1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

16683 - Boost Pressure Regulation: Control Range Not Reached

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par clatrasse, 30 Décembre 2013.

  1. Bonjour à tous.

    Tout d'abord, laissez moi me présenter. Je m'appelle Christophe,j'ai 42 ans (marié, 2 enfants), je suis ingénieur en logistique, et je vie en Moselle (Metz). Côté véhicule, je suis l'heureux propriétaire depuis août 2003 d'un VW TOURAN 2L TDI 136 (moteur AZV) qui accuse aujourd'hui 255730km.

    Je n'ai jamais eu de problème avec le véhicule jusqu'à il y a un an environ (je fais environ 50km d'autoroute par jour).

    Depuis 1 an, voici la liste de mes problèmes:
    Petit ventilateur qui tourne sans arrêt même moteur coupé ==> gros ventilo changé
    Système de lève vitre conducteur HS ==> système changé
    Unité de commande de papillon HS (boitier sous la vanne EGR) ==> Boitier papillon changé

    Depuis environ 6 mois, j'ai un problème récurrent de passage en mode SAFE. Au mois d'août, je me suis décidé à démonter mon turbo (démontage complet avec nettoyage de la partie géométrie variable).
    Opération longue, mais couronnée de succès. Beaucoup moins de coupure, mais consommation en nette augmentation.
    Au bout d'un mois, retour des passage en mode SAFE, mais cette fois avec un turbo qui siffle et une sorte de souffle au ralenti. J'ai roulé comme cela pendant 2 mois avec une voiture qui avait de moins en moins de puissance. Sur les conseils d'un petit garagiste (et d'un passage au VAG-COM) je me décide à changer le turbo, ce qui est fait le 23 décembre. Toujours sur les conseils du même garagiste, je change mon capteur de pression et mon débimètre.

    J'ai donc un turbo neuf, un débimètre neuf, un capteur de pression neuf

    Au premier essai: la cata - aucun changement ou presque (je n'ai plus de sifflement), mais je n'ai toujours pas de puissance (pas du type coupure et mise en mode SAFE, mais bien un truc constant). J'ai entre autre toujours cet sorte de souffle au relenti qui semble provenir du turbo, puisque celui-ci disparait quand je débranche la durite de dépression du turbo.

    Je vous contact donc pour vous demander de l'aide pour résoudre mon problème.

    Merci d'avance.

    Pour vous aider, voici un scan VAG-COM réalisé ce jour:

    Monday,30,December,2013,18:05:30:10074
    VCDS Version: Release 10.6.4
    Data version: 20110418



    --------------------------------------------------------------------------------
    --------------------------------------------------------------------------------


    Chassis Type: 1K0
    Scan: 01 03 08 09 15 16 17 18 19 25 42 44 46 52 56 62 72

    VIN: WVGZZZ1TZ3W015211 Mileage: 255730km/158903miles

    01-Engine -- Status: Malfunction 0010
    03-ABS Brakes -- Status: OK 0000
    08-Auto HVAC -- Status: OK 0000
    09-Cent. Elect. -- Status: OK 0000
    15-Airbags -- Status: OK 0000
    16-Steering wheel -- Status: OK 0000
    17-Instruments -- Status: OK 0000
    18-Aux. Heat -- Status: Malfunction 0010
    19-CAN Gateway -- Status: OK 0000
    25-Immobilizer -- Status: OK 0000
    42-Door Elect, Driver -- Status: OK 0000
    44-Steering Assist -- Status: OK 0000
    46-Central Conv. -- Status: OK 0000
    52-Door Elect, Pass. -- Status: OK 0000
    56-Radio -- Status: OK 0000
    62-Door, Rear Left -- Status: OK 0000
    72-Door, Rear Right -- Status: OK 0000

    -------------------------------------------------------------------------------
    Address 01: Engine Labels: 03G-906-016-BKD.lbl
    Part No SW: 03G 906 016 EH HW: 028 101 145 0
    Component: R4 2,0L EDC G000SG 7214
    Revision: 12345678 Serial number: VWZ7Z0C7278299
    Coding: 0000072
    Shop #: WSC 01324 785 00200
    VCID: 6DD5CD870D01

    1 Fault Found:
    16683 - Boost Pressure Regulation: Control Range Not Reached
    P0299 - 000 - -
    Freeze Frame:
    RPM: 2205 /min
    Torque: 186.0 Nm
    Speed: 71.0 km/h
    Load: 62.4 %
    Voltage: 14.52 V
    Bin. Bits: 00001000
    Absolute Pres.: 2203.2 mbar
    Absolute Pres.: 1224.0 mbar

    Readiness: 0 0 0 0 1

    -------------------------------------------------------------------------------
    Address 03: ABS Brakes Labels: 1K0-907-379-MK60-F.lbl
    Part No: 1K0 907 379 D
    Component: ESP FRONT MK60 0102
    Coding: 0056006
    Shop #: WSC 01324 785 00200
    VCID: 33611BFF2BA5

    No fault code found.

    -------------------------------------------------------------------------------
    Address 08: Auto HVAC Labels: 1K0-907-044.lbl
    Part No: 1T0 907 044 R
    Component: ClimatronicPQ35 040 0202
    Shop #: WSC 00000 000 00000
    VCID: 3F8947CF17ED

    No fault code found.

    -------------------------------------------------------------------------------
    Address 09: Cent. Elect. Labels: 3C0-937-049-23-H.lbl
    Part No SW: 1K0 937 049 G HW: 1K0 937 049 G*
    Component: PQ35 BordnetzSG 1.0 0302
    Revision: 12345678 Serial number: 00000000040617
    Coding: 01890F000004100000120C000000000000
    Shop #: WSC 00000 000 00000
    VCID: 33611BFF2BA5

    Part No: 1T0 955 119 A
    Component: Wischer WWS A-MPV 0101
    Coding: 16711700
    Shop #: WSC 00000

    No fault code found.

    -------------------------------------------------------------------------------
    Address 15: Airbags Labels: 1T0-909-605.lbl
    Part No SW: 1T0 909 605 HW: 1T0 909 605
    Component: 04 AIRBAG VW62 0102 2112
    Coding: 0012340
    Shop #: WSC 01324 785 00200
    VCID: F2EF5EFB943F

    No fault code found.

    -------------------------------------------------------------------------------
    Address 16: Steering wheel Labels: 1K0-953-549-MY8.lbl
    Part No SW: 1K0 953 549 A HW: 1K0 953 549 A
    Component: Lenksäulenmodul 007 0030
    Coding: 0000042
    Shop #: WSC 01324 785 00200
    VCID: 306B14F3DAB3

    No fault code found.

    -------------------------------------------------------------------------------
    Address 17: Instruments Labels: 1K0-920-xxx-17.lbl
    Part No: 1T0 920 860 A
    Component: KOMBIINSTRUMENT VDD 1312
    Coding: 0002101
    Shop #: WSC 00790 995 06801
    VCID: 2F69178FC78D

    No fault code found.

    -------------------------------------------------------------------------------
    Address 18: Aux. Heat Labels: None
    Part No: 1K0 815 071 A
    Component: Zuheizer 0506
    Revision: B Serial number: 09006207
    Coding: 0000011
    Shop #: WSC 01324 785 00200
    VCID: 2341EBBF9B45

    5 Faults Found:
    01305 - Databus for Infotainment
    014 - Defective - Intermittent
    Freeze Frame:
    Error Code: 42214
    Text: 00.00.00
    Clock: 20:03

    01444 - Under-Voltage Shut-Off (Automatic)
    000 - - - Intermittent
    Freeze Frame:
    Error Code: 42214
    Text: 00.00.00
    Clock: 20:03
    Ign. Timing: 5.1 °BTDC
    Raw, Form. N/A: 000 000 000
    Raw, Form. N/A: 000 000 000
    Raw, Form. N/A: 000 000 000
    Raw, Form. N/A: 000 000 000

    00664 - Fuel gauge
    002 - Lower Limit Exceeded - Intermittent
    Freeze Frame:
    Error Code: 59096
    Text: 00.00.00
    Clock: 12:20

    00003 - Control Module
    014 - Defective - MIL ON
    Freeze Frame:
    Error Code: 59096
    Text: 00.00.00
    Clock: 12:20
    Ign. Timing: 0.5 °ATDC
    Raw, Form. N/A: 000 000 000
    Raw, Form. N/A: 000 000 000
    Raw, Form. N/A: 000 000 000
    Raw, Form. N/A: 000 000 000

    01411 - Temperature Sensor (G18)
    007 - Short to Ground - Intermittent
    Freeze Frame:
    Error Code: 37954
    Text: 00.00.00
    Clock: 08:01
    Malfunction
    Temperature: 205.0°C
    Temperature: 83.0°C


    -------------------------------------------------------------------------------
    Address 19: CAN Gateway Labels: 1K0-907-530.lbl
    Part No SW: 1K0 907 530 A HW: 1K0 907 951
    Component: Gateway H06 0020
    Revision: 06 Serial number: 0000013319423A
    Coding: 3D3F1340078002
    Shop #: WSC 01324 785 00200
    VCID: 2545F5A79571

    No fault code found.

    -------------------------------------------------------------------------------
    Address 25: Immobilizer Labels: 1K0-920-xxx-25.clb
    Part No: 1T0 920 860 A
    Component: IMMO 1312
    Shop #: WSC 00000 000 00000
    VCID: 2F69178FC78D

    No fault code found.

    -------------------------------------------------------------------------------
    Address 42: Door Elect, Driver Labels: 1K0-959-701-MIN1.lbl
    Part No: 1K0 959 701 B
    Component: Tuersteuergeraet 08 1915
    Coding: 0000116
    Shop #: WSC 01324 785 00200
    VCID: 2D550D87CD81

    No fault code found.

    -------------------------------------------------------------------------------
    Address 44: Steering Assist Labels: 1Kx-909-14x-44.clb
    Part No: 1K1 909 143 K
    Component: EPS_ZFLS Kl.0 0308
    Shop #: WSC 00000 000 00000
    VCID: 326F1EFBD4BF

    No fault code found.

    -------------------------------------------------------------------------------
    Address 46: Central Conv. Labels: 1K0-959-433-MIN.clb
    Part No: 1K0 959 433 C
    Component: KSG 0545
    Coding: 18E802087F2D8505484F0670
    Shop #: WSC 01324 785 00200
    VCID: 306B14F3DAB3

    Part No: 1K0 951 605 A
    Component: LIN BACKUP HORN H01 1101

    No fault code found.

    -------------------------------------------------------------------------------
    Address 52: Door Elect, Pass. Labels: 1K0-959-702-MIN1.lbl
    Part No: 1K0 959 702 B
    Component: Tuersteuergeraet 08 1915
    Coding: 0000116
    Shop #: WSC 01324 785 00200
    VCID: 2E570A8BC087

    No fault code found.

    -------------------------------------------------------------------------------
    Address 56: Radio Labels: 1K0-035-1xx-56.lbl
    Part No: 1K0 035 186 D
    Component: Radio BNO 0215
    Coding: 0040400
    Shop #: WSC 01324 785 00200
    VCID: 2759FFAFEF7D

    No fault code found.

    -------------------------------------------------------------------------------
    Address 62: Door, Rear Left Labels: 1K0-959-703-GEN1.lbl
    Part No: 1K0 959 703 B
    Component: Tuersteuergeraet 04 0014
    Coding: 0000048
    Shop #: WSC 01324 785 00200
    VCID: 2F69178FC78D

    No fault code found.

    -------------------------------------------------------------------------------
    Address 72: Door, Rear Right Labels: 1K0-959-704-GEN1.lbl
    Part No: 1K0 959 704 B
    Component: Tuersteuergeraet 04 0014
    Coding: 0000048
    Shop #: WSC 01324 785 00200
    VCID: 306B14F3DAB3

    No fault code found.

    End ---------------------------------------------------------------------

    _____
    Voiture concernée : Volkswagen TOURAN - AZV - 2.0L TDI 136
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. electroman

    electroman Membre Donateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : 16683 - Boost Pressure Regulation: Control Range Not Reached

    Bonsoir a tous
    je pense que chaque fois ,qu'il y a un nouveau qui s'inscrit; il faut a chaque fois répéter de se présenter avant
    c'est une forme de politesse que l'on oublie ;et c'est pareil pour tous les forums
    http://www.vag-technique.fr/forumdisplay.php/14-Nous
    ensuite on pourras répondre a ton poste
    Freddy
     
  4. Re : 16683 - Boost Pressure Regulation: Control Range Not Reached

    Voilà qui est fait. Avec mes excuses
     
  5. electroman

    electroman Membre Donateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : 16683 - Boost Pressure Regulation: Control Range Not Reached

    Bonsoir a tous
    [h=2]16683/P0299/000665 - Boost Régulation de pression: Plage de contrôle non atteint[/h][h=4]Symptômes possibles[/h]
    • Réduction de puissance de sortie
    • Mode de Limp
    [h=4]Les causes possibles[/h]
    • Tuyaux / tubes incorrecte connecté, déconnecté ou fuite
    • Contrôle chargeur de pression défectueux
    • Turbocompresseur défectueux
    • Inverseur défectueux
    [h=4]Solutions possibles[/h]
    • Vérifiez Tuyaux / Tubes pour / entre les composants
    • Vérifier / Nettoyer / remplacer contrôle de la pression de charge
    • Vérifiez turbocompresseur
    • Vérifiez Inverseur
    [h=4]Notes spéciales[/h]
    • Une fois trouvé dans TFSI 2.0l :
      • Vérifiez Pression de suralimentation Control Valve (N249), pour membrane en caoutchouc craqué. Une nouvelle Valve / optimisé est disponible sous # Partie 06H-145-710-D (ou plus récent).
        • véhicules de l'emprise voir: TPI 2016331 pour plus de détails.
        • Véhicules NAR voir: BST 7.1.70 ou 2013392 pour plus de détails.
      • Lorsqu'elles sont stockées avec les codes de ratés d'allumage et / ou carburant défauts de finition voir les notes associées à des défauts suivants concernant l'échec de PCV: reniflard de carter de soupapes
    • Si le turbocompresseur est défectueux en raison de problèmes mécaniques / interne ou le système d'échappement est limité (en général le catalyseur) ce défaut peut être le résultat final.
    • Une fois trouvé dans VW Golf / Jetta (1K) : 2.0l TDI CR-(CBEA / CJAA):
      • Vérifiez la partie mécanique de l'échappement Module de commande de soupape (J883) n'est pas siezed ou contraignant.
      • Freddy
     
  6. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : 16683 - Boost Pressure Regulation: Control Range Not Reached

    Bonjour

    Comme le dit Freddy ( que je salue ) il faut absolument trouver une fuite d'air entre le turbo et la culasse !!!
    Pour le DTC 01411, je n 'ai rien trouvé , mais c 'est certainement le capteur G18 en défaut , mais ou est 'il , à quoi sert 'il ????
     
  7. Re : 16683 - Boost Pressure Regulation: Control Range Not Reached

    Bonjour et meilleurs voeux à tous.

    Mon problème pourrait-il venir d'un catalyseur bouché ou très mal en point ?

    Merci
     
  8. triumphs

    triumphs Débutant

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    a3 tdi 140cv s line
    Date:
    08/2006
    Kilométrage:
    151482
    Code Moteur:
    bkd
    Puissance:
    140
    Re : 16683 - Boost Pressure Regulation: Control Range Not Reached

    a tu déjà trouvé ta fuite d' air comme demandé dans les messages suivants?
    tuyau de pression échangeur, ou collecteur vérifie déjà d' ou viens ce bruit d' air.
    Si tu a une perdissions de pression le véhicule ne tire pas ceci est tout a fait normal
    cdt triumphs
     
  9. Re : 16683 - Boost Pressure Regulation: Control Range Not Reached

    Ton turbo souffle pour rien, tu as surement un tuyau de sur alimentation craquelé ou hs.
     
  10. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : 16683 - Boost Pressure Regulation: Control Range Not Reached

    Bonjour

    J 'aime bien la traduction Française de la dernière ligne du protocole de dépannage donné par Electroman ( que je salue ) .... Vérifier que le module de commande de la soupape (J883) n 'est pas seized ou contraignant ?????!!!

    N 'est pas grippé ou sous contrainte .... ça devrait être plus compréhensible pour nous pauvres Français ....
     
  11. electroman

    electroman Membre Donateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : 16683 - Boost Pressure Regulation: Control Range Not Reached

    Salut MacGUYvert
    Désoler j'ai fait une traduction avec google et j'ai pas pris le temps de tous relire
    car moi et l'anglais on deux , je suis pas doué pour les langue
    mais si j'avais pris le temps de lire tous avant de poster , je l'aurais modifier
    Freddy
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : 16683 - Boost Pressure Regulation: Control Range Not Reached

    Salut Electroman et bonne année!!!

    Je sais très bien que cela ne vient pas de toi , mais d'un traducteur instantané qui n 'a pas trop de connaissances technologiques , nobody's perfect , et en plus la langue Française est très mal adaptée à la technologie, mais plutôt adaptée à l 'amour sur l 'oreiller !!!!

    Le manuel de maintenance d'un Boeing 707 faisait 9 volumes de 1000 Pages , une fois traduit en Français il en faisait 14 !!!!!!!!!!!!!!
     
  14. Re : 16683 - Boost Pressure Regulation: Control Range Not Reached

    Bonjour à tous.

    J'ai donc inspecté toutes mes durités ce week-end (sortie turbo côté admission, entrée intercooler, sortie intercooler, entrée EGR + toutes les petites durites de dépression) ==> résultat, une durite suspect côté entrée intercooler.

    Tout cela m'aura permis de voir que mon intercooler avait besoin d'un sérieux nettoyage (un peu beaucoup d'huile au niveau des durites d'entrée et sortie). L'ancien turbo m'a visiblement bien pollué le système.

    Par contre, même après avoir vérifié toutes les durites, toujours le problème de puissance + toujours ce même "souffle" au niveau du turbo.

    J'ai donc suivi mon feeling et j'ai décatalysé la machine (ouverture du catalyseur, suppression de la céramique, et resoudage de l'ensemble) ==> et là, le bonheur: j'ai retrouvé toute la puissance perdue. Bon, je vais tout de même changer mon catalyseur afin de ne pas faire mourir les petites bêtes, mais rouler avec un genre de tube afrique est un vrai bonheur.

    Par contre, j'ai toujours un bruit de soufflerie au niveau du turbo lui même. Ce bruit semble présent quand la GV est en position fermée (c'est à dire quand la voiture est à l'arrêt ou tant qu'elle n'a pas atteint la puissance spécifiée ). On dirait un pb de niveau de fermeture de la GV. Si vous avez des idées je suis preneur.

    En tout cas, merci à tous pour vos conseils.
     
  15. Re : 16683 - Boost Pressure Regulation: Control Range Not Reached

    Tu peux resté décata, pas de problème au CT, tu pourrais nous faire une video ?
     

Partager cette page

Chargement...