1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

2 ou 4 pneus neufs pour un quattro ?

Discussion dans 'Pneumatiques et Jantes' créé par yoyo170, 6 Avril 2010.

1. Bonjour à tous !
    Je viens d'enlever mes 4 roues neige. Mes pneus été présentent une différence d'usure av/ar malgré les permutations à l'inter-saison ! Bref, me voilà devant la question suivante : puis je garder le meilleur train de pneu et ne remplacer que les 2 plus mauvais ? Je sais qu'il existe 2 sons de cloche pour les remplacements de pneus sur Quattro !

Mais s'agissant d'une A3 TDi, lorsque je suis en pneu été, le sytème Haldex ne doit pas bcp travailler, car le couple passe très bien sur le train avant ! Donc la différence d'usure des pneus peut elle provoquer une usure sur le différenciel ?
    D'autant que la voiture ne fera que 5000 km maxi dans cette configuration (durée de vie estimé des meilleures pneu que je pourrais grader !)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...