1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

123pneus

Discussion dans 'Pneumatiques et Jantes' créé par slinouille, 22 Juillet 2004.

1. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Salut,
    Quelqu'un a-t-il déjà acheté ses pneus chez 123pneus ?
    Si oui, c'est sérieux ?
    J'ai en effet besoin de changer les 4 pneus et quand je vois la réduc que cela représente, j'ai bien envi de tenter l'affaire.
    Qu'en pensez-vous ???
    Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    123pneus

)salut,
    je viens d'aller faire un tour chez 123pneus, je suis tombé sur le c.l quand j'ai vu les tarifs ?ttc/livrés =D> pour exemple: un contisportcontact 2 en 205/55/16 w 109? aulieu de 155 chez nous =D> .moi j'me dit que j'vais certainnement me laisser tenter aussi des que j'en aurais besoin (une histoire de semaines :cry: )
    @+ alex

4. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    123pneus

C'est clair que c'est impressionnant, c'est pourquoi je me demande si quelqu'un la déjà fait.
    J'ai vu que dans mon cas, y'a un garagiste a 10km qui est affilié, je sens qu'il y a quelque chose à faire sur ce coup-là :roll:

5. 123pneus

Moi j'avais pris des pneus pour l'octavia chez eux. Suite a une erreur dans leur gestion de stock, je me suis retrouve avec des H renforces au lieu de H normaux 8) (Nokian 195/65x15) (mais quelques jours de retard). Par contre pour le montage il faut absolument trouver un garage avant (si t'en as un d'affilie tout pres c'est cool) parceque j'avais ete a Carrefour les monter et ils avaient refuse sous pretexte que ceux d'origine etaient des V.
    (Pour rappel V=240 km/h, H= 210 km/h, et l'Octavia 90 monte a ... 183 :roll: )
    Bon ca m'a coute une faveur (style depannage informatique) vis a vis de la concession VW mais eux me les ont montes gratuitement et sans poser de questions (ce que c'est d'avoir des potes bien places 8) )

6. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    123pneus

salut,
    j'ai cherché des avis sur 123pneus sur gogole et j'ai trouvé ça :avis 123pneus je pense qu'on peut leur faire confiance au vu des post's :)
    @+ alex

7. 123pneus

merci pour le tuyau, tu nous feras un retour sut ta propre expérience :p

8. GiJo

GiJo Enthousiaste

123pneus

je me suis renseigner moi dans un garage qui s appelle la FAP et ils ont pas voulu les monter sous pretexte que ce sont ceux qui montent les pneux les responsables si j ai un accident avec ma voiture en cas de d eclatement de pneux.

9. 123pneus

Ouaip. On dirait que c'est l'excuse preferee des garagistes pour te forcer a leur acheter des pneus. D'ou mon conseil d'assurer le coup du montage AVANT d'acheter :)

10. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Les pneumatiques

Bonjour Eric
    Je voudrais juste ajouter un détail à ce que tu as dit concernant les différences entre les indices des pneumatiques.
    Il y a aussi un rapport concernant le poid du véhicule (rapport poid/vitesse).
    Si l'indice du pneu n'est pas respecté, le monteur peut se retrancher malheureusement derrière le non respect de la norme (responsabilité engagée), c'est ce qu'il a fait.
    Moi, j'ai eu après une nouvelle monte, une usure prématurée de mon train avant, ma faute a été de ne pas vérifier tous les deux milles km l'état d'usure des pneumatiques (constat à 10000km).
    J'avais un très fort pinçage ayant occasionné une usure extérieur importante et de plus les pneus ont commencé à danser (usures en facettes légères).
    Au niveau de la direction je n'avais rien remarqué d'anormal.
    J'ai voulu faire jouer la responsabilité du monteur, il a replacé mon véhicule sur le banc, résultat pinçage important.
    Je lui ai signalé qu'un tel dérèglage n'est possible qu'après un choc important ou à un laché de l'écrou de réglage au niveau de ma rotule de direction (j'avais vérifié et tout était normal) il a procédé au réglage, j'ai refusé de payer le test et je me suis rendu auprès d'un autre monteur
    de la région, passage au banc tout faux, il a réglé mon train avant et naturellement l'usure anormal a diminué mais mes pneus étaient déformé et foutus.
    Si je fais 40000km ce sera le bout du monde.
    Tout cela pour te dire que leurs responsabilités ils l'appliquent uniquement dans leurs intérêts et la garantie tu peux l'oublier dans bien des cas.
    A+

11. 123pneus

Le second indice dont tu parles est l'indice de charge, il represente la masse maximale supportable par le pneu a la vitesse maximale correspondant a l'indice dans des conditions de gonflage a la pression maximale autorisee. Normalement les 195/65x15 ont un IC de 91 (615kg) , mais les renforces que j'ai eus ont un IC de 95 (690kg) 8)
    Je maintiens que le monteur auquel j'ai eu affaire a Carrouf soit ne connait pas son metier (ca ne m'etonnerait pas), soit a trouve un faux pretexte pour ne pas monter le pneu (idem), et une combinaison des deux est le plus probable :roll: Mais bon tant pis pour eux, on leur propose de payer une prestation, ils ne veulent pas, au final j'ai tout eu gratuit :lol: Le jour ou les centres auto Carrefour/Feu Vert maintenant deposeront le bilan, je ne verserai pas une larme sur les vendeurs et mecanos qui se retrouveront au chomage, ca leur apprendra a prendre les clients pour des imbeciles.

12. Publicité Annonceurs

13. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Pneumatique

Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant le savoir faire et la compétence mais voilà d'après toi qui ont engage pour ce boulot, le plus souvent ils sont à peine formé et de plus avec un salaire de misère.
    Mais tout cela ne fait pas les affaires du client bien sûr. :oops:

14. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    123pneus

salut,
    ça y est! j'ai commandé 4 pneux continental contisportcontact2 205/55/16 w chez 123 pneux pour 438? ttc livrés 8) . je flippe un peut vu la somme et que ça vient d'allemagne (bonjour la traduction si pb) mais bon, on verra :?
    @+ alex

15. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    123pneus

salut,
    je viens de recevoir un mail de confirmation, date de livraison prévue: 2/12/04, par contre pas d'info sur le livreur!
    @+ alex

16. 123pneus

Samut ALEX,

Et pour la pose tu fait comment ?Car moi c'est ce qui m'a arrete jusque là.

Bye

17. 123pneus

Bonsoir,
    ne t'inquiete pas le moins du monde.
    J'ai commandé des pneus chez eux en milieu d'année, ils sont au top.
    Facturation sans pb et livraison à domicile dans les délais annoncés (voire même plus rapides)
    Je les recommande chaudement.
    Vu les économies réalisées, on peut payer 30 ou 40 euros de montage dans un centre auto au un garagiste de 2° zone......

18. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    123pneus

salut,
    pas de panique pour le montage, tant que c'est des pneus neuf et de même taille et indice de vitesse, et puis si y'en a un qui veut pas te les monter, y'en aura un autre plus loin qui te le fera. en tout cas, te pointe pas chez norauto (ou autres) le samedi après midi...
    @+ alex

19. 123pneus

Salut à tous?

La pose de pneus est une prestation, et figure ou doit figurer au tarif des garagistes ou des stations de montage au même titre qu'un équilibrage par exemple.
    En aucun cas ils ne peuvent vous réfuser un montage de pneus, par contre le problème est de savoir si le prix est toujours avantageux en ajoutant le prix de la pose, et à qui incombe la faute en cas de problème (ex: eclatement d'un pneu). Je pense que tout le monde se rejetera la responsabilité.

20. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    123pneus

salut,
    ça y est! mes pneus on étés livrés ce matin a 10h45 par transporteur. donc pas de problèmes, allez y! achetez! pour info, très bonne communication par mail avec eux et leur date de livraison correspond a une date maxi de livraison.
    voila, j'ai mes 4 boudins dans mon garage et 200?de plus dans mon porte monnaie 8) 8)
    montage cette semaine mais ça ne me tracasse pas du tout!
    @+ alex

21. 123pneus

Salut Alex ;)

Tiends nous au courant du tarif de montage demandé et par qui tu les fait monter (Grande surface, centre auto, garagiste du coin, concessionaire :?: )

@+Olive

22. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    123pneus

salut,
    bien sur que je vous tiens au courant, c'est le but du forum :arrow: olive ;)
    ça y est, c'est monté, 2 avant seulement, je termine les 2 ar avant de les changer, chez norauto, 30? ttc soit :
    4? montage pneus fourni
    9.50? equilibrage jante alu
    1.50? valves
    le tout multiplié par 2 :D
    et gonflage a l'air pur :D
    @+ alex
    alez y, vous avez ma bénédiction mes frères :D

Partager cette page

Chargement...