1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

90CV 1Z TDI GOLF3... plus autant de plaisir à la conduite !

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par nokthib, 27 Mars 2007.

1. Hello,

bah voilà, depuis quelques mois, elle n'ets plus aussi gaie à conduire, en effet, des jour sje me fait larguer (SUR AUTOROUTE, en lancement)... par une... ('j'ai hont,e oh que j'ai honte...) CLIO 1200 de + de 200000 kms, embrayage cramé, et bagnole toute première génération CLIO. Et des jours, "CAVA" sans pour antant être WAW... Que ca va bien pour une bagnole de 10ans... (ce que j'avais avant) En monté ou en plat, c'est la cata c'est la cata, c'est la... Catastrophe. . En descente par contre, c'est un avion de chasse (Diesel mais bon^^)

Ce qui a été fait:
    - Decataliser (ca allait un peux mieux, mais sans plus, le "gain" est moyen... et partit)
    - Changer sonde de pression d'huile
    - changer sonde de t° (après le changemetn de celle la, c'était la 1ere répartation, ma voiture c'était du WAW)

J'ai également des tremblements dans l'abitacle, arrêté ou en mouvement, entre 1000 et 2000 tours +/-... c'est assez désagréable.

J'ai une légère "Surimpression de ca tire" a +/- 3000 trs

(je tiens à préciser, que la voiture, n'est pas FORCEMENT un veau, elle va mais plus comme une D ou TD... des fois pour se lancer en 4eme sur autoroute, c'est plus un D en cote alors que c'est plas...)

La voiture monte encore "sans trop de problème" à 160.... ==> DM à exclure

Alors mes durites (tuyeaux en caoutchoucs, recouverts d'un truc en tissue comme ça, le tissue est craquelé) TDI sont +/- percées... Depuis un petit temps j'entends le sifflement du turbo plus prononcé (je pense au post de qqun dans cette section, sur la durite felée, mais je ne la voie pas felée perso) mais le sifflement est petit, mais assez audible.

Voili voiloo qqun a une idée la dessus ? Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : 90CV 1Z TDI GOLF3... plus autant de plaisir à la conduite !

Salut,

As tu fais un petit scan du véhicule avec vagcom voir si des défauts apparaissent...

Et fais une mesure du turbo en charge ( en 3ème de 1500 à 3500tr/min plein gaz) avec VAGCOM avec les groupes de mesures 3,10 et 11 comme cela on pourrai voir si tous les capteurs de pression et les électrovannes de commandes fonctionnent correctement.

Bien sur si tu as VAGCOM :cry:

Tu as peu être la durite qui relie le turbo à l'admission moteur fissurée comme tu le dis.

Nico

4. Re : 90CV 1Z TDI GOLF3... plus autant de plaisir à la conduite !

j'ai mon interface, mais plus le portable avec port série... lol

5. Re : 90CV 1Z TDI GOLF3... plus autant de plaisir à la conduite !

Salut,
    as tu vérifié le filtre à air?
    le fait d'entendre le sifflement du turbo n'est pas normal.Repére les durits suspectes et demonte les,faire un pansement avec de la bande isolante de type costaud et puis faire un essai si ça va mieux il faut changer les durits nazes.
    avec tes 260000km à mon avis il faut faire un nettoyage du coté de la vanne egr le conduit d'admission peut être bien rempli de crasses.
    Bon boulot :D

6. Re : 90CV 1Z TDI GOLF3... plus autant de plaisir à la conduite !

Salut,

les durites vont être changées. Par contre la vanne EGR, mon garagiste m'en a parlé, il se peut qu'elle soie en fin de vie, donc faut la condamnée, elle sert pa sà grand chose d'après ce que j'ai compris. Le filtre à air est neuf (théoriquement... enfin quand je l'ai achetée, il y a 10.000 kms)

7. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : Re : 90CV 1Z TDI GOLF3... plus autant de plaisir à la conduite !

Salut,
    Vu le nombre de km de ta voiture, il ne faut pas simplement condamner l'egr ... il faut la démonter pour la nettoyer car il y a fort à parier qu'elle est obstruée et que par conséquent ton moteur manque d'air ;)
    C'est fastoche, regardes les tutos :)
    A+ et tiens nous au courant

8. Re : 90CV 1Z TDI GOLF3... plus autant de plaisir à la conduite !

Salut à toi,concernant l'egr je suis du même avis que slinouille mais tu dois vérifier le filtre à air et ses conduits(depuis le début de la tuyauterie jusqu'au débimètre) avant de tout démonter,ce serait trop *** ;)

9. Re : 90CV 1Z TDI GOLF3... plus autant de plaisir à la conduite !

Toute la tuyauterie sera révisée en même temps que l'entretient, et mon garagiste vérifiera aussi la vanne EGR. Est-ce possible que si elle est bouchée, je ressente des accoups en dessous de 2000 trs, en acceleration douce voir pas d'accel (maintient d'une vitesse, ex 25 en 3eme...

10. Re : 90CV 1Z TDI GOLF3... plus autant de plaisir à la conduite !

Oulaaahhh la tantôt j'ai bien décrasser titine... lancement sur autoroute (un peux pataud) de 3 et 4eme pied au plancher, je vais pour mettre la 5eme, mais je met la 3eme (je pensais mettre la 5 :S) J'ai senti la voiture heu se freinmoteuriser... j'ai desuite debrayer. mais elle est monté a 4300 +/- (pas de rouge donc) +/- 120-125 KM/H... Oui j'ai eu chaud ... mais je pense que je n'aurais pas été au rupteur ... MAis je ne vx de toute façon pas essayer, par après j'ai eu comme l'impression d'un regain de puissance, mais c'est toujours pas torp ca en 4 et 5. Mais 2 et 3 c'est pas non plus WAW comme "avant".... En 1ere ca sert à rien de tirer de toute façon... Voila je vais chez le garagiste tout d esuit,e on vera bien ///

11. Re : 90CV 1Z TDI GOLF3... plus autant de plaisir à la conduite !

:--: :? :eek: la tantot, mon alume cigar a sauté, et mon tableua de bord s'est éteint !!! au démarrage, il y a un bruit bizar, et positionnement des aiguille ou autre fait du bruit !!! Bref, étant électronicien, 1er réflexe vérifier les fusibles. L'avant dernie,r un 15A était grillé, je l'ai remis, tout est rentré dans l'odre... Mais, je pense sentir une sur....puissance (lol non, mais bon, une puissance va t'on dire presque normale.... pas encore tout a fait au top peut etre ?!) KESAKO ? :_d :--: Merci

12. Publicité Annonceurs

13. doliprane

doliprane Enthousiaste

Re : 90CV 1Z TDI GOLF3... plus autant de plaisir à la conduite !

salut!!

Vu le kilometrage de ta golf moi je pencherai tout simplement a un nettoyage d'actuateur probleme frequent quand tu depasses les 200000Km voila je te passe un lien qui explique tres bien la manipe a faire.
    Pour info il faut etre deja un bon bricoleur moi je l'ai deja fait et il faut pas avoir deux mains gauche :-)))

Lien:http://perejoseph33.free.fr/spip.php?article1

14. Re : 90CV 1Z TDI GOLF3... plus autant de plaisir à la conduite !

Thanks je verrais ça ;) Merci

15. Re : 90CV 1Z TDI GOLF3... plus autant de plaisir à la conduite !

Je ne sais par quel miracle, elel retire extraordinairement, je gratte la mondeo 130cv avec ovb de mon père... :|

16. Re : 90CV 1Z TDI GOLF3... plus autant de plaisir à la conduite !

aufait... c'était un poisson d'avril :?: :oops: :--: :-)))

17. Re : 90CV 1Z TDI GOLF3... plus autant de plaisir à la conduite !

up

18. Re : 90CV 1Z TDI GOLF3... plus autant de plaisir à la conduite !

195 en grande descente avec ma petite golf... pas mal hein. Le coeur qui remontait, vrmt très peu de tmeps pour y être... (la grande descente y est srmt pour quelque chose !)

19. Re : 90CV 1Z TDI GOLF3... plus autant de plaisir à la conduite !

bonjour nokthib

tu peux lui mettre un boitier additionnel à ta golf et aussi la décatalyser elle marchera plus fort plus augmentation pression turbo.
    prend un boitier FGA ils sont en belgique.

20. Re : 90CV 1Z TDI GOLF3... plus autant de plaisir à la conduite !

Salut, je suis décata... suel problème, depusi deu xjours, je trouve que ma gofl va bcp moins bien ... =S

Partager cette page

Chargement...