1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

24 Heures du Mans 2009 : Audi remplace sa R10 par la R15

Discussion dans 'Avis, Nouveautés et Sport Automobile' créé par freedifo, 29 Novembre 2008.

  1. La concurrence est rude dans le monde des courses d’endurance. Pour espérer gagner les 24 Heures du Mans une neuvième fois en 2009, Audi alignera son nouveau prototype, la Audi R15. Même si sa petite sœur la R10 a remporté l’édition 2008, Peugeot et ses 908 n’était pas loin derrière, et la R15 est là pour assurer la compétitivité de la marque aux anneaux.

    Voir la pièce jointe 4712

    L’Audi R15 sera probablement un modèle fermé, à l’image de la 908. En effet, en 2010, un règlement imposera à tous les prototypes des 24 heures du Mans d’être fermés, pour qu’il y ait un lien plus fort avec les voitures de série, selon l’ACO. Ce qui est sûr, c’est qu’elle sera dotée d’un moteur Diesel plus petit et plus léger que celui utilisé dans la R10. Audi n’a pas souhaité transmettre d’autres précisions.

    Les 24 Heures du Mans et les 12 heures de Sebring, épreuve du American Le Mans Series (version américaine du championnat d’endurance européen du même nom), seront normalement les seules courses où la R15 sera présente. A cause de la crise financière, Audi souhaite limiter le nombre d’engagements.

    Côté Peugeot, le suspens reste total : a priori la 908 courra toutes les épreuves du LMS jusqu’aux 24 heures du Mans 2009, mais on ne sait pas si Peugeot la gardera pour la fin du championnat.

    Source: MIWIN
     

    Fichiers attachés:

    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...