1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

1850 euros la revision des 90000 kms

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par schw38, 19 Juin 2006.

1. Bonjour,

Il y a deux semaine j'ai emmene ma Passat V6TDI 4Motion chew VW pour la revision des 90000 kms.

Vu qu'elle a 5 ans on me dit pendant la prise de rendez-vous, au telephone, de changer la courroie de distribution (120000 kms ou 5ans preconises par le constructeur). Vu que j'ai une garantie complementaire Icare, je donne mon feu vert, histoire d'etre en regle pour la garantie. Je prends alors le petit catalogue de forfaits que j'ai recu il y a peu de temps et je vois alors 615 euros. Avec la "grosse revision" je pense en avoir pour environ 950 euros.

Arrive au garage le chef d'atelier me dit:
    - vous connaissez les tarifs ?
    - oui, 615 euros.
    - ah, mais mon bon monsieur, mais c'est qu'il faut changer la pompe a eau quand on change la distribution, sinon, ca rique de fuir apres. Il y a aussi les galets + tendeurs. On change aussi une autre courroie pendant cette operation (je ne sais plus trop laquelle). Ca vous fera 1850 euros avec la revision.
    - ???
    - signez la
    - ben c'est pas donne. Vous pourriez expliquer ca dans votre catalogue. La courroie de distribution c'est pas un forfait mais 3...

J'ai donc paye, a contre coeur. Que pouvais-je faire d'autre, moi pauvre vache a lait d'automobiliste qui n'y connait rien...

Petite question : la pompe a eau est elle une piece d'usure maintenant ?D'autant plus que ma garantie couvre cette piece.... J'ai l'impression serieuse de m'etre fait berner. J'aurais du refuser le changement de pompe et faire marcher la garantie en cas de fuite derriere.

Avez vous des experiences similaires ? Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos reponses

Schw38

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. 1850 euros la revision des 90000 kms

En géneral, on profte d changeent de la couurroire pour changer la pompe à eau par sécurité.

Maintenant 1850euros c'est vraiment trés chére. je ne sais pas si sur les v6, les piéces sont baucoup plus chéres que sur les 4 cylindres mais la :eek:

Le forfai vw a 615€ comprend il les galets ? et est il valable pour les v6 ?

4. 1850 euros la revision des 90000 kms

salut et bien venu a toi
    pour la pompe à eau il faut la changer en même temp que la distrib chose que n'a pas fait faire l'ancien proprio de ma passat et voila le resultat 75000km plus tard (grippage de la pompe) http://img407.imageshack.us/img407/4991/dscf18830yd.jpg
    j'ai eu de la chance les soupapes non pas toucher.
    pour moi, j'en et eu pour 500 e de piéces avec des remises pour la distri
    s'est vrai que 1850 e c'est chero ils ont fait quoi dans la révision
    a+

5. 1850 euros la revision des 90000 kms

Oui, c'est le tarif V6 TDI hors galets. Je crois que c'etait environ 190 euros tendeurs + galets.

6. 1850 euros la revision des 90000 kms

Il faudra que je verifie, mais je crois qu'il y avait en gros
    - courroie de distribution ~ 600e
    - galets + tendeurs hydrauliques ~ 200e
    - pompe a eau ~ 450 e
    - courroie alternateur (je crois, en tout cas c'est une autre courroie a changer en meme temps) ~ 200e
    - revision 90000 ~ 400

Ce que je conteste surtout c'est que la pompe a eau est devenue une piece d'usure alors qu'elle est prise en charge par ma garantie complementaire. Je pense que je vais retourner discuter ce point chez VW

A+

7. 1850 euros la revision des 90000 kms

Yop !
    Pffffiouuu !! PAssS coool la facture ! :eek: :-( :-(
    (coeff. pigeon proche de x3 !! C'est une passat "sport" ?)

Je ne peux t'aider sur les conditions tarifaires
    et les garanties (bidonnées) de VW (je suis loin d'être adepte !),
    mais si tu peux scanner la facture...
    Je pense que certains pourront essayer
    de t'aider.. (REVISION (Icare...LL?...) + DISTRIB (V6..)= ?!)

Courage !
    (il y a aussi VW France, le franchiseur... cherche un peu sur le forum)
    ++

PS: les posts au-dessus sont arrivés avant le mien... ouinnnn! :roll:

8. 1850 euros la revision des 90000 kms

Belle caisse, mais moi c'est juste une carat. Je pense d'ailleurs que c'est pour ca qu'ils l'on appellee comme ca ;)

Sinon je vais vous faire un scan de ma facture ce soir. Je vais peut-etre meme me l'encadrer, d'ailleurs.

A+

9. 1850 euros la revision des 90000 kms

oui c'est le prix, mais c'est franchement du vol. Un petit garagiste competant te fait ca pour Moitié moins chere normalement.

Surtout que ce n'est vraiment pas compliqué comme intervention.

10. 1850 euros la revision des 90000 kms

Pour info sur un 130CV Passat de 2003, sans remise garage ou autre, le kit distribution complet (càd la courroie + les 2 galets tendeurs) = environ 160 euros.
    La pompe à eau....56 euros!!!! Je ne comprends pas que la vôtre côute ce prix!!!
    Les deux courroies accessoires environ 40 euros soit un total de pièces de 260 euros.
    Pour la MO chez VW c'est donc 850-260 = 590 euros.
    Pour la MO chez garagiste du coin compter 5 heures de MO soit pour moi 537,50-182 (30% de remise sur 260 euros de pièces pour les garagistes) = 355,50 euros de MO.
    1850 euros une distribution + une révision à 2 balles...qui ne sert à rien...en plus les prestations concessions sont nulles...je l'ai vu sur la Passat que je viens d'acheter et qui a été suivie en concession...des pneus, un essuie-glace AR, des plaquettes AR HS, ils ne sont pas fichus de le voir????!!!!
    Un rétro extérieur changé suite à une casse par l'ancien proprio, les joints pincés et le fonctionnement du rétro électrique qui fait en même temps fonctionner l'autre!!!!
    C'est ça une réparation VAG???!!!!
    Laissez tomber....faites vous même (merci au site) ou restez près de votre voiture lors des réparations et vous verrez que 5 heures de forfait ils vont y travailler juste 2 heures dessus d'où le bâclement et pour eux c'est tout bénef...en 5 heures ils traitent 2 ou 3 voitures et factures 2 ou 3 fois les 5 heures au gens, vous comprennez?

11. 1850 euros la revision des 90000 kms

Pour le V6, il y en a (avec de bonne reduc) pour env 500€ de pieces.

Ce n'est pas comparable a un 4 cylindres

Si ca continu, je vais me lancer dans la distri de V6 :-w Meme avec le voyage ca reviendra moins chere :?

12. Publicité Annonceurs

13. 1850 euros la revision des 90000 kms

Une pompe à eau de V6 à 400 euros??!!!
    Elle est grosse comme le moteur ou quoi?
    Elle est située à la place de la roue de secours???!!!

14. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    1850 euros la revision des 90000 kms

c'est normal que les 2 retro bougent en meme temps!!! lis la notice, c'est ecrit dedans ;)
    pour la distri du v6, c'est environ 1000€ chez vw sans remise reste a voir ce qu'il t'on facturés au niveau de la pompe a eau de du reste de la "revision..."
    @+ alex

15. 1850 euros la revision des 90000 kms

Merci a tous pour vos commentaires. Je detaillerai un peu plus ce soir. Tout ce que j'annonce est de memoire. Mais sur un V6 tout est beaucoup plus cher. Et la je parle de forfaits VW, c'est a dire pieces + main d'oeuvre + fournitures, et non prix des pieces seulement.

A+

16. 1850 euros la revision des 90000 kms

La pompe je la paye 55€, chez VW ils la vendent 190€, cherchez l'erreur...

17. 1850 euros la revision des 90000 kms

D'après les tarifs que tu donne, c'est comme si ils avaient compté les forfaits plein pot :?
    tarifs de l'année dernière (2005):
    la distrib 593€
    la pompe 566€ mais en même temps que la distrib c'est 183€
    Courroie de distrib 205 mais en même temps que la distrib c'est 77€
    galets complémentaire 217€
    entretien 30000 335€

Pour moi ça aurait du être dans les 1300€;

18. 1850 euros la revision des 90000 kms

Oui il doit y avoir eu une erreur.
    Allez dans une autre concession (ou téléphoner) de votre département, demander combien coûte ce que vous avez fait et vous pourrez comparer.
    Ensuite, retourner au garage VW qui s'est trompé et demander le remboursement...sinon attaquer en justice mais si vous avez signé je ne sais quoi c'est inutile.
    Il y a ici des gens qui ont les mêmes motorisations donc on voit bien qu'à prestations égales il y a un problème.
    Si vous pouviez nous scanner la facture on va l'étudier car cela pourrait arriver à n'importe quel profane.
    Aussi, merci de scanner les CGV qui se trouvent normalement au dos de la facture.

19. 1850 euros la revision des 90000 kms

Pas besoin, le catalogue des forfait suffit. Je n'ai que le 2005 sous la main.

Moi ils voulaient me compter un changement de pompe au prix d'un V6 TDI alors que j'ai un V6 essence 100€ de différence. Avec le catalogue à la main ils ont pas insité.

20. 1850 euros la revision des 90000 kms

bonsoir, je confirme le prix de la courroie plus entretien complet j'ais un collegue qui a une v6 tdi et qui vient de faire la courroie et tout le toutime prix 1670€ environs les centimes je vous les passe mais il a donc courroie de distrib pompe a eau galet "tous" courroie alternateur revision general enfin la totale, pour ma part je l'ais a faire pour la fin de l'année et cela devrais me couter si cela ne change pas dans les 1000€ avec l'entretien complet, voila ,
    Ghost1,

21. 1850 euros la revision des 90000 kms

ca prouve bien que certain garage sont plus voleur que d'autres

22. distri

L'opération est effectivement pas donné.
    Pour info, je pense vous donner demain soir, le prix pour la distribustion en concession VAG en allemagne.
    Je vais uniquement chez eux car ils sont moins cher, en main d'oeuvre, en pièce et même en pneu(surtout en pneu).
    Profitez en, si vous avez des devis à faire, je note tout ca demain matin, et je vous rapporte les infos demain soir.
    Mais bout, ceci n'est pas avantageux si vous habitez loin, mais juste par curiosité.
    Bye

Partager cette page

Chargement...