTech travaille en ce moment à un concept détaillé de marquage censé protéger les courroies contre une éventuelle copie.

    ContiTech s'attaque à la marchandise contrefaite de manière ciblée : Il a été prouvé en 2009 qu'un fabricant chinois s'était engagé dans la production des courroies ContiTech de contrefaçon. Une amende lui a été infligée. Ce cas représente un grand succès, car, pour la première fois, des fabricants de produits plagiés ont pu être découverts. En 2007, un revendeur et un importateur général de Taiwan ont été condamnés à payer des dommages et intérêts et près de 20 000 courroies de distribution et emballages ont été détruits à Malte
    ."

    Bonne route!
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. m978

    m978 Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat Variant
    Date:
    01/2013
    Kilométrage:
    40000
    Code Moteur:
    CAY
    Puissance:
    105
    Re : 10.000 courroies de contrefaçon saisies

    Salut,
    Sa fout la trouille quand même; une courroie de distribution c'est la pièce d'usure ou on ne doit surtout pas lésiner sur la qualité! :evil:

    Marc.
     
  4. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : 10.000 courroies de contrefaçon saisies

    si les constructeurs étaient moins bêtes, ils recommenceraient à construire des moulins sans interférence comme sur les camry par ex
    pour anecdote, un grand fabricant de plaquettes faisait construire en asie, les douanes ont conclu que l'usine qui faisait les contrefaçons était la même que l'originale.
    Le constructeur les a menacé d'arrêter de produire chez eux, ils ont répondu "pas grave, nous passerons de 5 à 100% de copies" ! donc ils ont fermé leur bouche .
     

Partager cette page

Chargement...