1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

2ème paire de pneus!!!

Discussion dans 'Pneumatiques et Jantes' créé par Zigouigoui, 6 Mars 2005.

1. Voilà que me conseillez vous?
    Je me suis mis dans l'idée de m'acheter des pneus neige pour l'hiver, les monter vers le mois de novembre et de les désinstaller vers le mois d'avril, et ainsi de mettre mes pneus d'été pour les mois restant...
    Ces un investissement, mais bon j'ai des jantes acier qui trainent dans le garage donc pourquoi pas des pneus snow...
    Lesquels me conseillez-vous, si vous en avez déjà installé???
    A+ les gars...[​IMG]

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    2ème paire de pneus!!!

Personnellement je trouve que c'est une tres bonne idée. Ceci d'autant plus que maitnenant les pneus hivers sont tres performant et ne s'usent bcp plus vite que les pneus toutes saisons. Il faut peut-etre roulé un peu plus calme ;)
    J'ai pu lire dans un "L'Automobile" un article sur des tests hivers ... ils m'étaient en avant les performances des "Nokian Hakkapeliitta M+S" (pneus Suèdois, je pense qu'ils s'y connaissent en conduite sur neige et conditions hivernales : Norfix). Dans le test, ils parlaient également des "Michelin Pilot Alpin".
    Je tacherais de faire un résumé de la partie sur les pneus hiver de cet article.
    A+

4. 2ème paire de pneus!!!

J'ai regardé les différentes marques, je trouve que celui là n'est pas mal, sur la neige: Vredestein Snowtrac2...
    SNOWTRAc2.jpg

5. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    2ème paire de pneus!!!

salut,
    moi j'ai un jeu de 4 roues en 195/65/15 en firestone fw930, ils ne doivent plus se faire mais ils m'on emmennés aux sports d'hiver, ils sont a mi-usure et ne sont donc plus très efficaces sur la neige mais encore suffisament sur le verglas par chez nous.
    j'ai regardé un peu les prix sur 123pneus pour les remplacer et c'est vrai que les vredestein me plaisent bien.
    @+ alex

6. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    2ème paire de pneus!!!

"deuxieme paire de pneux"
    j'oubliais, des pneus thermogommes (neige) ne sonts vraiment efficaces par 4 et non par 2 :!: c'est pas pour faire marcher le commerce, je suis pas vendeur de tneux :D
    @+ alex

7. 2ème paire de pneus!!!

C'est vrai qu'il faut les 4 roues neige,sinon ily a risque de desequilibre dans les courbes et surtout au freinage avec abs.
    Perso j'ai les "alpins" qui sont correct.

8. james

james Vénérable

2ème paire de pneus!!!

En effet, les Suisse aime bien le Michelin Alpin. D'ailleurs le TCS effectue des testes chaques année:
    http://www.tcs.ch/WebTCS/TCSItech.nsf/Key/FRFR_information_labo_tests_pneus_pneus7/$FILE/Winter_Reifentest_F.pdf?OpenElement

Par contre, j'aimerais bien trouver une teste sur les pneus Asiatiques car il y à des écarts de prix vraiment impressionnants entre les Conti/Michelin, et les Nexan/Eurowin/Toyo, etc. J'ai des amis qui en ont acheter et qui en sont satisfait, mais ne peu absolument pas quantifier l'écart de performance (si il y en à?) entre les produits. C'est d'ailleurs un peu normal car les écarts ne doivent pas être flagrant surtout quand ont ne peu pas les comparé en directe dans des conditions identique!

J.

PS: Les pneu Nokian provient d'une ville qui s'appel Nokia, situé en? Finlande. Et le TCS ne les aime pas!!!

9. 2ème paire de pneus!!!

Moi de vtoute façon, j'suis obligé d'acheter les 4, car au sinon mes pneus "d'été", sont en 17"(225/45/1è), donc pas le choix d'avoir un deuxième jeux cde pneus pour l'hiver, mais je pense que me dirigerais vers les Vredestein, d'ailleurs concernant les pneus été, j'ai vu les Ultrac de Vredestein, ils ont de bon résultats au différent tests...
    VREDESTEIN ULTRAC
    Ultrac.jpg

Partager cette page

Chargement...