1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

2 questions bêtes sur les bougies moteur AZD 1.6 16V

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par ghostk, 16 Juin 2010.

1. hello

2 questions :
    on enlève le capuchon de la tête de bougie ( la partie qui se dévise )
    lorsque on les met en place -:gne:-

Y'a une différence entre les classiques et les spéciales moteur AZD... ( bout pointu)
    ;)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : 2 questions bêtes sur les bougies moteur AZD 1.6 16V

y a que des tdiMAN sur le fofo :-w
    même pas un début de réponse pour un menbre moitié mazoute/essence
    :-)))

oups la première question sur la tête des bougies est une bétise
    la 2ème est toujors up :-M

4. Re : 2 questions bêtes sur les bougies moteur AZD 1.6 16V

Bonjour,
    Effectivement en TDIman que je suis, je n'ai pas ce genre de soucis.
    Je vais donc te répondre d'une façon générale même si je ne connais pas la différence physiques entre tes 2 types bougies.

La géométrie (position des électrodes) a en effet des conséquences sur le fonctionnement du moteur. La position dans la chambre de combustion détermine la propagation et la vitesse de propagation du front de flamme au début la phase de combustion. Il en résulte un rendement moteur plus ou moins bon.
    Une mauvaise bougie peut même avoir des conséquences fâcheuse sur la durée de vie du moteur, si l'inflammation du mélange est trop rapide, il y a cliquetis. Ton moteur se met a fonctionner sur un mode semi diésel (explosion et non plus combustion) et a plus ou moins long terme c'est fatal :cry: pour les soupapes, les piston et autres segment coupe feu :-Fureur-:.

Voila j'espère avoir répondu a tes interrogations.

5. Re : 2 questions bêtes sur les bougies moteur AZD 1.6 16V

merci Dewotine :D

Partager cette page

Chargement...