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Résolu [90cv bxf] moteur ne demarre apres nettoyage de vanne EGR

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par virusbam, 12 Mars 2016.

  1. virusbam

    virusbam Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 5
    Date:
    04/2006
    Kilométrage:
    240000
    Code Moteur:
    BXF
    Puissance:
    90
    Week end 1 :
    je démonte mon EGR + boitire papillion, je nettoie bien au Decap four, jusuqu'ici tout est ok.
    je nettoie tout ça à l'eau. sur le coup je ne réalise pas que je fais une tres tres grosse connerie.
    je seche les pieces, et je remonte tous ca sur la voiture. en perdant le joint qui va sur le tube qui ramene les gaz d'échapement à l'egr.
    je remonte quand meme le tout, car au pire, j'aurais du gaz d'échapement dans le compartiment moteur. et j'ai l'intention d'en commander un autre des le soir meme.

    je démarre la voiture pour la mettre sur ma place de parking.
    quelque temps apres, je reviens pour fair un test et voir comment elle se comporte. (sans avoir l'intention de forcer car pas de joint)
    je démarre, je commence à rouler, et au bout de 500m, le moteur cale (j'étais au feu rouge dans une pente)
    je demarre la voiture, elle demarre, et 2 seconde apres le moteur cale (j'étais au point mort)
    je demarre, le moteur tourne, mais ne demarre pas.

    en poussant la voiture je la ramene au parking.

    je reverifie la ou j'ai touché, tout me semble OK.
    je passe un Diage, et la je vois : coupure / cour-circuit moteur volet tubulure d'admission (et c'est la que j'ai réalisé la connerie que j'ai fait).
    j'ai débranché le boitier papillio, effacer l'erreur, et fais une autre tentative sans succes (toujours le moteur tourne, mais ne demarre pas)
    je refais un scan, et cette fois j'ai l'erreur : signal moteur tubulure d'admission absent. et la voiture ne demarre toujours pas.
    donc conclusion : j'ai fais une grosse connerie.




    je commence à chercher sur internet, et souvent les gens conseillent de le débrancher, et remettre un nouveau fusible 10A, pour avoir le ventilateur qui tourne
    de la j'en ai déduit 2 choses:
    1 - on peut démarrer sans que ce boitier soit 100% fonctionnel
    2 - l'erreur court-circuit peu griller un fusible (et donc pourquoi pas, plusieurs)
    en semaine, je démonte le boitier papillion, et je passe un bon coup de dégrassant à l'interieur (ou se trouve l'electonique) et je laisse secher pendant 3jours

    Week end 2:
    je m'équipe d'un multimetres, de quelques fusibles de rechange et de cosses de batteries.

    je remet le boitier papillion sans brancher la fiche electrique
    je m'assure que le boitier du papillion est débranché, j'ouvre le tube d'admission pour etre sure que le papillion n'est pas dans une position fermé qui empecherait l'air de circuler
    je décide de ne pas remettre le flexible
    et pour rappel, le joint n'est toujours pas en place.

    j'accede au porte fusible dans le copartiement moteur, et je test les fusibles un a un, tout est ok
    j'accede au porte fusible dans l'habitacle (sur le coté du tableau de bord), et je test les fusible un a un, tout est ok

    je tente un démarrage toujours sans succes.
    je met les cosses sur les bornes de la batterie, et fais des signes au passant pour s'arreter.
    en 2 seoncdes un Touran s'arrete et ouvre le capot, je branche les cosses, je tente le demarrage et ca démarre.
    le Mr repart, et moi je retrouve mon sourire
    voyant que j'ai de l'aire non filtré qui s'engoufre dans le moteur, j'arrete la voiture,
    je redemonde l'egr, pour remettre le joint, et je remet tout en place (mais le papillion reste non branché)
    je remet les cosses, j'arrete une autre voiture, je demarre ma voiture mais dificilement.
    2min apres, la voiture cale toute seul
    je repasse un scan, aucune erreur (sauf signal du boitier papillion absent)
    je remet les cosses, j'arrete un passant, je demarre ma voiture dificilement. je débnrahce les cosses, et 2 secoondes apres la voitures cale
    je me dis : c'est ma batterie qui est morte de chez morte

    je fais venir un amis, pour essayer avec sa batterie, mais on découvre que la sienne est plus grande que la mienne.
    on décide donc de mettre les cosses et de laisse pendant longtemps.
    et la grande surprise : la voiture ne démarre pas du tout.
    je test les bougies de préchaufage au multimetres, et elle ne présente aucun résistance electrique --> elles sont OK
    merci d'avoir pris la peine de me lir jusqu'a la fin :)

    avez vous une idée d'ou ca peut venir ?


    pour information: actuellement, si je rebranche le papillion j'ai aucune erreur : ni court circtui ni signal absent, et mieux encor:
    avec la balise, quand je lance un test du boitier, je peux voir que le volet se referme et s'ouvre sans probleme
     
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  3. junk

    junk Enthousiaste

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    110
    Salut,
    il faut faire attention avec les batteries.Une batterie peut être hs pour ta voiture et faire fonctionner une autre ET aussi l'inverse.
    Surtout si l'ampérage est assez élevé.
    Si ta batterie était déchargé il te faut beaucoup de temps pour la mettre en charge en roulant .

    Je me demande pourquoi tu n'as pas branché le boitier papillon?

    Tu as dis:

    je tente un démarrage toujours sans succes.
    je met les cosses sur les bornes de la batterie, et fais des signes au passant pour s'arreter.
    en 2 seoncdes un Touran s'arrete et ouvre le capot, je branche les cosses, je tente le demarrage et ca démarre.
    le Mr repart, et moi je retrouve mon sourire


    Tu as roulé combien de temps?

    tu as dis aussi:

    je fais venir un amis, pour essayer avec sa batterie, mais on découvre que la sienne est plus grande que la mienne.
    on décide donc de mettre les cosses et de laisse pendant longtemps.
    et la grande surprise : la voiture ne démarre pas du tout.


    Petite question ,tu as branché la batterie de ton ami juste sur les cosses ou avec les cosses + batterie sur ta voiture?

    bYE
     
  4. virusbam

    virusbam Nouveau

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    Bonjour,
    je n'ai pas branché le papillion car il était en court circuit, et pour eviter tout probleme electrique.
    j'ai pas roulé, la voiture était à l'arret, au ralenti, elle a tenu meme pas 2min.
    j'ai branché les cosses avec la batterie de ma voiture.
     
  5. virusbam

    virusbam Nouveau

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    90
    Bonjour,

    ca fait longtemps que je suis pas passé par la.
    j'ai fais venir un mecano, qui a cherché la panne.
    le probleme n'avait rien a voir avec le papillion, c'était juste une coincidence.
    c'est la pompe de gavage dans le reservoire qui était HS.
    les démarrages que j'ai pu fair avec les cosses, consommait le peux de gasoil qui restait dans le filtre à gasoil, et plus je démarrait moin y'en avait, et moin la voiture restait démarrée.

    changement de la pompe a 80€ + main d'oeuvre et HOP c'est reparti
     
  6. junk

    junk Enthousiaste

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    110
    Salut , CooooooooLLLLLLL alors.:-S2:-B>-:jump1:-
    Bye
     
  7. sismix61

    sismix61 Locataire

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    asz
    Puissance:
    130
    pense a marqué comme resolut ;)
     

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