1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

65€ pour le déreglage de ma géométrie

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par starrcamele, 10 Novembre 2009.

1. Salut,
    Hier, j'ai été faire changer mes pneus dans un centre auto sur ma passat V6 4Motion et j'en ai profité pour faire une géomètrie...
    Une fois terminé je passe à la caisse sans qu'on me signale quoi que ce soit, donc je paye...
    En sortant du magasin je croise le mécano qui c'est occupé de ma voiture et il me dit qu'il n'a pas pu règler le carrossage ni le parralelisme sur le train arrière car rien ne bougeait lorsque il a déserré les vis ,c'est peut être grippé selon lui et il ne voulait pas casser quelque chose.
    Résultat il a régler le train avant mais il me conseille d'aller chez VW où tout sera a refaire de toute façon.
    En gros j'ai payé pour rien et la géométrie est pire qu'avant!

Se problème de grippage est il possible où s'agit il plutôt d'un problème d'incompétence ?
    voici le résultat:
    données Elsawin chassis 1BE:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : 65€ pour le déreglage de ma géométrie

Salut,
    pour moi si il n'a pas pu régler réparer tu ne dois pas payer la facture, cela me paraît logique.
    De plus il n'y a pas eu de communication entre mécano-atelier atelier-caissière !!! GRAVE :? :?
    Ce genre d'ennui je l'ai connu et crois moi plus d'une fois ils m'ont remboursé sans problèmes et je suis toujours parti avec un dédommagement (essuies glace, nettoie jante, etc), c'est toujours ca de pris :D
    @+ et bonne chance

4. Re : 65€ pour le déreglage de ma géométrie

Il faut voir si il ont compté un réglage totale,ou juste un réglage avant uniquement.

5. Re : 65€ pour le déreglage de ma géométrie

quand on règle une géométrie,il faut régler le train avant et le train ar également donc le travail n'est pas fait complètement. De toute façon ils n'ont surement pas réglé la variation de parallélisme car il faut de l'outillage particulier. Tu devrais te faire rembourser la facture et faire un réglage chez VW.

6. Re : 65€ pour le déreglage de ma géométrie

+ 1 pour le rembourssement et un passage chez VAG certe plus chere mais resultat garantie
    je ne sait pas si les centre auto sont equiper comme VAG pour ce genre d'operation

7. Re : 65€ pour le déreglage de ma géométrie

ils m'ont fait payer que le réglage avant mais c'est débile car on ne peut pas faire le réglage indépendamment du réglage Arrière.Je vais retourner les voir pour qu'ils me fasse un avoir ou un remborsement
    Chez VAG la géométrie sur la 4motion est à 168€ ça fait un peu mal :--: et j'ai peur qu'en plus ils aient à changer des pièces si il y a effectivement quelque chose de grippé!

8. Re : 65€ pour le déreglage de ma géométrie

Pour les voitures genre golf/vento seul l'avant est réglable,
    c'est comme ça,mais c'est sure que si la voiture est réglable av/ar, pour que le travail soit fait comme il faut,
    la géométrie totale doit être faite,car l'av est réglé par rapport à l'ar ,et vice versa.

9. Re : 65€ pour le déreglage de ma géométrie

salut,
    je sors de chez VW et là attention les yeux 574,95€ pour ma géométrie !!! Lors du 1er rendez cous ils m'ont confirmé que les vis de réglage du parallélisme AR étaient grippées dans les silents blocs .Du coup il a fallu changer les deux barres de direction car les silent bloc des barres ne se détaillent pas. Et ils ont eu aussi un peut de difficultés pour le règlage du carrossage (vis grippées aussi) 5.80 heures de main d'oeuvre :cry:

10. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : 65€ pour le déreglage de ma géométrie

mes yeux sont encore collés sur le montant.
    La vache, ils t'ont bien arrosé les lascars, c'est la première fois que je vois un tarif aussi élevé pour ce type de prestation.

Partager cette page

Chargement...