1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

18065 a/c system input/output short to B+

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par greg33fr, 6 Octobre 2011.

1. Bonjour à tous, voila j'ai ce code defaut qui resort sous vagcom. Le probleme c'est que ma clim fonctionne bien et que quand j'efface ce defaut il reaparait alors que je n'utilise pas la clim!! une idée??

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : 18065 a/c system input/output short to B+

Salut Greg

Il faut faire un auto test de la clim avec le VAG-COM pour faire bouger tous les servo-moteurs qui à force de toujours rester dans la même plage de température finissent par encrasser leurs potentiomètres de positionnement . ( RVDT pour variable velocity displacement transducers . ce feed back est nécessaire au calculateur pour la régulation de température )

Pour cela rouler avec la clim, et en fin de parcours laisser tourner le moteur, brancher le VCDS
    Sélecter Climatronic ou HVAC sur le logiciel USA
    Basic settings 04
    Sélecter groupe 000 ou 001 sur certains modèles
    Cliquer sur GO
    -----------
    la séquence peut durer entre 15 et 40 secondes et le tableau de clim s'éteind .
    Quand END s'affiche
    Cliquer sur DONE GO BACK

Cela devra effacer les pannes et tu ne devrait plus rien trouver en refaisant un diag-scan .....

Essaie cela, cela recycle les systèmes, efface les pannes, et évite souvent des démontages fastidieux et des remplacements de pièces chères et inutiles ....

4. Re : 18065 a/c system input/output short to B+

ok merci pour la reponse. j'ai pourtant fait un diag de la clim est aucun defaut sur ce groupe. Quand tu dis de se mettre sur basic setting et selectionner le group je ne vois pas comment lancer l'auto test. Les groupes de mesures sont là uniquement pour visualiser des données ou je me trompe?

5. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : 18065 a/c system input/output short to B+

Salut Greg

Mais dans ce cas la, le groupe 000 lance un auto-test, et dans d'autres calculateurs, ce groupe "reset" les données initiales du constructeur......

6. Re : 18065 a/c system input/output short to B+

ok merci je teste ca!

Partager cette page

Chargement...