1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

4 bougies de préchauffage H.S.

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par diabolo77, 11 Avril 2013.

1. Bonjour à tous,
    Comme ça fait 2 hiver d'affilée que ma Passat a du mal à démarrer à froid (surtout lors de températures négatives), j'ai remplacé hier les 4 bougies de préchauffage.
    Elles étaient amorties: 282M Km au compteur.
    Du coup, j'ai testé les anciennes au multimètre, pour savoir dans le lot combien étaient H.S.
    Le multimètre affichant des valeurs de résistance allucinantes, j'ai vérifié en les branchant à une batterie...les 4 bougies sont H.S.!

Est-ce possible qu'aucun défaut préchauffage ne se soit affiché au TDB?
    Est-ce que le relais de préchauffage n'aurait pas pu prendre un coup avec 4 bougies H.S?
    Où est-il situé et comment puis-je le tester?

Merci d'avance pour vos réponses,

_____
    Voiture concernée : VW PASSAT - AWX - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. skodaudi

skodaudi Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : 4 bougies de préchauffage H.S.

Bonjour,

Un défaut de préchauffage n'est pas lié au bon fonctionnement d'une bougie, il contrôle le parcours du courant vers les bougies.
    Le relais de préchauffage envoie du courant dans les bougies pour un temps donné en fonction de différentes températures. ( moteur et extérieures ).

Partager cette page

Chargement...