1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

115cv mais 80km/h en côte et 110km/h à plat

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Delhasse, 21 Mai 2006.

1. Bonjour à tous,

OK je sais le sujet n'est pas nouveu. La fonction recherche m'a montré bcp de choses. (+ les engueulades pour ceux qui abordent à nouveau le sujet, mais je me lance)

Sur le forum on parle de manque de puissance mais ici ce serait plutôt une absence de puissance. Les autres plafonnent à 150 moi à 110 ! et quand ça monte, là où je passais à 150 maintenant c'est 80.

Une 115v tdi boîte 6 de 2000 avec nouveau débimètre et aussi ce qu'ils m'ont mis sur la facture : detect temp p air adm, pièce à 85 euros hors tva

Ca a commencé il y a un mois, moi je roule super cool donc je ne remarque jamais rien, ce sont mes filles qui signalent les problèmes.
    'Papa, ta Passat n'avance vraiment pas', oeil à l'ordinateur de bord et en effet 52km/h de moyenne sur autoroute et 6.2 de conso c'est étrange. 'Je mettais la 3° en côte, les camions me doublaient....'
    Je prends l'auto et je vais rouler, 150 sur petites routes, je ne vois vraiement pas de quoi elle parlait ma fille???

La semaine passée je roule 80km/h puis je pousse pour dépasser, ok elle monte mais après elle n'en voulait plus. J'arrête, je coupe le moteur et tout est à nouveau bon.

Hier je roule cool puis un train à prendre je me mets à rouler (essayer) plus vite, plus rien, elle plafonne à 110. Je coupe le moteur et ok en 1° 2° 3° elle monte bien (4000t/m) mais en 4° 5° 6° elle plafonne à 2200t/min.

Mes idées: filtre à huile bouché: non car il y a des jours où c'est bon et si je coupe le moteur c'est à nouveau bon.

La régulation du turbo : je pense que c'est là qu'il faut chercher. J'ai l'impression que le moteur se met en sécurité et tourne au minimum.

Comme l'auto a près de 200000km et que je roule toujours à 1800-2200t/min je me dis que nettoyer le turbo ne ferait pas de tort.

J'oubliais, il y a une bile dans l'ERG pour la mettre hors fonction.
    Et la conso est de un litre supérieure à l'année passée malgré 4 nouveaux disques et plaquettes.

A votre avis: si je demande un nettoyage turbo, que demander de plus tant qu'il aura ouvert le capot?
    Je me trompe peut-être dans mon diagnostic?

sinon c'est un super anti-radar...

Merci déjà et désolé de ressorir un sujet 'classique'

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. 115cv mais 80km/h en côte et 110km/h à plat

bonjour, le nettoyage me semble une bonne solution dans la mesure que cela suffit a regler eventuellement le probleme,
    3 solution:
    1 nettoyage sans demonter il envoye un produit et nettoie comme ça ,
    2 depose et nettyoage
    3 et enfin l'echange
    Bon courrage pour la suite
    Ghost1,

4. manque puissance TDI 115

Salut,

Je pense que tu as trouvé tout seul. Si l'auto n'avance plus et repart apres avoir coupé le contact, c'est ton turbo qui se met en mode "sécurité" .
    Il est, comme quasiment tous les TDI qui ne sont pas poussés (comme toi qui roule à 1800/2200 tr/min) certainement encrassé.
    Pour mon cas, le turbo commençait a se mettre en sécurité. Un jour, j'ai pris mon auto, et je l'ai bien faite chauffer (environ 30Km), et là, j'ai été faire un tour sur autoroute, et j'ai poussé la 2ème, 3ème, 4ème à 4600tr, et ce, 2 fois de suite (une fois à l'aller, une fois au retour), et depuis, je n'ai plus de coupure du turbo. Je la pousse au moins 1 fois tous les 15 jours, pour ne pas que le turbo se réencrasse. S'il n'est pas trop encrassé, tu peux esperer que, comme le mien, que ça va te dépanner. apres, je ne sais pas combien de temps je vais tenir comme ça... mais ça aide, car, de plusieurs coupures par semaine, je suis passé à 0 coupures en plusieurs mois...
    @+

5. 115cv mais 80km/h en côte et 110km/h à plat

Merci pour vos avis.

Pousser l'auto à 4000 tours pour décrasser le turbo je veux bien mais comme il semblerait se mettre en sécurité pas moyen de la faire monter dans les tours.

Je vais envisager le démontage et nettoyage.

Mais peut-être aussi la soupape de régulation du turbo, s'il se met en sécurité c'est qu'il y a une anomalie quelque part.

6. 115cv mais 80km/h en côte et 110km/h à plat

bonsoir, essayer de faire un nettoyage ,il balance un produit direct et ça arrive que cela les decrasse ou alors si c'est pas efficace demonter et nettoyer, bon courrage,
    Ghost1,

7. 115cv mais 80km/h en côte et 110km/h à plat

Certaines fois, ton turbo fopnctionne normalement, alors, essaye a ces moments là!
    Sinon, oui, le nettoyage du turbo c'est la meilleure solution, mais c'est pas le même tarif!

Partager cette page

Chargement...