1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

-6° Ne demarre plus et toujours pas !

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par leon42, 27 Décembre 2010.

1. Bonjour
    depuis qques démarrages les matins froids c'était moyen avec toussotement mais OK. Le reste du temps toujours démarrage au coup de clé.
    Le matin du 25 nuit froide -7 : rien à faire.
    Aujourd'hui, je teste les bougies de préchauffage : 5 de fichues !. Je change tout ça plus nettoyage de la tubulure d'admission. Je suis confiant et content (sauf que je me suis gelé pendant deux heures) , je tente un nouveaux démarrage et là surprise : idem, rien, nada ! je suis un peu dégouté car je n'ai pas d'idée ( filtre GO gelé GO gelé ???)
    je précise que je n'ai pas démonté de pièces de l'injection.
    Merci de vos suggestion

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : -6° Ne demarre plus et toujours pas !

salut, est ce que tu as du courant qui arrive aux bougies?(ca peu etre le relais,un gros fusibles dans le compartiment moteur)est ce que ton voyant de préchauffage s'allume?si nan : ca peu etre ta sonde de ldr qui est hs, pour la tester tu la débranches,le calculateur préchauffera automatiquement.

4. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : -6° Ne demarre plus et toujours pas !

ta batterie a combien d'annees
    entends tu le demarreur se lancer ou rien pas de bruit :?

5. Re : -6° Ne demarre plus et toujours pas !

alors les réponses :
    la batterie fonctionne pleine puissance (quoique un peu moins là vu comme j'y ai tiré dessus) donc a priori rien de ce coté.
    Oui le voyant de préchauffe s'allume bien mais je n'ai en effet pas vérifié l'arrivé de courant aux bougies. Merci beaucoup car dans mon dépit je n'y ai pas pensé imaginant que tout est nickel par défaut ! C'est par là que je vais commencer demain matin. Là il fait trop noir et froid ( encore un petit -5° !!! )
    Où est précisément le gros fusible concerné svp ? ( si besoin )
    merci.

6. Re : -6° Ne demarre plus et toujours pas !

Dernière question où se débranche la sonde "ldr" ? merci.

7. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

sauf erreur de ma part elle se trouve sur le haut moteur elle a 4 broches
    elle est de couleur bleue de memoire ;)

8. Re : -6° Ne demarre plus et toujours pas !

Bon mais pas bon !
    Alors le test de l'alimentation des bougies est OK
    Donc a priori pas de pb de ce coté

Bien sûr elle ne démarre toujours pas !

On dirait qu'il n'y a pas de carburant ( reservoir au 3/4 plein)
    Le filtre à gasoil pourrait il être en cause ( présence d'humidité qui aurait gelé je ne sais pas ? )
    La batterie commence à faiblir à force de faire des tentatives depuis 3 jours, je la mets en charge.

9. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour à tous.....
    Et voila ce bon vieux problème du voltage et de l 'ampèrage de retour !!!!!

Ma femme aussi dit que la batterie est bonne puisque le plafonier s'allume, mais le démarreur fait clac ! clack !!!

Plafonier 0.2 ampères !!!! Démarreur 600 Ampères à la fermeture du relais !!!!!

Donc tu as bien 12.5 volts sur la ligne ou les lignes qui alimentent les bougies de préchauffage, ( à la limite, on s'en fout ) mais sous quel intensité ????? Thats the question ????
    S'il ne laisse pas passer au minimum 45 ampères, tes bougies de préchauffe tièdiront à peine, et le mazout ne fera que passer en rigolant !!!!!au lieu de s'enflamer !!!
    Donc,relais de préchauffe à remplacer !!!!
    Mais si pas de sous,car relais cher, toi y en a décalloter le relais ( foutu pour foutu) et faire comme en Afrique, demander à la patronne de te prêter une lime à ongles papier, et de bien nettoyer les contact ( vis platinées ) du relais... Le recapuchonner en le collant à la bande adhésive ou au Rubson.....Et toi y en a démarrer mon frère ..;
    Me'ci Pat'on on dit ....

10. Re : -6° Ne demarre plus et toujours pas !

Me'ci Pat'on :D

11. Re : -6° Ne demarre plus et toujours pas !

Merci pour ces aides
    Je pense en fait que le GO n'arrive plus. il y de l'air dans la durite translucide avant la pompe.
    J'ai essayé avec batterie de secours mais je procédais par bref coups de démarreur. je recharge cette nuit et vais faire plus long pour réamorcer l'arrivée de GO. qu'en pensez vous ? A votre avis on peut tirer combien de temps sur le démarreur avant de tout pourrir ?

12. Publicité Annonceurs

13. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

regarde deja si ton filtre a gasoil est plein
    mauvais signe que ton reservoir soit au 3/4
    as tu deja remplacer le calculateur de la pompe a injection
    tes symptomes me font penser a cela
    as tu possibiliter de faire un scan vagcom :?la ce serait utile ;)

14. Re : -6° Ne demarre plus et toujours pas ! RESOLU

ENFIN elle a démarré

Alors le problème venait bien de l'alimentation en GO
    Explication : avec le gel la pompe de réservoir a gelé ( eau dans le reservoir ou GO pas suffisamment aditivé antigel.
    Quand la pompe d'injection a tiré , elle à fait un vide puisqu'il n'y avait rien derrière. Comme les bougies de préchauffages étaient nazes elle n'a même pas fait un semblant de départ.
    Ensuite même avec le dégel toujours que de l'air dans les tuyaux. Comme je ne voulait pas trop tirer en un seul coup comme un malade sur le démarreur ...rien. Pas de réamorçage
    J'ai démonté les durites du filtre GO remplit de GO en tapotant sur la durite transprente , les bulles sont remontées, refermé le tout et là un long coup de démarreur avec une batterie à bloc rechargée toute la nuit et là au premier essai BROUM
    Bref il faut que je change sans doute le filtre à GO et une vidange du réservoir pour éliminer toute trace de flotte. Si quelqu'un à fait celà je suis preneur d'infos.
    Merci encore pour vos messages

15. Re : -6° Ne demarre plus et toujours pas !

salut
    faut mettre cette discutions en mode résolu

Partager cette page

Chargement...