1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

2ème réservoir (vous saviez???)

Discussion dans 'Astuces, documentations et outillages' créé par eminem1819, 15 Septembre 2005.

1. salut à tous dabord :D

en ouvrant la trappe d'essence, à gauche (enfin chez moi c à gauche) ca peut être à droite, il y a un petite tige
    et bien en faisant le plein, en appuyant sur cette tige avec le pistolet (pour pas se salir ;) ) on sait rajouter qq litres!! je connais qqun qui a réussi à mettre +/- 7litres de plus sur sa seat (cela concernerait les voitures du groupe VAG)

est ce que vous étiez déja au courant?? si oui ne me frappez pas ! :-w
    si non vous en pensez quoi de cela??? 8)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. 2ème réservoir (vous saviez???)

Salut,

c'est pas une histoire de mise a l'air du réservoir ou de volume de décompression ???
    C'est vrai que sur la mienne (réservoir théorique de 62l), la réserve s'allume et je ne remets que 49l pour faire le plein.....Ca m'a parru bizarre :? , mais bon, vaut mieux que ce soit dans ce sens là...
    A+

4. 2ème réservoir (vous saviez???)

Sujet deja traité. Mais c'est a mise a l air en effet, il n'est pas conseiller de remplir cet orifice

5. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    dommage, un orifice que l'on ne peut pas remplir :-w :-w
    je m'en vais :oops:
    @+ alex

6. 2ème réservoir (vous saviez???)

Dis donc, t'es en forme Alex ce soir ! :-w

7. 2ème réservoir (vous saviez???)

khoooooo lala un peu de tenue svp :-w :-w

ah si tu peux le remplir :-w (je sais pas trop avec quoi :lol: ) mais ce n'était pas conseillé ;) :D :-w

8. 2ème réservoir (vous saviez???)

Pourquoi c'est pas conseillé? :-?
    J'ai fait ca pendant 3 ans (120.000km) sur ma Bora, ça rajoutait environ 6-7litres. Jamais aucun problème.

a+

Michel.

9. 2ème réservoir (vous saviez???)

C'est pas conseillé, car cet espace est réservé pour la dilatation du carburant, sur un plein de 55-60 l (plus flagrant avec l'essence que le GO), il faut que le carburant puisse aller qq part !
    Bon ok cela concerne les températures extérieures élevées (c'est râpé maintenant)...
    A+

-F

10. 2ème réservoir (vous saviez???)

Merci pour l'info.
    En ce qui concerne les températures élevées, c'est pas trop le cas en Belgique :(

a+

Michel.

11. patrizio

patrizio Enthousiaste

tout afait d'accors avec toi michel , a woluwé ,il fait pas plus chaud ;)
    dans la golf je mets 61 litres des que le temoins s'allume.
    a bientot.
    patrizio :D

12. Publicité Annonceurs

13. 2ème réservoir (vous saviez???)

ce n'est pas un deuxieme réservoir, mais une vessie avec une capacité d'air au dessus du reservoir, et le petit bouton, c'est le clapet,

quand on fait le plein jusqu'en haut, apres fermeture du bouchon, la valve equilibrera le niveau par la fermeture du bouchon, qui appuie dessus, et laissant un volume d'air pour la dilatation du carburant, n'oublions pas, les cuves sont à 10 ° ete comme hiver

il est vrai, quand je fait le plein, j'appuis sur ce clapet afin de remplir au max, à condition que la voiture ne reste pas sur un parking pendant des heures , mais si on prends la route, pas de pb, je le fait depuis longtemps sur toutes mes vws

Guy

14. patrizio

patrizio Enthousiaste

d'accord aussi avec ton raisonnement.
    Pour l'instant mon boulot est assez proche de la maison .
    Je fais le plein de la meme maniere et je n'ai aucun souci .(pourvu que ca dure :!: )

Partager cette page

Chargement...