1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

2e qui saute sur New Beetle 1,9L TDI

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par titou1708, 14 Janvier 2014.

1. Je possede une new beetle 1.9l tdi, et il se trouve que la deuxième saute toute seul! C'est a dire que je l'enclenche et elle se "désenclenche" toute seule.
    Je ne vois pas de qui cela peut il venir. Si quelqu'un a déjà eu le probleme...

_____
    Voiture concernée : Volkswagen new beetle - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : 2 eme qui saute sur new beetle 1.9l tdi

Salut titou 1708,

A froid , je regarderai l'état du sélecteur de boite. Il y a que la deuxième qui saute ou d'autres vitesses aussi ?

A+

4. mcjeangab1

mcjeangab1 Modérateur

Re : 2 eme qui saute sur new beetle 1.9l tdi

Pour moi c'est soit un mauvais réglage de la tringlerie de boite sinon c'est un syncro de boite hs .

5. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

Salut titou,+1 pour commençer par un réglage de commande de boite.Sinon lorsque tu passe les vitesse sans moteur tournant,est il difficile de la faire sauter?penses également a faire un tour du coté de la présentation dans la section NOUS du forum.A+gégé

6. Re : 2 eme qui saute sur new beetle 1.9l tdi

La sélection a l air bonne, les vitesses passent bien! Et les synchros sont en bon etat! Je suis un peu perdu

7. Re : 2 eme qui saute sur new beetle 1.9l tdi

Salut,

il n'y a que la 2eme qui saute ?

A+

8. Re : 2 eme qui saute sur new beetle 1.9l tdi

C est bon j ai trouvé c'était une pièce cassé dans le sélecteur qui déréglait tout!

9. Re : 2 eme qui saute sur new beetle 1.9l tdi

Salut titou1708,

content pour toi que cela soit réglé. Ma première intuition était bon ( je flatte mon égo, c'est toujours bon à prendre;))

A+

10. 3R1C

3R1C Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75

Salut à tous,

Qu'est-ce que vous appelez le sélecteur de vitesse?

C'est la partie tringlerie sur la boîte ou bien l'arbre de commande ou encore l'ensemble des fourchettes dans la boîte?

Je pose la question car la seconde et uniquement la seconde saute de temps en temps sur la mienne aussi et elle est plus difficile à passée quand le moteur est froid!

A++
    Eric

11. Re : 2e qui saute sur New Beetle 1,9L TDI

Le mécanisme de sélection se trouve sur ta boite de vitesse. C'est ce dont sur quoi tes câbles agissent (si tu a une tringlerie par câble) lorsque tu bouges ton levier. Tu le voix bouger normalement!

12. Publicité Annonceurs

13. 3R1C

3R1C Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Re : 2e qui saute sur New Beetle 1,9L TDI

Salut titou1708,

Merci pour cette précision, je comprends mieux maintenant!

A+

Eric

Partager cette page

Chargement...