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2,0l tdi AZV

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par mik58000, 19 Février 2012.

  1. Salut vag-istes. Quelqu'un sait quel est la réel difference mecanique entre un BKD et un AZV ?
     
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  3. Re : golf 5 2.0l tdi 136

    :_d
     
  4. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

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    Code Moteur:
    AZV
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    136
    Re : Re : golf 5 2.0l tdi 136

    salut mike58000,je suis comme toi car après plusieurs recherches je ne vois pas ou peut étre la différence entre ces deux motorisations.les seules vrai différences que j'ai lus c'est 5kilomètres heure de plus pour le 140 et une culasse souvent poreuse et non pour le 136.a+gege
     
  5. Re : golf 5 2.0l tdi 136

    Salut gege. Car pour qu ils est changer de référence ce moteur. Azv > bkd. Il doit bien avoir de la mécanique qui change mise a part la cartographie!? @+ mik
     
  6. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

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    Code Moteur:
    AZV
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    136
    Re : Re : golf 5 2.0l tdi 136

    salut,en pièce qui change je ne vois pas trop car quand tu vas dans etka toutes les pièces sont identiques pour le moteur et le turbo entre le 136 azv et 140 bkd .ou alors c'est peu ètre la différence sur la culasse :_d.a+gege
     
  7. Re : golf 5 2.0l tdi 136

    Ta été embêter toi avec ta culasse sinon? Moi pour le moment ras 115000 kms
     
  8. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

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    Re : Re : golf 5 2.0l tdi 136

    salut,depuis que je l'ai non et avant je penses pas car pas de facture de culasse.aucune fuite d'eau ni huile.mon touran a 175000kms et marche du tonnerre.a part le turbo qui commençait a gripper en aout dernier,sinon ras.a+gege
     
  9. Re : golf 5 2.0l tdi 136

    Ta déjà entendu parler d une culasse d un azv poreuse? J ai pas encore trouver de sujet la dessus! @++ mik
     
  10. Re : golf 5 2.0l tdi 136

    Salut mik, pourquoi veux tu changer de moteur? surtout pour mettre un bkd, qui n'est pas un modèle de fiabilité! Sinon je suis intéressé par les infos sur des AZV poreux, perso aucun souci en 140000km..
     
  11. Re : golf 5 2.0l tdi 136

    salut mik pour moi passé 100000km si elle n'a pas eu de soucis,je me dit que tu est passé au travers, laisse la toujours bien chauffer et tu est tranquille un bout de temp :D les culasses poreuse en général ce d'éclare plus tot.je dit bien en général! soit gentil avec elle a froid :-M
     
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  13. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

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    Re : Re : golf 5 2.0l tdi 136

    re,sur azv non jamais c'est peut etre pour cela que le 136 a beaucoup moins de soucis que le 140.a+gege
     
  14. Re : Re : golf 5 2.0l tdi 136

    Salut non je ne veu pas changer mon moteur je prend juste des infos. Justement j ai remarquer pas mal de problème culasse autre que moteur azv. Je suis content de ces réponses. Je vais creuser encore un peu Par curiosité. Salutations
     
  15. Re : golf 5 2.0l tdi 136

    Ah oki désolé j'avais mal lu un de tes posts précédents! j'avais aussi des recherches, je n'ai pas vu d'AZV avec culasse poreuse.... croisons les doigts. En même temps vu l'age de nos moteurs (6-9 ans), j'ose espérer que cela serait déjà arrivé!
    ++ les gars
     
  16. Re : golf 5 2.0l tdi 136

    salut,

    du coté audi, il me semble que le BKD est réservé a l'A3 (8P) et l'AZV se trouve sur l'A4 B7
     
  17. Re : golf 5 2.0l tdi 136

    Salut les gars. Ma golf développe 190cv et 390nm de couple cela fait 2 mois. Si j ai un problème de culasse je devrai vite le savoir. Comme tu dit jleblud le mien a 7 ans mais je veu la garder encore 3 ans ( je l adore). Donc espérons qu il n'y arrive rien jusque la ça m embêterai d'y mettre plusieurs milliers d euros vu son âge Salutations
     
  18. Re : 2,0l tdi AZV

    Ca doit pousser fort! tu l'as fait préparer par qui? bien à toi
     
  19. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

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    AZV
    Puissance:
    136
    Re : Re : golf 5 2.0l tdi 136


    salut,peux tu nous dires les modifs éfféctués sur ta golf pour avoir 190cva+gege.
     
  20. Re : 2,0l tdi AZV

    Salut messieurs vag. Effectivement ça pousse fort c terrible. Pour les 190 bourrins juste une reprog de zigmut sur le forum super bien faite même lui impressionner par son travail de qualité. Mon auto est super bien entretenu vidange filtre... Je conseille fortement zigmut pour les reprog c un as. Mon moteur réagit tres tres bien Bonne journée
     
  21. Re : 2,0l tdi AZV

    Je me disais bien que c'était par lui :) sa réputation le précède ;) j'hésite fortement à faire une reprog, mais madame pèterait un cable si un jour le turbo de notre voiture lâche à cause "de trucs complètement inutiles de mec (cfr reprogrammation moteur :) )"
     
  22. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

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    AZV
    Puissance:
    136
    Re : 2,0l tdi AZV

    alut et merçi pour la réponse.par contre tout les éléments mécanique sont d'origine ou il y a eu quelques changements.a+gege
     

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