1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

A COUP EN 1 ère et ratés en 2ème 1.8 tsi

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par WISTITI67, 12 Septembre 2014.

1. Bonjour,

Depuis plusieurs mois, ma voiture a des ratés à l'accélération générant un a coup. Il y a en fait 2 phénomènes différents et aléatoires :

- uniquement à froid et lors de la 1ère accélération : lors du passage de la 2ème, et entre 2 000 et 3 000 trm le moteur hésite à monter en régime et le voiture toussotte
    - à chaud ou à froid : lors d'un démarrage, la voiture se lance, et après avoir lacher l'embrayage, la voiture est coupée dans son élan puis repart normalement

Certains jours tout va bien, mais d'autres la voiture est désagréable à conduire, dans les montées en régime on sent un accro vers 1 500 trm, et on a l'impression qu'elle ne tourne pas tout à fait rond.

De nombreux passages à l'atelier non rien révélés, selon la valise de diagnostique, tout est OK sauf que dans les faits le ressenti est différent. Heureusement les mécanos ont également ressenti ces à coups mais n'identifient pas l'origine.

On vient de tester un nouveau débimètre : la voiture à un peu plus de force au démarrage et une meilleur réactivité en reprise mais les à-coups/raté/hésitation subsistent.

SP95 ou SP98 c'est pareil.

Des suggestions ? Merci pour votre aide.

_____
    Voiture concernée : Volkswagen PASSAT CC - CDA - 1.8 TSI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : A COUP EN 1 ère et ratés en 2ème 1.8 tsi

Salut WISTITI

Yeh Hoppla , le SP95 ou SP98 acheté dans un supermarché c 'est la même me.de !!!

Ces moteurs ne supportent que le SP98 Excellium, Prémium ou Ultimate , mais comme tu es un "Spountz Alsacien " comme moi , va donc en Allemagne faire le plein de SUPER SP98 , tu verras , c 'est vraiment le jour et la nuit !!!!

Crois tu que les Allemands ( qui n'ont pas de problèmes de pouvoir d'achat comme en France ) roulent avec de la me.de avec leurs Audi R8 , Merdcedes AMG ou Bugatti Veyron ou avec du SP95-E10 ou de l 'alcool comme dans les pays du tiers/monde ????

En France nous avons tué l 'automobile Française en autorisant les supermarchés à vendre des produits pétroliers déclassés et non additivés, car les véhicules Français utilisés en Allemagne ont un bien meilleur comportement qu 'en France et n 'ont absolument rien à envier aux VAG Medcedes et autres Opel !!!

Mais les pauvres Français ne l 'ont toujours pas compris et roulent avec des essences de supermarchés avec des VAG et remplissent des pages de forums , de pleurs et de gémissements !!!

4. speed4

speed4 Locataire

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon 3
    Date:
    12/2014
    Kilométrage:
    13000
    Code Moteur:
    CYVB
    Puissance:
    110

Slt Guy,

Pour l'excellium côté mazout,je peux en mettre en permanence?,Ca ne fusillera pas mes injecteurs pompe?
    Ou devrais-je alterner de temps en temps avec du mazout classique?
    Perso,le plein ne me couterai que 3.50€ de plus qu'un plein standard par mois vu mes faibles kilométrage journalier.LOL

5. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Mais Speedy

Pourquoi veux tu que le meilleur produit , qui est le fruit de recherche et la conclusion des laboratoires pétroliers abîment un tant soit peu le moteur , la vie du turbo , du catalyseur du FAP en sera également prolongée !!!

Les additifs sont chers à élaborer et sont mélangés à des proportions convenables , et non comme un abruti qui fait en permanence son plein dans les épiceries et qui d'un coup verse un flacon de décapant pour les injecteurs et sa pompe HP, qui ne le supporteront pas de toutes façons !!!

6. speed4

speed4 Locataire

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon 3
    Date:
    12/2014
    Kilométrage:
    13000
    Code Moteur:
    CYVB
    Puissance:
    110

Si je demande,c'est surtout à cause des divers propos à ce sujet...Certains dise que l'excellium peut endommager/gripper les injecteurs...Alors je voulais une confirmation précise.
    Pour mes kilométrages journalier,c'est le top en tous cas,sur presque 1 plein je peux quand même sentir un meilleur agrément,souplesse moteur,et une consommation inférieur!!Je n'aurais pas cru!!

Avec 30 litres de Excellium,j'ai passé les 750 kms en conduite mixte et un peu d'autoroute soit 4L/100kms au lieu de 4.4L/100 avec mon 1.4 TDI 70 IP de 2007 soit presque 80kms de plus sur 35 litres!!

Impressionnant!!!Surtout la propreté des admissions qui passe par l'EGR comme celui de Danydan256 et son 3 cylindre TDI;en 100 000kms de Excellium..mais si l'usage permanent du Excellium est évidemment bénéfique mais ne risque pas de gripper un injecteur etc,alors je m'abonnerai chez Total :D:-]...

Faisant 1 plein par mois pour 3.50€ de plus,c'est loin d'être négligeable comparé au prix du gasoil classique ;)
    Je le conseille vivement!

Merci mon vieux Guitare^^
    PS:Sur ton V6,quel différence de conso avec du SP ordinaire,vu que tu met aussi du SP98 excellium?

7. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Merci Speedy

Si tous le monde avait compris cela , il y aurait beaucoup moins de pleurs et de gémissements sur ce forum , Je ne peux pas te répondre car je ne roule qu 'au SP98 Excellium, et en 355 000Km toujours pas le moindre problème !!!! Et si tout le monde avait compris cela , l 'automobile Française n 'aurait jamais été en perte de vitesse par rapport aux automobiles Allemandes !!

Si des gars ont eu des injecteurs grippés avec de l 'Excellium , je n 'y crois pas du tout , mais ils ont dû rouler avec des gazoles de grandes surfaces trop " additivés" mais en EAU UNIQUEMENT ..

L' Excellium Total possède en outre un additif contre le développement micro-bactériologique qui se développe dans les gazoles de mauvaises qualité ( micro bactériological growth préventive treatment ) car une fois cette bactérie dans ton réservoir , tu n 'arrivera plus jamais à t 'en débarrasser !!!

8. speed4

speed4 Locataire

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon 3
    Date:
    12/2014
    Kilométrage:
    13000
    Code Moteur:
    CYVB
    Puissance:
    110

Oui,c'est sûrement dû à l'ironie des nouveau injection dont les pressions sont encore plus importante que d'antan...et donc,peut être moins tolérant sur la qualité du combustible tels nos diesels..en tous cas,les conceptions des moteur avec leur nouveau injection est encore tout frais,parce qu'avec nos vieux IP,y'a pas eu beaucoup de soucis..

9. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Yeh Hoppla WISTITI

Il y a maintenant la panne actuelle sur tous les forums : indétectable à la valise diagnostic c.a.d. trop d'eau dans le carburant !!!!

Le manque d'argent fait que l 'on ne prends plus que 5 Euros de carburant ,ou le minimum pour faire son trajet , mais ceci fait trop de respiration dans les réservoirs qui avec un été pluvieux a considérablement augmenté la condensation interne de réservoirs , et mélangé trop d'eau au carburant ( essence ou diesel )

Qu 'en penses tu ???

Hi Speedy : comme le moteur diesel est en "extinction" ( en fin de vie , car 6,4 % de ventes en moins depuis le 01/2014 par rapport au moteur essence) les bureaux d'études constructeur ont pour la plupart stoppé les recherches et les améliorations pour ces moteurs ( sauf pour les moteurs à régime constant : groupe électrogènes et marine ) , mais se concentrent maintenant sur les moteurs TSI/TFSI à combustions stratifiées et les moteurs à compressions variables et à déconnections ( neutralisation des cames d'AAC sur plusieurs cylindres ) La norme Euro 6 trop draconienne et l 'apparition du cancer dans les particules fines ainsi que l 'interdiction du diesel en ville y sont pour quelque chose , et beaucoup de constructeurs ont jeté l 'éponge !!!
    Espérons toutes fois que des pièces de rechange seront toujours disponibles ??????

10. speed4

speed4 Locataire

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon 3
    Date:
    12/2014
    Kilométrage:
    13000
    Code Moteur:
    CYVB
    Puissance:
    110

Oui,même BMW descend progressivement sa cylindrée de 6 en 4 cylindres turbo sur ses grosses berlines...Ils passeront bientôt en 1.5L 3 cylindres d'après les news...
    La conception diesel va finir par être délaissée oui...
    Cette époque va finir par ressembler à Mad Max :-)))...quelle misère..

Partager cette page

Chargement...