1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

17978-calculateur moteur bloqué A6 2.5 TDI 180 quattro (AKE) 2002

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par toucharien, 9 Juin 2013.

1. toucharien

toucharien Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 2.5 tdi quattro
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    206700
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180
    code 17978- suite à changement pompe injection sur A6 2.5 tdi quattro 180cv 2002-Résolu

Bonsoir,
    Tout d'abord ,veuillez m'excuser si je fais une erreur sur le forum(se tromper d'endroit ou sujet déjà traité)car je suis vraiment un "bleu" en saisie sur un ordinateur(je ne suis plus tout jeune,55 ans,mais je me jette à l'eau.Merci par avance.
    Alors,je vous expose mon problème:
    Suite au remplacement de la pompe injection sur Audi A6 2.5 tdi 180 quattro de 12/2002,la voiture démarre 1 seconde à peine et cale.
    J'ai donc passé un diagnostique vagcom et j'ai :
    code erreur
    17978-calculateur moteur bloqué
    P1570-35-0- -
    A force de lire et relire et chercher en vain...je ne trouve pas la solution pour faire communiquer la pompe avec le calculateur ,bien que j'ai trouver ceci:http://www.microsoft...n_Pump_Swapping
    Or,je ne sais pas comment on trouve le code qu'il demande.
    Sur les conseils d'un ami,je m'adresse à vous et vos compétences(que l'on m'a vanté) pour trouver de l'aide sans passer par la case concession(peur de perdre encore un bras).
    La pompe est un échange standard avec driver neuf garanti 2 ans.
    Le vendeur m'avait garanti qu'avec un modèle de 2002 la pompe allait s'auto-adapter.....
    Un grand Merci par avance à toute personne qui me répondra et longue vie à votre forum.
    J'espère pouvoir retrouver l'endroit pour les réponses,il faut que je m'habitue...
    Cordialement.
    _____
    Voiture concernée : Audi A6 - AKE - 2.5 TDI V6

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : 17978-calculateur moteur bloqué A6 2.5 tdi 180 quattro (AKE)2002

Bonjour,
    Je ne suis pas un expert mais le code erreur si je me trompe pas concerne l immo (antidemarage).
    Mais d autres du forum pourront confirmer et t apporter pa solution.
    A mon idée il faut de nouveaux associé le codage des clés au calculo.
    Tu as laissé la batterie debranché longtemps?

4. toucharien

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 2.5 tdi quattro
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    206700
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180
    Re : 17978-calculateur moteur bloqué A6 2.5 tdi 180 quattro (AKE)2002

Bonjour à ts,
    Et merci Djey13 d'avoir répondu,
    Oui je suis rester avec la batterie débranchée assez longtemps,le temps de remplacer la pompe et entretien divers(vidange, filtre ,remplacement 6 bougies,nettoyage admission,egr,repose, calage,purge ect...)
    j'avais déjà écris un message et quand j'envoie je suis déconnecté,je suis vraiment un bleu...
    Je ne sais plus quoi faire....merci à vous,je me sens moins seul....
    Cordialement.
    touch.

5. toucharien

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 2.5 tdi quattro
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    206700
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180

Bonjour à ts,
    Citation de Djey13:"A mon idée il faut de nouveaux associé le codage des clés au calculo."Même ça je sais pas faire......
    Pour info,ma clef,verrouille et déverrouille bien l'auto à distance et alarme clignote...(Si ça peut aider)
    Merci par avance.
    Cdlt.

6. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour

En principe il faut faire une adaptation de tous les systèmes moteurs : en sélectant le groupe de mesures 000 dans les sections du moteur qui le permettent ( accélérateur, système de ralenti pompe hp etc ... ) puis sélecter " GO " et quand le message " adapt ok " s'affiche ATTENDRE 30 secondes avant de cliquer sur " done go back "
    Si cela ne fonctionne pas , il faut interroger les messages d'erreur dans le bloc instruments ( EDC17 ou autre )et prendre les actions correctives .
    Ensuite faire une "adaptation " ( apprentissage ) des clefs comme expliqué dans la notice du VCDS ....
    Mais souvent les gens qui ne disposent pas du VCDS laissent le contact branché 24 MINUTES sans toucher à RIEN dans le véhicule , puis coupent le contact et redémarrent 30 secondes plus tard , et cela fonctionne !!!

7. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

J 'en remets un coup ( de marteau électronique )

Si tu as à réapprendre les clefs pour permettre le démarrage le code d'accès est 26242 ( vingt six deux cent quarante deux ) pour un V6 TDI 2.5 AKE de 2002 dans le sécurity access -16

- - - Mis à jour - - -

J 'en remets un coup ( de marteau électronique )

Si tu as à réapprendre les clefs pour permettre le démarrage le code d'accès est 26242 ( vingt six deux cent quarante deux ) pour un V6 TDI 2.5 AKE de 2002 dans le sécurity access -16

8. Re : 17978-calculateur moteur bloqué A6 2.5 TDI 180 quattro (AKE) 2002

Bonjour a tous,
    Toucharien essaye la " loi des 24 minutes" si ca peut faire qqs chose tant mieux.
    Moi j avais deja essayé mais j ai pas senti de resultat.
    Peut etre que Mcgyver peut en dire plus sur comment faire les adaptations ( quelle section moteur ...) car moi je n avais pas réussi.

Comme j ai dis je suis loin d etre un expert mais quel niveau de carburant as tu?
    Car avec un niveau insuffisant la voiture se met en securité pour pas demarrer ( pompe de relevage ou un truc du genre).
    Tu as essayé de supprimer le defaut au vag.com?

9. toucharien

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 2.5 tdi quattro
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    206700
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180
    Re : 17978-calculateur moteur bloqué A6 2.5 TDI 180 quattro (AKE) 2002

Bonjour à ts,
    Merci MacGUYvert et Djoey13,c'est réconfortant qu'il y ait des gens compétents qui aident.
    Alors pour l'instant je peux rien faire avec vcds,c mon fiston qui a le pc portable donc je vais aller le chercher,en attendant je vais faire ce que vous m'avez dit pour les 24 minutes,et j'ai le réservoir quasi plein Djoey13,je file récuperer le portable et vous remercie vivement en attendant,je vous tiens au courant dès mon retour.
    Cordialement.
    Touch.

10. toucharien

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 2.5 tdi quattro
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    206700
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180

ouppps avant de partir,j'ai oublié de vous demander,les 24minutes faut appliquer cela à la seconde près ou on peut se permettre 25 minutes par exemple,sinon je le ferai à mon retour.
    Merci.
    Cdlt

11. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour

Oui à n20 secondes près ça fonctionne , mais ne me demandez pas pourquoi , car même l 'instructeur aux USA n 'en savait foutrement rien ???? Mais pas mal de gars sur ce forum ont réussi à refaire fonctionner des systèmes :adaptation du boîtier papillon, remontée des galces après fermeture de la portière conducteur , essuies glaces automatiques , leaving/comming home etc etc ....
    Pour Djoey : je ne sais pas exactement dans les groupes de mesures celui qui autorise une "adaptation" mais il faut scanner les différents systèmes moteurs , et quand dans un sytème moteur l 'on peut afficher " 000 " c 'est gagné , c 'est une adaptation du système en question aux valeurs " usines " d 'origine !!!!
    Hé les mecs, c 'est marqué dans le bouquin du VCDS !!!!

12. Publicité Annonceurs

13. Re : 17978-calculateur moteur bloqué A6 2.5 TDI 180 quattro (AKE) 2002

Dsl Mcgyver mais je n ai pas vsds et encore moins le bouquin :oops:.
    Par contre quand j ai fais la loi des 24mn j ai laissé le contact pendant 30 mn, c est peut être pour ça que rien avait changé (remonté d vitres arrières auto malgré plusieurs re parametrages en règle).

14. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

regarde ici encodage pompe VP44 tout est expliqué

Rémy

15. toucharien

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 2.5 tdi quattro
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    206700
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180

Bonsoir et merci de votre aide,car la synthèse de vos connaissances m'a tout de même fait progresser,à savoir j'ai trouvé 2 adaptations du système à 000(et quand dans un sytème moteur l 'on peut afficher " 000 " c 'est gagné),les paramètres sont redevenus "normaux"j'ai apparemment encore une valeur à trouver sous la forme de 4 chiffres,car j'ai tout tenté pour la communication entre le calculo moteur et celui de la pompe.le "ptit outil qui va bien ne saurait tardé...., j'ai bien assimilé le système grâce à votre aide et je vous en remercie.Je vous tiendrai au courant..(grand merci à Djoey13,MacGUYvert et remyj).
    Cordialement.
    touch.
    ;)

16. Y0Y0

Y0Y0 Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    05/2006
    Kilométrage:
    195000
    Code Moteur:
    BMK
    Puissance:
    225

Salut, j'ai bien peur que tu doives passer par la case Audi pour faire recoder ta nouvelle pompe avec l'immo. A moins bien entendu que tu ai quelqu'un de ton entourage ayant le matériel pour le faire.

17. toucharien

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 2.5 tdi quattro
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    206700
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180

Bonjour à ts,

[​IMG] Envoyé par remyj [​IMG]
    voilà la procédure avec VCDS

adaptation à faire entre le calculateur moteur J248 et le calculateur de pompe J399

Pré-requis:
    La NOUVELLE pompe à injection est installée dans la voiture.
    Tension de la batterie au moins 12,5 V.
    Assurez-vous d'avoir le code PIN antidémarrage, pour l'unité de contrôle moteur (ECU).

[Sélectionner]
    [01 - Engine]
    [Connexion - 11]
    PIN
    à 4 chiffres Le code PIN doit être entré ainsi nombre à 5 chiffres. Par exemple, si votre NIP est 1234, entrez 01234.depuis 2005, seul Audi peut avoir ce code d'accès en ayant le véhicule pour une interrogation en ligne avec le service d'identification).
    C'est ce code qu'il faut entrer das la procédure connexion par la fonction 11 de VCDS.

[Adaptation - 10]
    Entrez 050 en "numéro de canal"
    [Lire]
    PIN
    à 4 chiffres Le code PIN doit être entré ainsi nombre à 5 chiffres. Par exemple, si votre NIP est 1234, entrez 01234.
    [Enregistrer]
    [Fait, Aller Retour]
    [Contrôleur Fermer, Aller Retour - 06]

Couper le contact et laisser la voiture reposer pendant environ 1 minute
    , puis mettez le contact, encore une fois.
    Démarrez le moteur pour vérifier si l'adaptation a réussi.

Ok pour la manipulation,mais le code pin?
    D'après le marchand de pompe ,celle-ci devait s'adapter automatiquement avec la clef, car le driver est vierge,un peu énigmatique tout ça......
    Et à quoi sert le code 26242 MacGUYvert
    Cdlt,touch.

18. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour Toucharien

26242 c 'est le code LOGIN pour ton véhicule si tu veux faire des adaptations ou des modifs moteurs (LOGIN -11 )
    Ou pour modifier l 'anti -démarrage ou recoder les clefs etc etc ( LOGIN -16 ) pour entrer dans le sécurity access du véhicule ..
    Evidemment, avec un VCDS tu comprendras mieux de quoi je parle

19. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bon , ce n 'est pas grave ,

La plupart des gens arrivent sur ce site en s'imaginant que depuis la 4L de grand'maman et la 504 de grand'papa les véhicules n 'ont pas évolué .
    Une voiture c 'est maintenant un regroupement de 43 calculateurs montés sur 4 roues !!! L 'on ne peut plus rien faire , ni remplacer la batterie , ni retirer un fusible, ni changer de radio, ni remplacer un module d'accélération , en fait sans un VCDS et les codes correspondants à ton véhicule tu ne peux que changer une roue ou un balais d'essuie-glaces ....
    Il faut un code pour mettre en route ton PC, pour accèder à ce site , pour retirer de l 'argent au distributeur , pour entrer dans ton immeuble , pour mettre en route ton portable alors les bagnoles c 'est parreil , il y a aussi un code dans la clef pour ouvrir le véhicule ...
    C'est le progrès , il faut vivre avec !!!!

20. toucharien

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 2.5 tdi quattro
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    206700
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180

Bonjour Mac,
    Mais j'ai VCDS et la voiture demarre (pompe neuve) mais elle cale aussitôt .......et la case login16 est grisée.....
    Cdlt

21. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Ce n 'est pas possible ...

Tu as un VCDS de bal musette recopié en CHINE sur une version périmée , car avec la version officielle ROSS-TECH il n 'y a aucun problème , la révision automatique a d 'ailleurs été faite hier après midi , et nous en sommes à la version 11.11.6 ......

22. toucharien

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 2.5 tdi quattro
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    206700
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180

Bonjour (re)

En plus j'ai une version officielle mais c'est la 908-2,on m'a dit de ne pas l'up-grader sinon mon câble serait détruit......

Partager cette page

Chargement...