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Résolu 2 éme fois que le turbo casse.

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par mike88200, 3 Octobre 2016.

  1. mike88200

    mike88200 Enthousiaste

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    Seat
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    Ibiza
    Date:
    09/2007
    Kilométrage:
    265600
    Code Moteur:
    BLT
    Puissance:
    130
    Bonjour, voila 2éme fois que mon turbo casse sur mon véhicule que je rappel une seat ibiza 130cv 1.9Tdi. J'aimerais savoir pourquoi? que faut'il nettoyer et vérifié. Merci beaucoup
    Je joint la photo de mon turbo avec tous ce que j'ai nettoyé.
     

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  3. speed4

    speed4 Locataire

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    CYVB
    Puissance:
    110
    Les casse des turbo des TDI IP sont récurrentes,et je me suis toujours demandé qu'en était l'origine...
     
  4. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    05/2012
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    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

    Donne plus de précisons stp , 2 éme fois en combien de temps ?

    @+
     
  5. mike88200

    mike88200 Enthousiaste

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    Seat
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    Ibiza
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    09/2007
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    265600
    Code Moteur:
    BLT
    Puissance:
    130
    Salut, alors le premiers turbo à lâché a 180000km. Je les changé par un echange standard. Il a fait 100000km pratiquement. La je repars sur un turbo neuf. La voiture a 280000km. La deuxième fois j ai mis un joint avec un petit trou pour la vanne egr.
     
  6. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Volkswagen
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    Golf R
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    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Ah ok , et bien les précautions à prendre lors d'un remplacement du turbo :

    Vérifier si il n'y a pas de limaille dans le circuit d'admission.

    Vérifier que le tuyau de lubrification du turbo n'est pas obstrué.

    Idéalement pour le premier démarrage amorcer le circuit d'huile du turbo neuf à l'aide d'une seringue.

    ....

    @+
     
  7. mike88200

    mike88200 Enthousiaste

    Marque:
    Seat
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    Ibiza
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    09/2007
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    265600
    Code Moteur:
    BLT
    Puissance:
    130
    Bonsoir,
    Voilà j ai changé le turbo. Elle a démarré nikel. On verra les prochains jours.
     
  8. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    08/1993
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    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour à Tous

    Il ne faut pas oublier que l'attelage compresseur/turbine est monté " flottant " ceci pour limiter un peu les frottements compresseur/turbine sur les volutes ( corps du turbo ) lors des changements d'incidence , de cap , ou des vibrations engendrées par la route sur le véhicule ...
    Car l 'axe du turbo en fonctionnement reste stable et immobile par rapport aux étoiles de l 'univers ( principe du gyroscope des pilotes automatiques en aviation )

    Donc plus le moteur se "ballade " sur ses supports , plus l' attelage va entrer en contact avec les volutes puis surchauffer les bouts de pales par frottement , et ces pales de compresseur brûlantes vont se déformer pour se remettre dans l 'axe du flux gazeux à compresser ( bien visible sur la photo de Mike , que je salue )

    Le premier turbo a donc tenu 180 000Km mais le second n 'a tout naturellement tenu que 100 000 km , car il aurait fallu remplacer les supports moteurs et s'assurer du bon serrage de ses supports de montage ....
     
    speed4 apprécie ceci.
  9. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
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    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    J 'avais oublié ...

    Un turbo , monté sur un avion de ligne ou avion privé qui utilise des moteurs à pistons avait une durée de vie de 6000 Heures et plus , alors que le même turbo , monté sur un avion de voltige , n'a jamais dépassé les 400 heures d'utilisation !!!! à méditer ????
     

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