1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

2 Codes erreur à solutionner SVP merci (^_^)

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par stitou2008, 20 Octobre 2013.

1. Bonjour,

Il y a environ 2 mois j'avais eu un problème de batterie, elle était morte et j'ai du en mettre une neuve, par la suite j'ai eu le voyant échappement atelier s'est allumé et depuis lors j'ai l'aiguille de T° est instable, quand je démarre la voiture monte plus haut en tours et j'ai le ventilo extérieur n'arrête pas de tourner et s'arrêter et ainsi de suite.

Après un diag j'ai obtenu 2 messages d'erreur :

Adresse 01: Moteur Labels: FRM\03G-906-016-105.lbl
    No. pièce Log: 03G 906 016 B Mat: 028 101 147 8
    Pièce: R4 1,9L EDC G200SG 7209
    Révision: 12345678 No. de série: VWZ7Z0D9174046
    Codage: 0000071
    No. Atelier: WSC 01432 202 56731
    VCID: 2240047BFD5FF708171

2 Codes défaut trouvés
    18107 - Bus groupe motoprop. Pas de message du syst. de colonne de direction
    P1699 - 000 -
    Capture:
    Tr/min: 0 /min
    Couple: 0.0 Nm
    Vitesse: 0.0 km/h
    Charge: 0.0 %
    Tension: 12.08 V
    Bits: 00001100
    Bits: 00000000
    (sans unité): 1.0

16502 - Transmetteur de temp. de liquide de refroid. (G62) Signal trop élevé
    P0118 - 000 -
    Capture:
    Température: 52.2°C

Tests passés: 0 0 1 1 1

Le premier code (18107) je ne vois pas ce que ça peut etre ?

Le second code c'est la sonde G62 que je dois changé pourtant elle n'a pas durée longtemps je l'avais déjà changé il y a 3 ans par une original VW.

Donc je fais appel au pro des codes pour m'aider à solutionner le 18107 s'il vous plaît.

Merci amplement d'avance! :roll:

_____
    Voiture concernée : Volkswagen Golf V - Diesel - 1.9L TDI 105CV - 03/2044

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. skodaudi

skodaudi Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : 2 Codes erreur à solutionner SVP merci (^_^)

Bonjour,
    Le code 18107 correspond à une panne du régulateur de vitesse.
    Câblage et / ou connecteur (s) de / vers l'électronique sur le volant (J527) défectueux
    Régulateur de vitesse Commutateur System (E45) défectueux

4. Re : 2 Codes erreur à solutionner SVP merci (^_^)

Bonjour,

Ah maintenant tu m'éclaires un peu plus, je n'ai pas de régulateur de vitesse c'est bizarre ça ? mais ce que j'ai eu quelques fois c'est en klaxonnant c'est d'avoir le voyant jaune garniture de frein qui s'allumait, tu penses qu'il y a un mauvais contact au niveau du volant alors ? mais bon rien d'alarmant je présume ?

Bien à toi.

5. skodaudi

skodaudi Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130

Bonsoir,
    Pour t'en dire plus il faudrait savoir quel code moteur et boite équipe ta voiture ?
    A bientôt

6. Re : 2 Codes erreur à solutionner SVP merci (^_^)

Bonsoir,

Moteur BKC boîte 5 lol

7. michophe

michophe Membre Donateur Membre du personnel

Ton défaut est sporadique ou statique?

8. skodaudi

skodaudi Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130

Bonjour,
    Je t'envoie 2 pdf avec les fiches du calculateur et explication pour contrôler les branchements.

Fichiers attachés:

9. Re : 2 Codes erreur à solutionner SVP merci (^_^)

Salut,

-michophe je ne comprends pas ta question comment voit-on la différence ?

-skodaudi merci mais c'est trop complexe pour moi je vais jamais chipoter au calculateur il doit y avoir une façon plus facile, car c'est arrivé subitement ce code erreur et ça ne perturbe en rien le moteur ou à la conduite.

Merci en tout cas.

10. Re : 2 Codes erreur à solutionner SVP merci (^_^)

Bonsoir,

Personne d'autre qui aurait une solution plus simpliste s'il vous plaît ?

Merci.

11. Re : 2 Codes erreur à solutionner SVP merci (^_^)

Bonjour, je suis étonné que plus personne ne veuille m'aider ? :-( je viens de changer la G62 et j'ai toujours le voyant je doois à mon avis refaire un vag-com pour effacer les erreurs ?

12. Publicité Annonceurs

13. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

Salut stitou2008,le mieu éffectivement serait de refaire un scan.il faut faire le scan et éffaçer les erreurs,rouler pendant quelques kilomètres(20)et refaire un scan pour voir ce qui ressort en défaut.tu as juste changé la batterie ou tu as fais autre choses mis a part la sonde biensur.a+gégé

14. Re : 2 Codes erreur à solutionner SVP merci (^_^)

Salut audimanrs2,

En fait j'ai fais l'entretien de ma golf ce matin avec le changement de la sonde G62 par une neuve de chez VW je n'avais remarqué aucuns changements, là je reviens de chez un pote qui vient de me faire un scanne avec vag-com et cette erreur => 16502 - Transmetteur de temp. de liquide de refroid. (G62) Signal trop élevé
    P0118 - 000 -
    Capture:

Tests passés: 0 0 1 1 1

Qui revient tout le temps et ce même après avoir effacé les erreurs, le voyant échappement atelier avait disparu mais il est revenu après 7km donc je me demande d'où ça pourrait venir il n'y a qu'une seule G62 d'après mes connaissances, j'ajouterais que j'ai aussi les ventilos du radiateur qui tournent pour rien puis s'arrêtent et un de si de suite, donc si tu as une idée stp merci!

15. Aidez-moi s'il vous plait (o_o)

Bonjour à tous,

Je demande vraiment de l'aide aux pro's s'il vous plaît, après le changement de ma sonde G62 qui vient de chez VW j'ai toujours la même erreur qui revient " 16502 - Transmetteur de temp. de liquide de refroid. (G62) Signal trop élevé " la sonde est ok à 100%!

Cependant voici les symptômes, lors du démarrage elle monte un peu haut dans les tours et redescend, le ventilateur droit du radiateur (quand on est face à la golf) Tourne après 30sec à fond puis il s'arrête et reprend, la conduite est bonne mis à part que je redescend comme si elle était légèrement bouchée quand j'accélère en 1ère ou 2ème mais ça je pense que c'est du à l'erreur et donc les calculateurs ont de mauvaises valeurs.

J'ai vérifié tout les fusibles intérieur et extérieur, est-ce que vous pensez que je devrais débrancher la batterie 30 min et la rebrancher pour faire un reset ?

Je ne sais plus quoi faire aidez moi s'il vous plait je suis vraiment perdu cette fois-ci!

Bien à vous.

16. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Bonsoir a tous
    faudrait que tu tire sur les fils du G62 ;on sait jamais mauvais contact , fil mal sertie
    au pire contrôler sa continuité
    Freddy

17. Re : 2 Codes erreur à solutionner SVP merci (^_^)

Ahhh enfin quelqu'un qui donne signe de vie merci beaucoup electroman, mais contrôler la continuité sans garage dehors dans ce froid et ne sachant pas comment s'y prendre je sais pas comment je vais m'en sortir :-(

18. dragon31

dragon31 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan sport bluemotion 2RP
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    97000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    168

Bonsoir à tous,
    je fais appel aux connaissances de Gégé, afin de trouver la solution du code 18107 de notre ami Stitou2008.
    J'ai farfouillé un peu, et ce code,d'après les diverses lectures,apparait bien souvent suite au remplacement de la batterie sur les systèmes bus can.
    La plus part du temps, c'est une perte de mémoire d'un des modules du véhicule, et dans notre cas, apparemment ( reprends moi si erreur ), le message indique le boitier de la colonne direction.
    Aurais tu la procédure pour régler le point zéro de la colonne afin de réinitialiser ce foutu boitier ? je sais qu'une personne a déjà fais cette procédure sur A3, mais pas les codes vagcom pour le véhicule de Stitou.
    Sur certains véhicules bus can, il est préférable de mettre une pile 9v sur allume cigare pour ne pas perdre les motifs apportés ou la perte d'un module.
    Merci pour ta réponse et à plus tard.

19. Re : 2 Codes erreur à solutionner SVP merci (^_^)

Bonjour à tous

je pense que Gégé a raison, il faut vérifier le câblage de la sonde G62
    les symptômes décrits par Stitou sont bien ceux relevés par Ross-Tech
    et les causes possibles sont

Le signal électrique provenant du G62 est trop faible
    - Câblage et / ou connexions défectueux ( court-circuit ? )
    - capteur de température ( G62 ) du liquide de refroidissement défectueux

Stitou ayant mis une sonde neuve, et à moins qu'elle ne soit défectueuse elle aussi, il reste à vérifier à fond le câblage, peut-être desserti au démontage de la sonde.

Ross-Tech rajoute cette note :
    Dans beaucoup de voitures entre 1995-2002, le capteur G2/G62 avait la mauvaise réputation de ne pas être fiable . Le capteur G2/G62 original est noir et les remplaçants améliorés sont verts .

-:Party3:-

20. Re : 2 Codes erreur à solutionner SVP merci (^_^)

Merci dragon31 pour ton aide ça me va droit au cœur sincèrement, sinon PAPYdu48 merci également mais je l'ai déjà répété plusieurs fois ma sonde est neuve et elle fonctionne puisque l'aiguille se stabilise bien à 90° si elle serait défectueuse ou le câble ne serait pas bon je pense que je n'aurais aucun signal et l'aiguille resterait à 0°, il faut savoir aussi que mon ami chez vw m'a bien signalé qu'il n'avait jamais eu de sonde verte ils n'ont que des grise !

Autre chose ma golf est de l'année 03/2004 donc ce que tu marques plus haut concernant les voitures entre 1995-2002 ne me concerne pas tu as dû te tromper lol.

A part ça je roule toujours avec ce voyant échappement atelier qui me dérange grave, et je ressent toujours quand j'accélère en 1ère ou 2ème comme si la voiture était un peu dérangé par quelques choses je dirais pas brouter mais si j'accélère plusieurs fois en 2ème elle accélère très bien, je suis monté très haut en vitesse dans l'autoroute pour tester :) et j'ai même rouler à 120Km/h en 4ème pendant un certain temps pour décrasser.

Voilà en gros.

21. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Bonjour a tous
    quelque fois tu as pas monter un regulateur de vitesse , car le raccord bleu sous le moteur essuie glace, ton G62 pas par la
    par contre pour le regulateur c'est la fiche noir aussi sous le moteur essuie glace
    Ps Dragon 31 on ne parle pas du code 18107 mais du code 16502 ( allez je pense)
    Freddy

22. dragon31

dragon31 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan sport bluemotion 2RP
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    97000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    168

Bonsoir Freddy et à tous,
    Oups !!
    Je viens de relire le premier message de ce post, et il indique deux codes erreurs : 18107 et le 16502 du G62 ....
    J’essayais de m'occuper du 18107 en toute modestie bien sûr !
    Car l'autre code 16502 est entre de bonnes mains.
    Le retour de cette panne sera je pense à retenir une fois solutionnée.
    A plus tard.

Partager cette page

Chargement...