1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

4 Merles conicé dans les étriers de freins!

Discussion dans 'Freins' créé par RoadRunner, 30 Juillet 2006.

1. Bien le bonjour à tous!!

J' ai un truc bizard sur ma léon.

Quand il fait très chaud, où quand j'ai fais un trajet long, j'ai les 4 freins qui couinent.

Quand je tourne à droite, les freins droits ne couinent plus, et quand je tourne à gauche, c'est les gauches qui gardent le silence.

En ligne droite, c'st un quatuor alto qui s'exprime, et cela n'a rien à voir avec le sifflement dousset d'un turbo, j'ai plutôt l'impression d'avoir un tacot.....

C'est peut-être cela, "Laisser son empreinte......"

Est-ce que cela vous est déja arrivé?

Mon concessionnaire, comme à l'acoutumé, préconise de tout changer.Disques, plaquettes, et peut-être les étriers........Peut être que c'est marqué pigeon sur mon front....Mais à ce tarif là, il est sur de ne pas se tromper....

Pour terminer, le freinage fonctionne très bien.

Avez vous une idée sur ce qui pourrais solutionner mon problème?

Merci d'avance!

A+

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. 4 Merles conicé dans les étriers de freins!

:-w Je me delecte des conseils "avisés" des differents concess de france face au divers probleme, c'est poilant.

Pour ton probleme, qui reste somme toute assez classic, il y a en general une astuce qui fonctionne pas mal. Il s'agot de mettre une fine couche de graisse cuivrée entre les pistons et les plaquettes car ces dernieres ont tendance a vibrer selon le cas.

Je suppose que si tu leches legerement la pedale de frein le cuicui s'arrete ?

Tu trouveras normalement cette graisse chez n'importe quel distributeur de pieces auto.

Partager cette page

Chargement...