1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

A coup en 1ère et ratés en 2ème sur 1.8 tsi

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par WISTITI67, 14 Septembre 2014.

1. Bonjour,

Depuis plusieurs mois, ma voiture a des ratés à l'accélération générant un a coup. Il y a en fait 2 phénomènes différents et aléatoires :

- uniquement à froid et lors de la 1ère accélération : lors du passage de la 2ème, et entre 2 000 et 3 000 trm le moteur hésite à monter en régime et le voiture toussotte
    - à chaud ou à froid : lors d'un démarrage, la voiture se lance, et après avoir lacher l'embrayage, la voiture est coupée dans son élan puis repart normalement

Certains jours tout va bien, mais d'autres la voiture est désagréable à conduire, dans les montées en régime on sent un accro vers 1 500 trm, et on a l'impression qu'elle ne tourne pas tout à fait rond.

De nombreux passages à l'atelier non rien révélés, selon la valise de diagnostique, tout est OK sauf que dans les faits le ressenti est différent. Heureusement les mécanos ont également ressenti ces à coups mais n'identifient pas l'origine.

On vient de tester un nouveau débimètre : la voiture à un peu plus de force au démarrage et une meilleur réactivité en reprise mais les à-coups/raté/hésitation subsistent.

SP95 ou SP98 c'est pareil (total ou esso).

Des suggestions ? Merci pour votre aide.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Pensez_AUDI

Pensez_AUDI Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A8
    Date:
    02/1996
    Kilométrage:
    210000
    Code Moteur:
    ABZ
    Puissance:
    300
    Re : A coup en 1ère et ratés en 2ème sur 1.8 tsi

Salut,

Je serais toi, je changerais les bougies pour commencer, si pas de code de panne à la valise, çà doit être assez bénin.
    De plus, à 60 000 kms, elles sont bonnes à changer, non?

4. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour

Si pas de codes de pannes moteur , cela ne peut venir que du carburant , sans cela pour une raté d'allumage , l 'on aurait un genre de DTC : missfire détected cyl N° ....

Certains à cause de la misère ne prennent que 5 Euros de carburant, ce qui fait que le réservoir "respire" trop et avale trop d'humidité , qui ensuite se condense sur les parroies , et que l 'on retrouve mélangée au carburant , ceci est identique pour les diesels .... C 'est la nouvelle panne que l 'on retrouve sur tous les forums à cause du manque d'argent !!!!

5. Re : A coup en 1ère et ratés en 2ème sur 1.8 tsi

Sur ce moteur les bougies se changent à 90 000km.

Pour voir on les a changé ce matin : aucun différence, les a-coups sont toujours présents.

6. dragon31

dragon31 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan sport bluemotion 2RP
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    97000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    168

Bonsoir,
    peut être des fuites électrique au niveau des bobines ou fils.
    Prend un tournevis long avec manche isolé , touche la culasse et passe à côté et vois si tu as des fuites.
    Attention de ne pas prendre une châtaigne !
    A bientôt .

7. Re : A coup en 1ère et ratés en 2ème sur 1.8 tsi

le filtre à essence génère les accoups et les ratés aussi mais provoque un ralenti instable toute les 7s environ

8. Re : A coup en 1ère et ratés en 2ème sur 1.8 tsi

bonjour,
    Je ne connait pas les difference entre le cda et le bzb. Mais je suis ton depannage de pres.
    J'espere que tu trouveras la solution.
    Et si solution trouve, feras une bonne formation. ;)

Partager cette page

Chargement...