1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

3500 trs plus de puissance ??

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par white95, 22 Août 2010.

1. white95

white95 Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    s3
    Date:
    06/2001
    Kilométrage:
    152030
    Code Moteur:
    amk
    Puissance:
    320
    bonjour depuis 2 jours mon auto bloque a 3500trs j'ai plus de puissance ? le turbo siffle bien

le debimetre a ete changer a 87000km et la j'ai 101585km

je compte suprimé la vanne egr mais je pense pas que mon probleme vienne de ca?

je pense peut etre a une electrovanne ??

quelqu'un a deja eu ce probleme? je suis actuellement en vacances j'espere que je vais pourvoir rentré sans probleme

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : 3500 trs plus de puissance ??

Bonjour White95,

J'avais eu le même problême sur une golf 4 tdi 110.Mon pere me change le debimetre(cela fait un peu plus de 20 ans qu'il est mécano chez VAG), et "boom!" un an apres plus de puissance.Je retourne le voir au garage, il me branche le diag, ce n'etait pas le débimetre, c'était l'electrovanne.

Ci c'était la vanne EGR, vous auriez un voyant allumé(recyclage des gaz).
    Le débimetre, il arrive qu'il y est des defauts mais c'est rare.
    Au pire, vous pouvez faire controler le débimetre chez VAG en vous appuyant sur la garantie, si il l'est toujours en garanti.

En esperant que cela puisse vous aider.

4. white95

white95 Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    s3
    Date:
    06/2001
    Kilométrage:
    152030
    Code Moteur:
    amk
    Puissance:
    320
    Re : 3500 trs plus de puissance ??

merci brunoavila78 je pense aussi a l'electrovane enfin j'espere ;) je rentre de vacances lundi je passerai la valise :D

5. james

james Vénérable

Essaye égallement de vérifié que la durite haute pression (après le turbo)na pas une fuite, ou bien regarde si la géometrie variable du turbo fonctionne correctement: la petite capsule sur le haut du turbo devrait ce déplacer facillement, et surtout au démarrage, il doit ce déplacer.

6. white95

white95 Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    s3
    Date:
    06/2001
    Kilométrage:
    152030
    Code Moteur:
    amk
    Puissance:
    320

ok james je vais regarder cette apres midi :)

7. white95

white95 Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    s3
    Date:
    06/2001
    Kilométrage:
    152030
    Code Moteur:
    amk
    Puissance:
    320

passage de la valise aujourd'hui code defaut 00575 capteur pression admission :mad::

ou ce trouve ce capteur svp car je connais pas grand choses sur cette voiture

merci .

8. Re : 3500 trs plus de puissance ??

Bonjour,

Le capteur de pression d'admission se trouve sur le tuyau en plastique qui relie l'intercooler à la vanne EGR. Il est peut-être débranché ou mal enfiché, mais c'est peu probable. Il possède 4 contacts: 2 pour la température et 2 pour la pression. Avec un Ohmmètre, il faut mesurer la résistance des 2 sondes. Les contacts sont numérotés de 1 à 4 . 1et2 concernent la température. 3et4 concernent la pression.

Voir la pièce jointe 15102

voir aussi:

http://www.mister-auto.com/capteur-pression-de-suralimentation/seat-alhambra-7v8-7v9-1-9-tdi-4motion-115ch_v15964_g3945.html

Bonne journée

Clovis

Fichiers attachés:

Partager cette page

Chargement...