1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

2.0 TDI, Perte de ldr à l'arrêt : Culasse poreuse ?

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par yannou_breizh, 25 Octobre 2012.

  1. Bonjour,

    Je possède une Golf V 2.0L TDI 140 (moteur BKD) de 10/2003 (voiture venant d'Allemagne). Ma voiture a 139.000 kms au compteur. Je perds un peu de LDR depuis un peu plus d'un an (du max au min en environ 3000kms soit 2 mois). Je fais 70kms par jour avec Route/autourte et bouchon sur le périphérique. Je ne la matraque pas (conso de 6l/100kms en moyenne). J'ai découvert récemment les nombreux post concernant les problèmes de culasse mais avant de lancer des réparations couteuses, j'aurais aimé avoire votre avis.

    En essayant de comprendre dans quels cas je perd du LDR, j'ai essayé plusieurs choses et je me suis aperçu que j'en perds à l'arrêt. Je m'explique : depuis un mois, après mon trajet journalier, j'ouvre le vase d'expansion afin d'enlever la pression dans le circuit de refroidissement. Depuis que je fais cela, je n'en ai pas perdu un goutte. Il semble que ma Golf perd du liquide à l'arrêt pendant le refroidissement du moteur. Par contre, je n'ai jamais trouvé de traces roses de LDR au sol (peut-être en trop faible quantité). L'étanchéité du circuit a été testé au garage VW pendant 4h, ils ne voient pas de fuites (mais je doute qu'ils enlevent les capots de protection et à mon avis ils contrôlent les macro fuites…). Par contre, je me suis aperçu que j'ai perdu un peu de liquide pendant ce test…

    Bref, plusieurs hypothèses :
    - Culasse poreuse : là j'en aurai pour 2500€ de réparation en priant pour que ca ne soit pas ça (culasse V370 à l'avant et V320 à l'arrière)! Disons que le fait de ne pas consommer de liquide pdt que je roule me fait garder espoir…
    - Pipe à eau : j'ai lu cela sur un forum. Apparemment, la pipe est en plastique et peut vieillir. Il peut se produire des fuites lorsque le moteur refroidit (fuites difficiles à détecter) car les pièces bougent un peu.
    - EGR

    Qu'en pensez-vous ? Est-ce que je peux continuer à rouler sans risque pour mon moteur ?


    Yann
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...