1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

2.5 TDI AEL :A quoi servent les 3 orifices sur cache culbu?

Discussion dans '2.5L (5 cylindres)' créé par Fred1302, 1 Mai 2013.

1. Bonjour

je souhaiterais savoir a quoi servent les 3 orifices qui se trouvent sur le cache culbu d'un moteur Audi AEL 2.5TDI 140

car je monte se moteur dans mon T4 mais impossible de remonter l'admission du transporteur car ces tuyau sortant viennent taper sur l'admission.

Voir la pièce jointe 35193

Merci a vous pour votre aide

Fred
    _____
    Voiture concernée : Volkswagen T4 SYNCRO - AEL - 2.5 TDI AUDI AEL

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : 2.5 TDI AEL :A quoi servent les 3 orifices sur cache culbu?

bonjour, le plus sur la gauche. va normalement sur la grosse durite admission. je regarde pour le reste

- - - Mis à jour - - -

voila une photo qui peut t'aider.

Fichiers attachés:

4. Re : 2.5 TDI AEL :A quoi servent les 3 orifices sur cache culbu?

tu va rigoler, mais la photo que tu vient de poser, c'est moi qui l'ai faite sur un autre forum !!! se que je voudrais savoir c'est si ces 2 tuyau sont indispensable au bon fonctionnement du moteur

5. Re : 2.5 TDI AEL :A quoi servent les 3 orifices sur cache culbu?

c'est marrant ca ;)
    pour qu'il demarre pas de souci. c'est la partie reniflard (vapeur d'huile).
    pour le branchement sur durite admission , pas besoin pour le bon fonctionnement du moteur , mais il faudra mettre un récuperateur d'huile.
    pour les autres branchement, je ne sais pas si cela influe sur le fonctionnement correct du moteur.

je n'ai pas envi de dire de betise, donc attends la reponse d'autre personnes ;)

6. exc

exc Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    audi q5 tdi 240
    Date:
    12/2008
    Kilométrage:
    154700
    Code Moteur:
    ccwa
    Puissance:
    240
    Re : 2.5 TDI AEL :A quoi servent les 3 orifices sur cache culbu?

je ne veux pas dire de bétises mais mettre un récupérateur d'huile?
    ce que l'on met pour les motos qui font du stunt?

7. Re : 2.5 TDI AEL :A quoi servent les 3 orifices sur cache culbu?

je n'ai pas la place de mettre quoi que se soit d'autre entre le cache culbu du AEL et l'admission du ACV (origine T4)

je veux juste savoir si je peux mettre des pastilles pour obturer les trous, quitte a les mettre ailleurs

voici le cache culbu retourné (coté extérieur, j'ai viré un manchon, ils s'enlèvent tous facilement)

Voir la pièce jointe 35195

Voir la pièce jointe 35196

de plus, sur un coté, il y a une pastille présente, je pourrais peut-être m'en servir pour le reniflard?
    Voir la pièce jointe 35197

Fichiers attachés:

Partager cette page

Chargement...