1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

2.5 tdi perte de puissance par temps chaud et sec

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par urican, 21 Août 2010.

1. bonjour bonjour,
    voila je suis l'heureux propriétaire d'un transporter 2.5 tdi.
    depuis le début de l'été, le véhicule n'a pas une accélération franche et ne prend pas ses 4000 tr comme il devrait.(il s'essouffle).
    débitmètre pierburg changer.
    toutes les durites changer.
    Egr condamné mécaniquement.
    catalyseur supprimer.
    échangeur nettoyer avec solvant.
    tester la tige de commande turbo+wd40 sans résultat.
    Le plus surprenant en montagne avec des température fraiche et humide tous fonctionne a merveille,également avec un temps de pluie..
    j'ai lu et relu le forum,je reste perplexe.
    a noter un bruit de flap flap flap lorsque le turbo redescendent de sa charge.
    je ne possède pas l'interface vag com,je suis donc limité dans mes recherche.
    toutes les idées sont les bienvenu.
    merci.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : 2.5 tdi perte de puissance par temps chaud et sec

salut

depuis le début de l'été, le véhicule n'a pas une accélération franche et ne prend pas ses 4000 tr comme il devrait.(il s'essouffle).
    Tu as comme une coupure ou alors c est en continue .....lorsque tu coupes le contact et que tu redemarres y a une amelioration ...
    je presumes que tous les filtres sont OK ( air-gasoil )
    tester la tige de commande turbo+wd40 sans résultat. c est a dire elle bouge oui ou non .
    mais il est claire que sans VAG , c est comme chercher une aiguilles dans une botte de foins ... :oops:

4. Re : 2.5 tdi perte de puissance par temps chaud et sec

non pas de coupure,c'est bien en continu.oui tous les filtres sont ok.le fais de couper le contacte réinitialise le calculateur,et donc oui la puissance est de nouveau là,mais pas de façon optimum.
    La tige de régulation du turbo n'a pas de point dur.
    ci je roule pépère sur la national,au bout 20minutes,a 90km/h,je perd le turbo..
    ci je roule soutenu sur autoroute là le turbo marche normalement,si je freine trop d'un coup j'ai une chance sur deux que le turbo se mette en mode dégradé.
    ce matin j'ai ma petite idée;
    ci j'ai une fuite sur le plan des joints au niveau du turbo ou du collecteur d'échappement,même minime,quand il fait très chaud,vu la pression exercé,j'entends le fla fla fla quand la charge redescend.
    Quand il fait froid et humide, la pression n'est pas la même et du cou tous rentre dans l'ordre.Le fait qu'il puisse y avoir une fuite au niveau du turbo dois bien le faire chauffé d'avantage.
    je commande tous les joints cette semaine en espérant remédier a cette situation.
    merci tufs.
    ci vous avez d'autres idées elles sont les bienvenus.

5. Re : 2.5 tdi perte de puissance par temps chaud et sec

re

Controle ta N75 =>

Fichiers attachés:

6. Re : 2.5 tdi perte de puissance par temps chaud et sec

oui la n 75 pourrai être en cause, je teste la résistance au plus vite.
    merci tufs.

7. Re : 2.5 tdi perte de puissance par temps chaud et sec

je crois avoir trouvé le problème.
    un faux contact du plug sur la n18.(vérifier avec un testeur)
    le véhicule respire nettement mieux.
    je pense que électrovanne en a pris un coup.
    valeur de résistance n75 ok.
    valeur n18 ok.

voila a l'approche de debut octobre, aprés avoir changé,le débimetre,la n75,et le capteur de pression de l'intercooler,j'ai enfin trouvé la vrai panne:
    -le reglage de la vasegate avait été changé par l'ancien propriétaire,dans le sens ou la depréssions ouvrait trop tôt,donc pas asser de préssion et le calculateur ce mettait en mode degradé.
    j'ai repris les réglages conforme a l'origine,visible sur la tige fileté de la capsule.Le comportement moteur est plus rond,plus linéaire,est surtout il prend tous ses tours.
    je précise que le moteur est un 2.5tdi acv,de 2001, et qu'il n'y a pas de geometrie variable,chose que j'ai pu observer en demontant le le collecteur des gaz sur la partie chaude,ou l'on apercoit la soupape de limitation de pression.de plus pour un nettoyage dans mon cas n'ayant pas réussit a demonter le turbo entièrement(vis trop grippé)j'ai injecter une bombe complete(350ml) de nettoyant frein par la partie chaude coté turbine.j'ai fais allé la turbine de part et d'autre pendant une demie heure.j'ai remonté le tous et le resultat est plutot réussit.je précise que sur la bombe de nettoyant frein doit être stipulé que le produit ne brule pas les joints.
    voila ci cette expérience peut servir a quelque un d'entre vous c'est tant mieux.
    finit la panne, place a la route...

Partager cette page

Chargement...