1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

1150€ pour un turbo ....

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par iooopat, 31 Mars 2009.

1. Salut tout le monde.

J'en appelle surtout a tout ceux qui ont eu le malheur d'avoir a changer un turbo...

Alors voila, j'ai donc une Bora 130ch depuis juillet dernier, 97000 au compteur, elle en a 125000 maintenant, sur laquelle je voulais faire une petite prépa ATH le WE dernier
    Malheureusement, ils ont détecté une anomalie au niveau du turbo, à savoir qu'il était tout le temps ouvert...
    très professionnellement, ils m'ont demandé après le premier passage au banc si je voulais continuer avec ce souci... il me conseille même de changer directement de turbo chez eux... pour 1150€ ... glurp (un "renforcé")
    donc pas de prépa pour le moment, en plus la crise...etc

personnellement, je pensais qu'elle marchait plutôt bien ma voiture : bonne accélération, pas de trou, consommation au alentour de 5.7 (80km journalier), tout roulait quoi...
    jusqu'au WE dernier :mad::
    je viens d'avoir ma première coupure de turbo et ça fait drôle d'accélérer avec 60ch...
    je m'arrête, j'éteins tout, puis je redémarre, et là tout est ok...

depuis 3 jour non-stop je parcours les différents forums, et dans peu de temps (pas ce WE mais le prochain) je vais faire un tour derrière l'EGR pour voir ce qu'il s'y passe...
    démontage du turbo, je vais pas y couper je pense....

je voulais donc savoir ce que vous pensez de ces 1150€...
    Je précise aussi qu' ATH me garantit le prix de la prépa encore tout le mois d'Avril (passage groupé, prix avantageux) le temps que je prenne une décision. Sympa !
    il est claire que seule la question financière est de mise.

IOOOpat

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. kakos

kakos Vénérable

Re : 1150€ pour un turbo ....

salut
    je commencerais par voir si un nettoyage suffit pas....
    après si tu veux faire économique, il y a ebay

4. Re : 1150€ pour un turbo ....

Salut,
    Je pense que ton turbo n'est pas mort... :eek: :eek:
    Pas a 125 Mkms !

Avant d'incriminer le turbo en lui même, il faut déjà vérifier si tu n'as pas un problème avec la N75, et le circuit de dépression...

Tu peux aussi avoir un grippage de la GV, mais ca se refait (sans démontage si ce n'est pas trop grippé, sinon, il faut démonter le turbo et le nettoyer)

Fais une petite recherche là dessus, il y a pleins de sujets pour ce type de problème ! ;)

5. Re : 1150€ pour un turbo ....

salut, rvg a raison,ne dépense pas autant d'argent alors qu'un nettoyage chimique suffirait peut etre ou au pire un démontage du turbo pour nettoyage.

6. Re : Re : 1150€ pour un turbo ....

Vous me faites rire avec vos prépa !
    Pourquoi vous n'acheter pas des bagnoles plus puissantes au lieu de les trafiquer au risque de flinguer rapidement quelque chose.

7. kakos

kakos Vénérable

Re : Re : Re : 1150€ pour un turbo ....

pour le plaisir de bricoler....
    ou pour une question d'économie(assurance,conso,prix a l'achat....)
    mais c'est pas franchement le sujet....

8. Re : Re : Re : Re : 1150€ pour un turbo ....

personnellement, je pense que sa réflexion (à fred) est entendable.

9. kakos

kakos Vénérable

pour info c'est moi le modérateur et cet réflexion on en a déjà assez débattu et ça fini toujours par des hors sujet stérile...... :-C

10. mika080286

mika080286 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177

Je ne répondrai pas, à celui que les prépas fait rire, moi pas.
    Sinon pour ton turbo sache que tu n'es pas le seul le mien a péter a 120 000km aussi ( Moi sa a pas été une coupure, exploser net grosse fumée a l'échappement ( huile dans échappement rupture net)), maladie des 130 ont ma dit.
    Certe sa parait peut 120M mais bon je pense à une mauvaise série.
    Sinon maintenant turbo neuf (1500€ chez VAG) garantie 2ans.
    Et j'ai depuis une prépa 177ch et 410NM depuis 40 000Km et aucun souci si c'est bien fait moi j'ai pas à me pleindre.
    Et je pense aussi, que mon turbo a péter juste aprés l'ajout de Mécacyl HJD dans mon réservoir, après j'accuse pas le Mécacyl mais drôle de coïncidence.
    Sachant que plusieurs personne du site on casser des pièces suite à l'ajout de ce produit, j'ai fait le rapprochement apès coup mais bon quand même Mécacyl> puis 400 bornes plus loin Boum, sans aucun signe avant coureur, la voiture accélérait normalement et j'ai le pied lourd alors si elle avait eu rien que 10cv de moin je l'aurai senti.
    Je sens de suite si ma voiture sa comporte mal ou accélère mal.
    As tu mis un quelconque additif dans ta voiture ??
    Sinon ATH son des pro et si ils te mettent un turbo renforcé pour 1150€ vas y c'est les tarifs, et tu ne seras pas déçu je pense, vas faire recherche sur le site tu ne veras que des gens contents de ATH.

11. kakos

kakos Vénérable

c'est drôle vos histoires avec le hjd....j'en ai déjà bouffé une vingtaine de fioles et jamais un souci.....
    je le met pure dans le filtre a gazole neuf a chaque changement et je laisse passé moteur au ralenti...
    tu l'as utilisé comment?

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Re : 1150€ pour un turbo ....

quel lien entre ta fonction de modo, et le point de vue d'un mec? tu modères mes opinions ou mes propos? j'ai été incorrect? ol!

14. mika080286

mika080286 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177

J'ai mis 1/2 fiole de mécacyl dans le réservoir avec 50L de gasol de chez TOTAL( comme indiquer dans la notice).
    Mais bon je suis pas sure a 100% que c'est la faute au mécacyl, mais bon la coïncidence est quand même la.
    Sinon Kakos modère ce topic car les reprogs ne sont pas le sujet ( et il y a eu mainte et mainte page de débattu, alors pas la peine de faire des HS ) c'est tout, après tout le monde pense ce qu'il veut.

15. Re : 1150€ pour un turbo ....

merci a tous d'avoir émis un avis, ça m'aide bien ^^

j'ai discuter avec un pote qui fait beaucoup dans le turbo (il a une lancer Evo VII) et il le trouve un peu cher aussi, limite competition... j'ai pas une voiture de course non plus... et pas plus de 600€ (occaz révisé ça va très bien ) ... quand je lui ai parlé de mon problème, il pensait que ma caisse accusait au moins 280mkm, mais a 125mkm, ça lui semble tôt quand même.
    Par contre le fait que plusieurs tdi 130 ont ce défaut ne joue pas en sa faveur... et le remplacement standard chez VAG a 1600€, 1150€ chez ATH parait être une bonne affaire...

j'ai discuter aujourd'hui aussi avec mon assureur : si le turbo pète, je suis couvert... bien entendu faut faire l'étonné et pas avoir de connaissance mécanique, par contre ils prennent rien en charge quand des signes avant coureur se font sentir (coupure par exemple) et qu'on veut l'éviter.
    cela me semble un peu risqué quand même ...

petit tout sur ebay.de et là on trouve de tout : moteur complet ASZ pour 1200€ :eek: (74000km)
    le prix du turbo en fait... faut juste aller le chercher et bien savoir si ça monte (problème de compatibilité entre les pays).

ce WE j'aurai pas le temps de faire quoi que ce soi malheureusement, mais j'irai au moins chercher une paire de chandelle pour préparer le terrain demain soir et dans le courant de la semaine prochaine je passe sous la voiture pour inspecter... pis au aurore samedi matin : DÉMONTAGE NETTOYAGE
    d'ailleurs si ça interresse qq1 dans le 69 ... :D

16. Re : 1150€ pour un turbo ....

le fait que tu ais des coupures moteur (mode dégradé) n'est pas le signe avant courreur que ton turbo va lacher,c'est juste la géométrie variable qui est encrassée. Ne change pas ton turbo par peur qu'il lache,ça n'a rien à voir .Si tu te débrouilles un peu en mécanique, démonte le et ça ne te coutera rien. A plus...

17. Re : 1150€ pour un turbo ....

Ce sujet m'intéresse, parce que mon TurboMazout antique (258 000 km) n'a plus rien sous le capot. Mais où est donc le T de mon TDI ?? D'après ce que j'ai lu sur le forum, le turbo semble être souvent en cause dans des soucis de perte de puissance.

Comme elle roule encore, je n'ai pas spécialement envie d'y laisser 1150€. Mes connaissances en mécanique sont trèèèèèès limitées, pensez-vous qu'il soit accessible "à tous" de s'attaquer au nettoyage d'un turbo ?

Merci ;)

18. Re : 1150€ pour un turbo ....

si tes connaissances mécaniques sont très limitées,ne te lance pas la dedans mais fais toi aider par qelqu'un qui connait.En plus tu ne sais meme pas si ton turbo à un soucis,il faut vérifier avant de démonter pour rien. bonne soirée...

19. Re : 1150€ pour un turbo ....

Merci beaucoup pour ce sage conseil... Je vais continuer à me documenter pour voir si effectivement, le turbo est la cause.

Quelqu'un, près de Rennes ? :D

20. kakos

kakos Vénérable

il fait un hors sujet, je lui fait remarquer et toi tu insistes pour continuer...mon rôle de modérateur dans l'histoire est d'éviter le hors sujet et de plus en commençant une discussion par "Vous me faites rire" on peu s'attendre a des réponses peu amicales, les gouts et les couleurs....la prepa est une activité comme une autre et se permettre de juger de l'intérêt des passions des autres membres est un peu limite....

21. Re : 1150€ pour un turbo ....

pour vérifier si le turbo fonction , démarre la voiture , et retire le petit flexible qui se met sur le haut du turbo ( qui vient de la N75 ) et en même temps vérifie que la tige de la géométrie variable descend , et on remontant le flexible la tige remonte , si ça fait ça alors ton turbo fonction bien !!!

22. Re : 1150€ pour un turbo ....

Merci beaucoup ! Un soir cette semaine si j'en ai le courage !!

Partager cette page

Chargement...