1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

288€ pour changer l'enrouleur de ceinture : c'est cher, non ???

Discussion dans 'Intérieur' créé par philicap, 23 Janvier 2009.

1. philicap

philicap Modérateur

Bonjour,
    La ceinture de sécurité conducteur ayant du mal à revenir (ressort de l'enrouleur fatigué), j'ai contacté VW. Verdict : 288€ l'enrouleur neuf posé. Comme j'ai en même temps la révision des 150.000 km, je voudrais en profiter pour tout faire. :--:
    Quelqu'un sur Paris pourrait me faire ça à pas cher ? Sinon, je suis bon pour la donner chez mon concess ... -:lov1:-
    D'ailleurs, on m'a dit qu'une ceinture fatiguée est un motif de contre-visite au CT, c'est vrai ? Et comme mon prochain CT est prévu dans quelques semaines, ça tomberait à pic ... :eek: :eek: :eek:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : 288€ pour changer l'enrouleur de ceinture : c'est cher, non ???

Contre visite je ne pense pas, si elle revient, pas de probleme. Meme s il faut l'aider un peu. Le + important c'est qu'elle bloque.

4. philicap

philicap Modérateur

Re : 288€ pour changer l'enrouleur de ceinture : c'est cher, non ???

Bon, Ok, c'est bien de le savoir. :D
    Finalement, je vais monter cet enrouleur avec un pote, histoire d'économiser un petit billet de 100€. Par ces temps difficiles, il convient de compter à la dépense ... ;) ;) ;)

5. superbatata

superbatata Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Caddy Life
    Date:
    05/2005
    Kilométrage:
    141260
    Code Moteur:
    BJB
    Puissance:
    105

Salut,

tiens maintenant que tu en parles, mon enrouleur de ceinture est beaucoup fatigué à ramener la ceinture, faut vraiment que je l'y aide à ce fainéant de ressort.

Tiens nous au courant de ta bricole, cela en intéressera plus d'un (prix, difficulté,...).

Merci et @+

6. philicap

philicap Modérateur

Pas de souci ! J'ai contacté mon copain qui a le même problème sur sa Fabia. On montera les deux ceintures neuves en même temps. :D
    Je mettrai un post sur le sujet. ;) ;) ;)

7. Re : 288€ pour changer l'enrouleur de ceinture : c'est cher, non ???

Moi aussi je suis intéressé :oops:
    :D :-M

8. philicap

philicap Modérateur

Bon, alors si ça intéresse même les modos, je pourrai faire un effort, en faisant un petit tuto ... ;) ;) ;)

9. Re : 288€ pour changer l'enrouleur de ceinture : c'est cher, non ???

:-]] :-]] :twisted:

:-M

10. Re : 288€ pour changer l'enrouleur de ceinture : c'est cher, non ???

Le mien aussi est fatigué en casse ça ne doit pas couter bien cher surtout qu'on en trouve beaucoup...

11. philicap

philicap Modérateur

Oui, c'est vrai qu'en casse, ça doit se trouver, mais il me faudrait démonter l'enrouleur pour avoir le modèle en comparaison. Or, c'est une manip que je veux faire à deux, alors pour une centaine d'euros la pièce, je vais la commander chez VW, ça sera plus rapide, même si ça coûtera plus cher. ;) ;) ;)

12. Publicité Annonceurs

13. Re : 288€ pour changer l'enrouleur de ceinture : c'est cher, non ???

et pourquoi pas essayer de mettre un coup de dégrippant...? -:gne:-

14. Re : 288€ pour changer l'enrouleur de ceinture : c'est cher, non ???

Il me semble avoir lu : du produit à appliquer sur la sangle ... ce qui enlève la "crasse" ... pour les problème de ceinture qui remonte mal :_d

Pour les ceintures dans les casses: ATTENTION, si la voiture a eu un accident avec déclenchement des airbags, la ceinture est HS :_d

15. philicap

philicap Modérateur

Pour le dégrippant, j'ai essayé, et aucun résultat.
    Et, quant aux ceintures trouvées dans les casses, je pense que c'est en effet risqué, si elle provient d'un accident. Or, vu que les Passat V ont moins de 10 ans, celles qui se retrouvent à la casse sont forcément accidentées. :? :? :?

16. Re : 288€ pour changer l'enrouleur de ceinture : c'est cher, non ???

Salut philicap,
    Je ne suis pas sûr, mais il me semble que tu n'as pas le droit d'acheter des éléments de sécurité dans les casses. :?
    Les ceintures de sécurité doivent en faire partie...

Bon, vu que tu as opté pour du neuf, tu n'es pas concerné, mais si quelqu'un a déjà entendu parler de ça, ce serait bien qu'il confirme !

A bon entendeur... ;)

17. Re : 288€ pour changer l'enrouleur de ceinture : c'est cher, non ???

bonjour à tous
    je confirme 2 3 casses vers chez moi
    toutes les ceintures de sécurité sont couper ou demonter
    de même que le casseur refuse de vendre des amortisseurs .
    aux client pour pas avoir de problèmes et la conscience tranquille.

18. Re : 288€ pour changer l'enrouleur de ceinture : c'est cher, non ???

Je n'ai pas demandé mais chez nous, elles ne sont pas coupées.

Et les amortoss en casse ça se vend bien comme les freins (acheté 5€ vendredi) et tout le reste.
    Alors pour ma voiture une ceinture de sécu passager qui se trouve dans une seat ou une polo ou une G3 ça devrait pouvoir se faire.

Mais avant cela je ferais un démontage en régle pour vérifier qu'il n'y a pas une astuce.

Sinon ça passe au CT car moi elle est comme ça depuis 4 ans!

19. Re : 288€ pour changer l'enrouleur de ceinture : c'est cher, non ???

c'est vraiement tres facile a fer

20. philicap

philicap Modérateur

:-M pour le lien, Freedifo ! C'est vrai que ça va m'aider ... :D
    A propos, j'ai téléphoné au centre de CT de mon quartier, et ils m'ont confirmé qu'une ceinture qui revient mal est un motif de contre-visite. Sur ce coup, j'ai eu du flaire ... ;) ;) ;)

21. Re : 288€ pour changer l'enrouleur de ceinture : c'est cher, non ???

Désolé philicap, mais je crois que tu vas m'étrangler :-Fureur-:. Je viens tout juste de donner à mon ami garagiste (DSG auto à Cormontreuil) un enrouleur tout neuf stocké dans son emballage d'origine. Je l'avais depuis 10 ans. Celui-ci m'avait été donné par le réparateur de ma première Golf 4 qui avait été accidentée. Le réparateur avait commandé un enrouleur (celui de droite) pensant que la cartouche (prétensionneur) avait été percutée, ce qui n'était pas le cas puisque j'étais tout seul au moment de l'accident.

Je tiens à souligner qu'il faut faire très attention aux enrouleurs d'occasion. Ces derniers possèdent une cartouche de CO2 qui déclenche le prétensionneur. Si celle-ci est percutée, la sécurité de l'appareil est nulle.

edou@rd51

Partager cette page

Chargement...