1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

5 minutes de répit pour la planète....black-out total de 20h...

Discussion dans 'Ecologie' créé par kakos, 21 Janvier 2007.

  1. kakos

    kakos Vénérable

    info trouvé sur http://www.korben.info/

    J’avais reçu cette info par email et je l’avais mis à la corbeille croyant que c’était une chaine mais finalement, après l’avoir vu à gauche et droite, j’ai décidé de retrouver la source.

    Il s’agit en fait d’un appel de l’association écologique Alliance pour la Planète qui appelle tous les français a éteindre l’electricité le 1er Février 2007 entre 19h55 et 20h.

    Le but, à part faire quelques économies pour la planète, est surtout de faire sentir à tous les dirigeants l’urgence de la crise écologique.

    En général, je ne suis pas partisan pour relayer ce genre de message, mais sans être écolo, je dois dire que je constate moi-même de plus en plus de dérèglement ecologiques autour de moi...
    C’est surement ***, mais il ne s’agit plus d’une banquise lointaine qui fond pour moi, mais d’un mois de janvier chaud (enfin tiède) et sans neige...
    Hier par exemple, j’ai été dans un resto de poissons, et la serveuse me dit "Il n’y a plus de bulot...Interdit de pêche, on en a trop pêché"... Et là je constate encore qu’il y a un problème... C’est ***, mais c’est la réalité. Bon, je vous passe aussi la pollution des bagnoles...etc

    Alors je ne suis pas un ange, parce que comme beaucoup, je tri mes déchêts mais je roule en voiture... mais bon, je me dis que je peux au moins passer le message avec le peu de moyen que j’ai (mon blog)

    Voici leur message :
    "L’Alliance pour la Planète (groupement national d’associations environnementales) lance 5 minutes de répit pour la planète, un appel simple à l’attention de tous les citoyens : le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00, éteignez veilles et lumières.

    Il ne s’agit pas d’économiser 5 minutes d’électricité uniquement ce jour-là, mais d’attirer l’attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d’énergie et l’urgence de passer à l’action ! 5 minutes de répit pour la planète : ça ne prend pas longtemps, ça ne coûte rien, et ça montrera aux candidats à la Présidentielle que le changement climatique est un sujet qui doit peser dans le débat politique.

    Pourquoi le 1er février ? Ce jour là sortira, à Paris, le nouveau rapport du groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) des Nations Unies. Cet événement aura lieu en France : il ne faut pas laisser passer cette occasion de braquer les projecteurs sur l’urgence de la situation climatique mondiale.

    Si nous y participons tous, cette action aura un réel poids médiatique et politique, moins de trois mois avant l’élection présidentielle !

    Faites circuler au maximum cet appel autour de vous et dans tous vos réseaux ! Faites le également apparaître sur votre site Internet et dans vos news letters.

    Contact :
    Cyrielle den Hartigh, Les Amis de la Terre : Tél : 01 48 51 18 95"

    Vous pouvez retrouver le site ici : http://www.lalliance.fr/
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. kakos

    kakos Vénérable

    Re : 5 minutes de répit pour la planète

    :UP: :UP: :UP: -:rock1:-
     
  4. Re : 5 minutes de répit pour la planète

    Ca m'etonnerais que la France moderne et intelligente arrive à se passer de TF1, M6 ou NRJ pendant 5 minutes.
    Dans la ville où j'habite, on éclaire des fleurs, des panneaux publicitaires ou des monuments (chappelle, fontaines, église, mosquée) toute la nuit, comme c'est joli le monde moderne, si on me prive de cette beauté demain, je porte plainte !
    :-w
     
  5. Alex

    Alex Modérateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : 5 minutes de répit pour la planète

    salut,
    j'essaierais d'y penser...juste avant la meteo de tf1 :twisted:
    @+ alex
     
  6. kakos

    kakos Vénérable

    Re : Re : 5 minutes de répit pour la planète

    :D
     
  7. Re : 5 minutes de répit pour la planète

    Moi aussi je pense à la planète, la preuve, ce matin j'ai eu une idée lumineuse:
    Donc le 2 février, tous le monde, je dis bien tous le monde devra démarrer sa voiture entre 19h55 et 20h00, mettre la climatisation à fond à la température la plus basse possible, et laisser toutes les portières ouvertes.Ensemble, nous allons faire reculer le réchauffement de la planète.
    :-w :-w :-w
    Voilà, et puis qui c'est ? dans 100 ans les pages de VAGtechnique seront peut-être accessibles via le cache de Google, alors j'en profite pour laisser un message (d'outre tombe) aux générations futures:

    BONNE CHANCE :-w :-w :-w

    (******, j'ai bouffé un clown ce matin, c'est pas possible)
     
  8. kakos

    kakos Vénérable

    Re : Re : 5 minutes de répit pour la planète

    enfin bon c'est juste un petit geste pour montrer a "la France moderne et intelligente" que l'on y est pas indiferent.... :p1
     
  9. Re : Re : 5 minutes de répit pour la planète

    Ce qui est amusant, c'est que sur TF1, en fin de météo, une certaine E.D. nous donne mauvaise conscience si on oublie de fermer la lumière de la pièce qu'on vient de quitter "...c'est bon pour la planète" :-w

    micdp
     
  10. kakos

    kakos Vénérable

    Re : Re : Re : 5 minutes de répit pour la planète

    je vois pas ce qu'il y a de choquant...le gaspillage d'energie est pas bon pour la planete....et tu as le cul dessus... -:guer1:-
     
  11. Re : Re : Re : Re : 5 minutes de répit pour la planète

    En même temps c'était de l'humour:
    Il veut dire que la télé c'est déjà du gaspillage d'énergie (surtout TF1), je rajoute même éteignez vos putains de télés et allez à la bibliothèque, ça c'est bon pour la planète et très bon pour votre dévéloppement personnel/intellectuel.

    Bon blague à part, sur France info (eh oui, je suis moderne) un spécialiste des énergies déconseille cette rupture d'électricité de 5 min car elle provoquera l'effet inverse.Dès le rallumage massif des foyers, les centrales vont se mettre à tourner "à fond" ce qui provoquera un réchauffement légèrement supérieur à 5 min d'électricité en continu.Sans compter que le réseau électrique risque de ne pas apprécier cette soudaine rupture puis ensuite une sur-consommation, cela peut provoquer des black-out par endroit, et là vous serez content plus de jus pendant plusieures heures/jours.
    Des actes ou des solutions auront bien plus d'effet que cette manipulation symbolico-écologico-médiatique.
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. kakos

    kakos Vénérable

    Re : 5 minutes de répit pour la planète

    pour l'humour je comprend mais je suis juste un peu deçus du manque de réaction serieuse a ce sujet... :cry:

    pour le 2eme point j'en suis convaincu mais c'est sur que le but est plus de lancer une prise de concience qu'un choix technique logique....apres faut mettre en balance le tout...
    on peu esperer que si l'on en parle plus les gents feront peutetre un effort dans le temp et pas juste 5 minutes...
     
  14. Re : Re : 5 minutes de répit pour la planète

    Ca fait au moins 20 ans qu'on a tiré la sonnette d'alarme, moi aussi je suis passé par une période "je suis le seul au monde qui est inquiet", quand j'allais faire du vélo et que je voyais vos metalas en pleine nature ou vos déchets du MacMerde, j'étais fortement révolté par vos comportements, aujourd'hui rien a changé: j'ai encore vu un metalas hier au Tréport (pas très loin du funiculaire), ce qui a changé, c'est ma façon de penser, "j'en ai plus rien à foutre", vous voulez vivre dans la ***** ? vous voulez gaspiller les energies ? vous voulez léguer un monde déguelasse ? Et bien continuez vous êtes sur la bonne voie.
     
  15. kakos

    kakos Vénérable

    Re : 5 minutes de répit pour la planète

    sondage.... :p
     
  16. Re : Re : Re : 5 minutes de répit pour la planète

    Par contre, si le mouvement est réellement suivi ce soir, je te raconte pas la pagaille chez EDF! :D

    Prêt à parier que c'est un coup qui va nous faire réellement économiser 2 ou 3 heures de courant...le temps qu'ils comprenent ce qui arrive à leur réseau! :-w

    Y'aura peut-être pas de radio-réveil demain matin :?
     
  17. kakos

    kakos Vénérable

    Re : Re : Re : Re : 5 minutes de répit pour la planète

    :D :D :D :-w
     
  18. Re : 5 minutes de répit pour la planète

    Bon désolé, j'ai mis "j'en ai rien à faire"
    Je reste convaincu que l'écologie ne pourra "passer" que par "force" ou "obligation" gouvernementale (comme la lutte contre le tabac, ou la sécurité routière), les Français sont trop cons (merci TF1), il faut taper dans leurs porte-monnaie, ils ne comprendront pas pour autant, mais appliqueront les règles.
     
  19. kakos

    kakos Vénérable

    Re : Re : Re : Re : 5 minutes de répit pour la planète

    enfin ça nous fait marrer mais si c'etait suivit par tous on serait grave dans le caca pendant un petit moment le temp d'y remettre en route(surement une mega coupure a l'echelle européenne...)
     
  20. kakos

    kakos Vénérable

    Re : Re : 5 minutes de répit pour la planète

    le tout c'est de fixer des regles suffisantes....
     
  21. Re : 5 minutes de répit pour la planète

    Franchement, je trouve cette initiative nulle en terme d'impact politico-écologique!

    Inviter la population à 1 heure sans voiture et sans production thermique (chauffage au gaz etc...), là c'est valable.

    80% de la production électrique est nucléaire en France, le fait d'arrêter la consommation de courant dans tous les foyer ne va pas arrêter les réacteurs!
     
  22. Re : Re : Re : 5 minutes de répit pour la planète

    Certaines règles qui sont pas mal pour la planète ont déjà fait leurs apparitions, genre interdiction à chaque véhicule de rouler 1 jour par semaine (à Paris je crois en cas de forte pollution)
    Une voie à suivre ?
    Augmenter le prix du carburant, c'est bien aussi (pour la planète)
    Diminuer le tarif des transports en commun.
    3 petites mesures provisoires en attendant des énergies plus propre pour nos déplacements.

    Au quotidien:
    Interdire la vente d'ampoules de plus de 80 watts.
    Interdire la vente de lustres à plus de 3 branches (5 ou 6 branches pour quoi faire ? frimer devant les invités ?)
    Interdire les conserves, les surgelés,les Danettes au chocolat, favoriser les fruits et légumes frais pour minimiser les emballages et le recyclage qui va avec (et en plus ce sera bon pour votre santé)
    Boire l'eau du robinet et adieu les bouteilles (et le recyclage qui réchauffe aussi)
    Et j'en oublie plein (interdire TF1 ?)
    Il y a plein de trucs qui peuvent être fait maintenant, tout de suite, aujourd'hui.

    Et à plus long terme pourquoi pas des maisons avec des panneaux solaires ou des éoliennes horizontales ? mais là c'est plus complexe.
     

Partager cette page

Chargement...