1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

2,0l tdi AZV

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par mik58000, 19 Février 2012.

1. Salut vag-istes. Quelqu'un sait quel est la réel difference mecanique entre un BKD et un AZV ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : golf 5 2.0l tdi 136

:_d

4. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : Re : golf 5 2.0l tdi 136

salut mike58000,je suis comme toi car après plusieurs recherches je ne vois pas ou peut étre la différence entre ces deux motorisations.les seules vrai différences que j'ai lus c'est 5kilomètres heure de plus pour le 140 et une culasse souvent poreuse et non pour le 136.a+gege

5. Re : golf 5 2.0l tdi 136

Salut gege. Car pour qu ils est changer de référence ce moteur. Azv > bkd. Il doit bien avoir de la mécanique qui change mise a part la cartographie!? @+ mik

6. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

salut,en pièce qui change je ne vois pas trop car quand tu vas dans etka toutes les pièces sont identiques pour le moteur et le turbo entre le 136 azv et 140 bkd .ou alors c'est peu ètre la différence sur la culasse :_d.a+gege

7. Re : golf 5 2.0l tdi 136

Ta été embêter toi avec ta culasse sinon? Moi pour le moment ras 115000 kms

8. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

salut,depuis que je l'ai non et avant je penses pas car pas de facture de culasse.aucune fuite d'eau ni huile.mon touran a 175000kms et marche du tonnerre.a part le turbo qui commençait a gripper en aout dernier,sinon ras.a+gege

9. Re : golf 5 2.0l tdi 136

Ta déjà entendu parler d une culasse d un azv poreuse? J ai pas encore trouver de sujet la dessus! @++ mik

10. Re : golf 5 2.0l tdi 136

Salut mik, pourquoi veux tu changer de moteur? surtout pour mettre un bkd, qui n'est pas un modèle de fiabilité! Sinon je suis intéressé par les infos sur des AZV poreux, perso aucun souci en 140000km..

11. Re : golf 5 2.0l tdi 136

salut mik pour moi passé 100000km si elle n'a pas eu de soucis,je me dit que tu est passé au travers, laisse la toujours bien chauffer et tu est tranquille un bout de temp :D les culasses poreuse en général ce d'éclare plus tot.je dit bien en général! soit gentil avec elle a froid :-M

12. Publicité Annonceurs

13. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

re,sur azv non jamais c'est peut etre pour cela que le 136 a beaucoup moins de soucis que le 140.a+gege

14. Re : Re : golf 5 2.0l tdi 136

Salut non je ne veu pas changer mon moteur je prend juste des infos. Justement j ai remarquer pas mal de problème culasse autre que moteur azv. Je suis content de ces réponses. Je vais creuser encore un peu Par curiosité. Salutations

15. Re : golf 5 2.0l tdi 136

Ah oki désolé j'avais mal lu un de tes posts précédents! j'avais aussi des recherches, je n'ai pas vu d'AZV avec culasse poreuse.... croisons les doigts. En même temps vu l'age de nos moteurs (6-9 ans), j'ose espérer que cela serait déjà arrivé!
    ++ les gars

16. Re : golf 5 2.0l tdi 136

salut,

du coté audi, il me semble que le BKD est réservé a l'A3 (8P) et l'AZV se trouve sur l'A4 B7

17. Re : golf 5 2.0l tdi 136

Salut les gars. Ma golf développe 190cv et 390nm de couple cela fait 2 mois. Si j ai un problème de culasse je devrai vite le savoir. Comme tu dit jleblud le mien a 7 ans mais je veu la garder encore 3 ans ( je l adore). Donc espérons qu il n'y arrive rien jusque la ça m embêterai d'y mettre plusieurs milliers d euros vu son âge Salutations

18. Re : 2,0l tdi AZV

Ca doit pousser fort! tu l'as fait préparer par qui? bien à toi

19. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

salut,peux tu nous dires les modifs éfféctués sur ta golf pour avoir 190cva+gege.

20. Re : 2,0l tdi AZV

Salut messieurs vag. Effectivement ça pousse fort c terrible. Pour les 190 bourrins juste une reprog de zigmut sur le forum super bien faite même lui impressionner par son travail de qualité. Mon auto est super bien entretenu vidange filtre... Je conseille fortement zigmut pour les reprog c un as. Mon moteur réagit tres tres bien Bonne journée

21. Re : 2,0l tdi AZV

Je me disais bien que c'était par lui :) sa réputation le précède ;) j'hésite fortement à faire une reprog, mais madame pèterait un cable si un jour le turbo de notre voiture lâche à cause "de trucs complètement inutiles de mec (cfr reprogrammation moteur :) )"

22. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : 2,0l tdi AZV

alut et merçi pour la réponse.par contre tout les éléments mécanique sont d'origine ou il y a eu quelques changements.a+gege

Partager cette page

Chargement...