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3 eme boite Mutitronic 115000 km

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par Tako, 15 Novembre 2006.

  1. Tako

    Tako Débutant

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    tiguan
    Date:
    09/2013
    Kilométrage:
    65000
    Code Moteur:
    caxa
    Puissance:
    90
    Bonjour à tous

    La 1° à 41500 km 2 ans limite garantie
    La 2° à 115000 km 3 ans hors garantie, mais je ne paye pas !!!
    La 3° sera pour ma pomme,selon le chef garagiste (6400 € la boite)

    Question : combien coûte une Mulitronic GHP en Allemagne.

    Si vous avez des tarifs
    Si vous avez des infos
    Si vous avez un avis
    Si vous avez changé votre boite Multi-machin-truc

    Alors répondez-moi svp
    Merci
    Tako
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : 3 eme boite Mutitronic 115000 km

    Vraiment dommage que cette boite ne soit pas fiable. C'est un pur bonheur a conduire. Regardes en allemagne, ca doit etre moins chere.
     
  4. Alex

    Alex Modérateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : 3 eme boite Mutitronic 115000 km

    salut,
    en ce qui concerne la boite multiprobleme, heuh pardon, multitronic, il y a eu une modif du nombre de disques, passés de 6 a 7 et modif d'un tiroir hydraulique. ces modif se font chez audi, a voir... y a un tres bon sujet sur le pb sur audi passion ;)
    @+ alex
     
  5. Tako

    Tako Débutant

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    tiguan
    Date:
    09/2013
    Kilométrage:
    65000
    Code Moteur:
    caxa
    Puissance:
    90
    Re : 3 eme boite Mutitronic 115000 km

    Bonjour à tous

    hé oui, boite formidable aucun à-coups (quand c'est neuf) Tout en souplesse.
    Consommation fuel, c'est moins 0,4 L/100 comparée à la boite Tiptronic.
    Frein moteur étonnant, les plaquettes de frein AV sont d'origine, je devrais faire 125000km avec la première "monte".

    Je ne lis pas l'Allemand, alors pas facile les recherches sur les sites Allemand.
    Merci pour les réponses.

    Ciao
    Tako
     
  6. Re : 3 eme boite Mutitronic 115000 km

    Audi passion est francais ;)
     
  7. kxpunisher

    kxpunisher Locataire

    Quel est le rapport du diagnostique de la boite ?
     
  8. est ce que tu as fais la vidange tous les 60Mkm ?
     
  9. bonjour,

    oui la vidange est super important sur ce type de boite.

    apres, dernierement (j'avais ecris un sujet sur ca) , dans la concession ou je suis , ou a rencontré un souci sur boite type Stronic (si mes souvenirs sont bon)

    plusieurs casse , avec peu de kilometre entre temps. pour faire court, c'etait simplement a cause du débitmetre.

    engros le debitmetre n'envoyai pas assez, (pas de code defaut) donc le moteur ne tournai pas a son couple normal d'utilisation.
    résultat la boite est prevu pour tourner a un couple précis, là elle tournai en dessous de son couple. donc solicitation des organes interne,
    qui donne une surchauffe, mauvaise lubrification puis casse...

    j'espere que ce n'est pas ton probleme.
     
  10. Très intéressant ce que tu écris là!! Je vais vérifier les valeurs que j'obtiens sur mon débitmètre...

    Empiriquement pour une motorisation essence, j'avais calculé qu'on doit obtenir environ:

    [​IMG]

    Je vous tiens au courant du résultat car j'ai des soucis de comportement de boîte S-Tronic à ce jour non résolus sur mon TT.
     
  11. Publicité Annonceurs

  12. le débimètre tu peux le tester via le vag-com, pour savoir si il réagit bien
     
  13. il y a eu des mise a jour, pour les Stronic.
    je ne les ai pas en tete.

    a savoir aussi, que ce type de boite s'adapte a la conduite du propriétaire. soit env 500 km.
    il est arrivé qu'on force l'adaptation au taf.
    donc si plusieurs personne utilise le véhicule, la boite n'est jamais optimal.
     
  14. Bonjour,

    Comme promis, voici mes résultats de mesure sur le débit d'air:

    [​IMG]

    Maximum: 191,64 g/s à 6560 RPM.

    Il me reste à trouver les valeurs de référence sur ce moteur pour voir si c'est normal ou pas...

    Ce que j'ai constaté déjà, c'est que la valeur au ralenti est super instable et varie de +/- 2g presque :?
     

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