1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

2em qui craque a froid sur leon tdi 130

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par khd, 3 Avril 2011.

1. Bonsoir

Voila,je sort de 8ans de diverses E36 de chez bm,d'on la dernière automatique!
    Je me suis offert un leon top sport en juillet,et je trouve que les rapports accroche,
    J'ai essayé la Audi A4 tdi 90 de mon oncle,pareil,ca accroche!
    Je me décide donc a vidangé ma boite,avec de la Motul75W90(qui pas ailleurs n'est pas donné)Depuis a froid,la 2em a du mal,on le sent,qui passe mal,limite craque!
    Avez vous déjà eu ce problème?Normal?A chaud RaS!

Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : 2em qui craque a froid sur leon tdi 130

Salut,

Tu devrais peut-être purger les cylindres émetteur/récepteur de l'embrayage, pour ma part, j'avais la marche arrière qui passait très mal et après cette opération tout est devenu ok.

Bonne journée !

4. Re : 2em qui craque a froid sur leon tdi 130

Possible,mais alors tout les rapports craquerais.
    De plus a chaud plus de problèmes!
    Je vais quand même suivre ton conseil,je fais ca ce week,la voiture ne me servant pas la semaine!
    Merci l'ami

5. mcjeangab1

mcjeangab1 Modérateur

Re : 2em qui craque a froid sur leon tdi 130

Alors j'avais un probleme avec la deuxieme sur ma leon fr tdi 150 cet hiver a froid et en ce moment avec les bonnes températures plus rien a signaler. Donc je te dirais de vérifier le niveau d'huile de la boite , de vérifier la commande de boite , de purger le circuit hydraulique pour voir. Si tu as tout fait correctement et que sa le fait toujours , je pense a une huile de boite trop épaisse...

6. Re : 2em qui craque a froid sur leon tdi 130

Merci de ta réponse!
    Je vient de faire la vidange avec l'huile préconisé par vw 75W80 de mémoire,plus Mecasyl hr!
    Je vais tenté une purge des émetteurs récepteurs,mais y croit pas,que la 2em qui craque,que a froid
    Ai fait que 100kms même pas depuis ma vidange,a voir avec le temps !!! :evil:

7. Re : 2em qui craque a froid sur leon tdi 130

Ça a donné quoi ta vidange et l'ajout du mecacyl ?

8. mcjeangab1

mcjeangab1 Modérateur

Moi pour ma part en ce moment j'ai plus de problemes , j'avais mis de la bonne huile de chez carrefour mais rien de tel que de l'huile VW... Je vais faire la vidange de boite ce mois ci avec la distribution ...

9. Re : 2em qui craque a froid sur leon tdi 130

Pas mieux pas pire!!!!Pourtant la bonne huile a étés mise!je sent le fouirage de synchro la!!!!!

10. Re : 2em qui craque a froid sur leon tdi 130

bonjour a tous

je vois que la 2eme t’ennuie un peu

moi j'ai eu 2 leon neuve et toute les 2 ont toujours craque avec la2 a froid(alors je me suis dit que c'est normal sur certaine vag?)

pour ma part lord du passage 1ere 2eme je décompose le mouvement a froid et la sa passe très bien, après moteur chaud y'a jamais de souci alors voila si ça peut te rassure...

ma 1ere leon tdi 90 a 140 000km maintenant et aucun problème de boite
    la 2eme 95000km aussi.

11. Re : 2em qui craque a froid sur leon tdi 130

a oui j'oubliais j'ai lu sur un forum que vag règle le problème avec une huile de boite minérale

si quelqu'un peut le confirme?

12. Publicité Annonceurs

13. Re : 2em qui craque a froid sur leon tdi 130

C'est effectivement ce que j'ai fait (vidange avec l'huile minérale VAG), le problème a quasi disparu mais ressurgit de temps en temps. La dernière fois il y a quelques jours par temps très chaud.

14. Syl29

Syl29 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat B6 TDI
    Date:
    12/2007
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    NC
    Puissance:
    140

Tu entends un bruit au passage des rapports?
    Boite 6 ou boite 5?

Faudrait que je mette de l huile minérale pour tester car j ai exactement le même soucis, l huile a été changer récemment mais pas par de la vw...

15. Re : 2em qui craque a froid sur leon tdi 130

Boite 6 135000kms ,bon après ce que j'ai lut ca n'est rien de bien inquietant!

16. milegas

milegas Membre Donateur

J'ai une Golf MK4 TDI 130 BV6 de 2002, moteur ASZ, pas de craquement au passage de la seconde, la boite à été vidangé à 160000 kilomètres environ, l'auto à maintenant 193000 kilomètres et je tracte occasionnellement une remorque avec deux moto dessus...
    Une question, apparemment tu n'as pas cette auto depuis longtemps, sais tu si l'ancien propriétaire était habitué à rouler avec une main sur le levier de vitesse?
    Peut être que à la longue ça peut poser un souci au niveau des fourchettes de boite et avoir un mauvais passage de vitesse mais j'en doute...

17. mcjeangab1

mcjeangab1 Modérateur

j'avais le meme probleme que toi et j'ai fait la vidange de boite avec une vraie huile de boite de chez VW ( il y a 6 modeles d'huile donc si jamais tu doit en acheter vas y avec ta carte grise ) et depuis plus aucun probleme .

18. Re : 2em qui craque a froid sur leon tdi 130

C'est un défaut de certaines VW ( leon, passat ), pas inquiétant.

Le mieux est d'acheter une huile préconisée chez VW, déjà additivée.

Comme quoi mécacyl, ben c'est un peu du pipeau sur un problème réel, ça devrait faciliter le passage des vitesses à froid !

Tu devrais vidanger, mettre l'huile comme prescrit, rouler un peu et ensuite mettre un additif pour passage de vitesse, pas avant pour que les engrenages soient d'abord imprégnés. Avant ça amoindrit l'efficacité.

19. mcjeangab1

mcjeangab1 Modérateur

moi je dis , tu met l'huile préconisé par VW qui coute un bras ( un peu plus de 20 € le bidon d'un litre et la boite contient 2.3 litres donc 3 bidons pas le choix ) , tu la met et ta boite doit retrouver son fonctionnement normal comme la mienne ( la mienne fonctionne parfaitement maintenant a un point que je retrouve le plaisir de passer mes vitesses ) si ton probleme ne s'est pas arrangé , ta boite a un probleme et je du mecacyl ou autre sa ne va pas arranger ton probleme . Comme quoi il faut mettre des bons produits dans son auto car des fois a vouloir gagner des sous sur de l'huile c'est comme ca que l'on pete tout . Comme par exemple les poussoirs hydraulique , moi je met de la castrol EDGE et de la GTX un coup sur deux et aucun problemes pour le moment , en revanche celui qui va chez feu vert met de l'huile en gros bidon dont on ne sait meme pas la qualité de l'huile et les problemes viennent de la .

20. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

la rta dis qu'il faut mettre 1.9L ,tu peux pas mettre 2.3 ca deborderait ...
    essai de mettre de la 75w90 + additif type bardhal
    et verifie que ton systeme qui commande les vitesse est bien graissé , meme sous ton pommeau

21. mcjeangab1

mcjeangab1 Modérateur

la rta on s'en fou sur etka ils disent 2.3 litres confirmer par ma concession VW et par mes soins lorsque je l'ai faite ( il y a 3 semaines a peu prés ) . De toute facon on ne peut pas en mettre plus que la normal car de toute facon le bouchon fait niveau ... Si tu prend que 2 bidons tu en auras pas assez car tu n'atteindra pas le niveau . sinon les additifs bardhal et autres n'auront aucun effet sur l'huile de ***** qui sera mise . La 75w90 de base n'est pas assez liquide et c'est ca qui fait merder la boite ... Il suffit de prendre un bidon d'huile de chez VW pour s'en rendre compte ... Aprés rien ne t'empeche de suivre les conseils des autres mais je t'aurais prévenu ...

22. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

je vias refaire la vidange de l'huilede boite , j'avais mis de la 75w140, a chaud c'est super mais a froid ca force ....

Partager cette page

Chargement...