1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

2.7T reprog a 170000km et fonctionnement sondes lambda

Discussion dans 'Moteur, Boite de vitesse & Echappement' créé par burny, 10 Août 2012.

1. Salut a tous,

j'ai une A6 2.7T que j'ai fait récemment reprogrammée, avec passage au banc Avant / Après.
    Elle a 170 000km.

Je n'ai rien a dire sur le préparateur en soi, qui est sérieux. Je ne cherche pas du tout a remettre en question son travail.
    Néanmoins je voudrais comprendre l'influence des sondes lambdas, car la voiture consomme plus en instantané qu'auparavant.
    je parle bien sur de rouler cool a 130km/h au régulateur sur le plat.
    Je suis passé je dirais de 10-11L a 15L
    A cette vitesse, la voiture est environ a 2500tr.
    vers 110km/h, je suis plutôt vers 2000trs, et là pour le coup j'ai l'impression qu'elle consomme moins.

Je sais que les sondes lambda informent le calculateur sur la manière dont il doit enrichir le mélange air / essence.
    Mes lambdas sont d'origine (je pense),et probablement usées.
    Je voudrais tout simplement savoir si la reprog peut par le biais d'une surconsommation "révéler" des sondes lambdas en fin de vie.

merci d'avance pour vos réponses

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Salut Burny

Oui, c'est tout à fait possible....

Je remplace tous les 5 ans ou tous les 100 000Km mes sondes Lambda N°1 ( à l 'entrée de chaque catalyseur ), et les résultats sont à chaque fois stupéfiants !!!!

Partager cette page

Chargement...