1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

5 Codes défauts sur Passat B6 1.9l 105 TDI , Auriez vous une solution?

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par Marco stras, 21 Juin 2015.

  1. Bonjour à tout le monde.
    J'ai une Passat B6 1.9L 105 TDI, j'ai constaté un sifflement plus fort que la normale du turbo, à l’accélération et à la décélération seulement en dessous de 2000 tours.
    De plus lorsque je coupe le moteur un grésillement d'une dizaine de seconde apparaît suivi d'un bruit genre " plok" qui provient des 6 tuyaux branchés sur le boitier de dépression. (bloc électrovanne).
    J'ajoute que je n'ai pas de fumée, une légère perte de puissance en dessous de 2000 tours, ensuite elle monte facilement dans les tours.
    Voici les 5 féfauts moteur détectés par le diag.
    Auriez vous un idée. Merci d'avance.

    Adresse 01: Moteur Labels: 03G-906-016-BKC.lbl
    No. pièce Log: 03G 906 021 LR Mat: 03G 906 021 AN
    Pièce: R4 1,9L EDC G000SG 9248
    Révision: --H06--- No. de série: VWZCZ000000000
    Codage: 0000071
    No. Atelier: WSC 05311 000 00000
    VCID: 7AFB040135A72ACEDAD-802F

    5 Codes défaut trouvés:
    005269 - Radiateur
    P1495 - 000 - vanne de commut. recycl. gaz(N345) Rupture/c.c. au - - Intermittent
    Capture:
    Etat du défaut: 00100000
    Priorité du défaut: 0
    Fréquence du défaut: 1
    Compteur de RAZ: 255
    Kilometrage: 140661 km
    Heure: 0
    Date: 2015.06.19
    Temps: 21:52:51

    Capture:
    Tr/min: 1050 /min
    Vitesse: 0.0 km/h
    Charge: 0.0 %
    Tension: 12.54 V
    Bits: 00001111
    Masse Air/Tour.: 330.0 mg/tps
    Masse Air/Tour.: 325.0 mg/tps

    005184 - Soupape de recyclage des gaz (N18) Coupure
    P1440 - 000 - - Intermittent
    Capture:
    Etat du défaut: 00100000
    Priorité du défaut: 0
    Fréquence du défaut: 1
    Compteur de RAZ: 255
    Kilometrage: 140661 km
    Heure: 0
    Date: 2015.06.19
    Temps: 21:52:51

    Capture:
    Tr/min: 1050 /min
    Vitesse: 0.0 km/h
    Charge: 0.0 %
    Tension: 12.54 V
    Bits: 00001111
    Masse Air/Tour.: 330.0 mg/tps
    Masse Air/Tour.: 325.0 mg/tps

    000579 - Electrov. limit. press. suralim.(N75) Coupure/c.c. à la masse
    P0243 - 000 - - Intermittent
    Capture:
    Etat du défaut: 00100000
    Priorité du défaut: 0
    Fréquence du défaut: 1
    Compteur de RAZ: 255
    Kilometrage: 140661 km
    Heure: 0
    Date: 2015.06.19
    Temps: 21:52:51

    Capture:
    Tr/min: 1071 /min
    Vitesse: 0.0 km/h
    Charge: 0.0 %
    Tension: 12.69 V
    Bits: 00001111
    Press. Absolue: 918.0 mbar
    Press. Absolue: 948.6 mbar

    000564 - Régulation de la pression de suralim. Limite de régulation dépassée
    P0234 - 000 - - Intermittent
    Capture:
    Etat du défaut: 00110000
    Priorité du défaut: 0
    Fréquence du défaut: 1
    Compteur de RAZ: 255
    Kilometrage: 140665 km
    Heure: 0
    Date: 2015.06.20
    Temps: 11:24:50

    Capture:
    Tr/min: 3528 /min
    Vitesse: 85.0 km/h
    Charge: 95.3 %
    Tension: 14.52 V
    Bits: 00001000
    Press. Absolue: 2029.8 mbar
    Press. Absolue: 2397.0 mbar

    000258 - Débitmètre d´air massique (G70) Signal trop faible
    P0102 - 000 - - Intermittent
    Capture:
    Etat du défaut: 00100000
    Priorité du défaut: 0
    Fréquence du défaut: 1
    Compteur de RAZ: 255
    Kilometrage: 140675 km
    Heure: 0
    Date: 2015.06.20
    Temps: 17:28:43

    Capture:
    Tr/min: 903 /min
    Vitesse: 0.0 km/h
    Charge: 0.0 %
    Rapport cyclique: 64.7 %
    Bits: 00001101
    Masse Air/Tour.: 340.0 mg/tps
    Masse Air/Tour.: 0.0 mg/tps

    Tests passés: 0 1 0 0 0
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

    Vérifie bien si tu n'as pas une durite turbo ou un des tuyaux de dépression percé ! /!\ c'est pas toujours facile à déceler.

    Ou alors c'est le bloc électrovanne qui est HS.

    Bref plusieurs piste ,en espérant que c'est pas le turbo lui même qui fait le sifflement car si cela est le cas il est HS.



    @+
     
  4. Bonsoir Charly
    Merci pour ta réponse.
    Demain je vais aller au self garage, pour avoir la voiture sur le pont et vérifier toutes les durites .
    Si c'est ok, je passerai en Allemagne acheter l'électrovanne N75. (certainement moins cher la bas).

    Bonne soirée
     
  5. Bonjour
    Donc j'ai vérifié les durites, c'est OK.
    Les relais, C'est OK.
    Voici une vidéo du bruit.

    [video=youtube;E8xEyW5aorQ]https://www.youtube.com/watch?v=E8xEyW5aorQ&feature=youtu.be[/video]

    J'ai commandé le boitier électrovanne N75 chez VW en Allemagne. 169 euros. (208 euros vw Strasbourg).
    merci
     
  6. beaucoup pense à une vanne n18 ou n75.
    je serai fixé lundi après avoir reçu et changé l'électrovanne qui contient justement la n18 et n75.
    je vous tiens informé
    bonne soirée
     
  7. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

    Effectivement si le bruit provient du boitier il a un problème B-)

    @+
     
  8. Bonjour a tous
    donc j'ai bien changé le boîtier électrovanne en 10 mn.
    plus aucun sifflement du turbo, plus aucun bruits et plus de perte de puissance.

    bonne journée
     

Partager cette page

Chargement...