1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

2 nouveaux Tiguans chez VW

Discussion dans 'Avis, Nouveautés et Sport Automobile' créé par slinouille, 22 Mars 2009.

  1. slinouille

    slinouille Administrateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    [justify]Le VW Tiguan est maintenant proposé officiellement en version R-Line, et se voit également préparé par B&B ... que du caractère ![/justify]

    Tiguan, à défaut de R32, voici le R-Line

    [justify]Coupé sport, berline sport, break sport, et même monospace sport, il y en a pour tous les goûts. Sauf pour les amateurs de SUV souhaitant pimenter leur achat, sans casser leur tirelire pour acquérir un X6, un Range Sport ou un Cayenne… A défaut de proposer un Tiguan R32, Volkswagen propose désormais le Tiguan R-Line.

    Cette nouvelle version, annoncée voici plus d’un an déjà arrive maintenant en France. Basé sur le modèle haut de gamme Carat, et donc avec toit panoramique, intérieur cuir, Park Assist, système audio RCD510, il reçoit des boucliers spécifiques, calandre matte, élargisseurs d’ailes, châssis sport, jantes 19″, pédalier aluminium et volant sport…

    Le châssis sport qui équipe cette R-Line est également proposé au sein du Pack Sport sur les modèles Carat et Sportline. Un Pack sport qui peut désormais s’équiper de l’amortissement piloté DCC, indisponible sur la R-Line. Cette dernière est proposée avec comme seul moteur essence le 2.0 TFSI de 200 ch, avec ou sans la boîte Tiptronic mais toujours avec la transmission intégrale 4Motion. Côté diesel, le client aura le choix entre un 2.0 TDI 140 ch, décliné en 2 roues motrices / boîte manuelle, 4 roues motrices / boîte manuelle et 4 roues motrices / boîte auto. En haut de gamme trône le 2.0 TDI 170 ch, avec 4Motion et boîte manuelle uniquement.[/justify]



    Volkswagen Tiguan par B&B

    [justify]Les Allemands de B&B aiment se plonger dans les différents modèles produits par leurs constructeurs nationaux avec il est vrai une certaine prédisposition pour les quatre roues issues de Volkswagen ou d’Audi. Justement c’est du côté de chez VW et précisément sur le SUV Tiguan que le préparateur focalise son attention.

    Au premier coup d’œil les différents éléments du kit carrosserie tout comme les modifications diverses ne laissent pas insensibles, reste à savoir dans quel sens. Nouveaux boucliers, ailes élargies, nouvelles jantes, hauteur de caisse abaissée de 40 mm, suspensions sport et sorties d’échappement sport constituent le gros du travail.

    Au niveau moteur, pas de jaloux, B&B proposant des préparations sur nombre de blocs. Le 1.4 TSI, premier stage, passe ainsi de 150 ch à 190 ch pour un couple en hausse grimpant à 280 Nm contre 240 Nm. Le deuxième stage fait grimper la puissance de ce même moteur à 200 ch et 300 Nm alors que l’ultime niveau de performances avance 220 ch et 320 Nm. Le 2.0 TFSI passe à 220 ch et 340 Nm ou 300 ch et 400 Nm.

    Enfin la version diesel : le 2.0 TDI passe de 140 ch à 200 ch et 420 Nm. Si vous ne trouvez pas votre bonheur dans tout ça…
    [/justify]
     

    Fichiers attachés:

    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : 2 nouveaux Tiguans chez VW

    Il a de la gueule le tiguan avec le kit Caractere :D :D
     

Partager cette page

Chargement...