1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

3 questions sur TDI 115

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Sigismond, 24 Février 2006.

1. Alors voilà.
    J'ai fait plusieurs recherches sur le forum, et j'ai trouvé pas mal de réponses à certaines de mes questions, mais pas à toutes. C'est pourquoi je me permets de vous les soumettre. Je précise que je n'y connais rien en mécanique.

1 - Je suis sur le point de faire changer mon turbo, qui est grippé. A ce propos, mon mécano m'a dit qu'il ne fallait pas hésiter à bien monter dans les tours pour le décrasser, et à ajouter de l'additif dans le réservoir à carburant, de temps en temps, lorsqu'on faisait des pleins en grande surface. Qu'en pensez-vous ?

2 - A propos de la courroie de distribution, que je dois changer tous les 60 000, dois-je impérativement changer également le galet tendeur et la pompe à eau, comme tendent à le suggérer certains posts ?

3 - A propos de l'huile moteur utilisée pour les vidanges, doit-on impérativement utiliser la norme 505.01 ? Si oui, trouve-t-on cette norme en grande surface ? Savez-vous si l'huile de synthèse utilisée dans les garages AD répond à cette norme pour les injecteurs pompes ?

Pardon pour cette mitraille de questions, et merci de m'avoir lu.

Ma signature n'apparaît pas... Elle stipule que j'ai un TDI 115 Moteur AJM avec 155 000 kms.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. reponse a TDI 115

salut,

Alors: