1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

1300 E Pour une vanne EGR Tiguan 2LTDI 140 à 63000 Km

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par MacGUYvert, 24 Septembre 2014.

1. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    _____
    Voiture concernée : Audi A6 - ACK - 2.8L V6 essence

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : 1300 E Pour une vanne EGR Tiguan 2LTDI 140 à 63000 Km

C 'est un devis obtenu chez VAG : Explications/

La vanne EGR ( 405 E HT )se trouve au milieu du FAP, il faut déposer le FAP , mais pour déposer le FAP , il faut reculer l échappement , et pour reculer l 'échappement , il faut tomber le demi arbre de roue droit ( 4h 30 de main d'oeuvre ) mais il faut également remplacer les tuyauteries encrassées allant à l 'admission et passant à travers la culasse ( pour refroidissement des gaz ) 180 E ...

Sachant que la consommation moyenne est de 6 litres de gazole à 1,40 E et que la consommation d'un TFSI est équivalente ( mais avec 170 CV sous le capot ) mais avec un litre d' essence à 1,50 E , pour récupèrer ces 1300 E , l 'économie pour le diesel n 'étant que de 60 centimes pour 100 Km par rapport à l 'essence,
    il aurait fallu rouler 216 666 KM pour être "blanc" au point de vue bilan d'exploitation du diesel par rapport à l 'essence , pour récupèrer ces 1300E !!!!????

Le véhicule ne pourra être pris en réparation que dans la première semaine d' Octobre !!! Alors quoi ??? On va au boulot en taxi ????

4. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour Mes Amis

Dans mon état de choc , j 'ai oublié de dire "bonjour" avant de poster mon sujet , évidemment il ne s'agit pas de ma vielle A6 V6 essence de 1998 qui a maintenant 210 000 Km , toujours sans le moindre pépin , mais du Tiguan 140 TDI 2L du comptable de notre société , qui comme il dit : n 'est qu 'un C.. derrière une table !!!

Mais bientot viendra la casse du volant bi-masse , puis du FAP ,déjà remplacé une fois ( mais sous garantie ) puis du turbo ????

Le comptable n 'a évidemment rien vu d'autre que le prix du gazole à la pompe par rapport à l 'essence !!!! ( mais il étudie maintenant le chiffrage d'une location de véhicule par rapport au taxi quotidien )

5. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

Salut macGuyvert,
    Faut faire une demande d intervention , sans hésitation !
    pas normal du tout à ce kilométrage , mais malheureusement une véritable épidémie .....

@ +

6. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Merci Chalydiag....

J 'ai réussi à obtenir la vanne gratuitement ( 405 E HT ) mais pas les tuyaux , ni la main d'oeuvre, ni une intervention avant Octobre , parce que comme ils disent : "la cour est pleine " !!! En effet : plus moyen de se garer à cause des véhicules en panne , pour exactement les mêmes raisons !!!!

Mais je refuse de travailler sur diesel , car trop salissant surtout les interventions sur l 'échappent et le circuit d'huile !!!

7. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Tu es mon idole, je n'aurais pas dit mieux !!!

Partager cette page

Chargement...