1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

A coups à l'accélération + Fumées [Résolu]

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Seb95, 10 Juin 2006.

  1. Bonsoir,
    Depuis hier, les symptomes suivants sont apparus sur ma Passat TDI 130 Confort de juin 2002 qui affiche 100000 Kms au compteur :
    A l'accélération, aux alentours de 1800-2000 tours, mon moteur fait des à coups. En effet, celà fait comme un trou à l'accélération, pendant une ou deux secondes, puis l'accélération continue comme si de rien n'était.
    De plus, pendant ces à coups, l'échappement propulse un nuage de fumée.
    Enfin, j'ai remarqué que ces à coups apparaissaient lors d'une accélération douce, en 1ère, 2nde voire 3ème. Par contre, lors d'une accélération franche, c'est beaucoup moins percéptible (De même qu'en 4ème et en 5ème - Mon véhicule a une boite 5).
    Je précise qu'à priori, je n'ai pas remarqué de perte de puisssance de mon véhicule en général.
    J'aimerais avoir votre avis avant d'aller en concession dès lundi.
    Merci d'avance.
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. A coups à l'accélération + Fumées [Résolu]

    Yop !

    si tu recherches sur le site (PERTE DE PUISSANCE),
    tu trouveras de nombreuses pistes
    pour avancer (débitmètre...) !!

    Il y a même le mystère des accoups
    (à vitesse stabilisée = cste) autour
    des 1800/2000 tours qui y est
    évoqué !

    Tiens nous au courant,
    si tu trouves du nouveau !!! ;)

    ++
     
  4. A coups à l'accélération + Fumées [Résolu]

    Merci. C'est une peu ce que je pensais.
    Je viens de me rendre compte que je n'utilisais pas correctement la fonction rechercher du forum.
    J'ai donc survollé les topics mais j'avoue que je n'ai pas tout lu.

    Une dernière petite question : Est ce que je peux continuer à rouler jusqu'à demain ? Je dois faire une centaine de kilomètres aujourd'hui. Malgré le fait que la voiture soit pénible à conduire, celà représente t'il un risque d'agravation ?
     
  5. A coups à l'accélération + Fumées [Résolu]

    Salut

    il ne faut pas "deranger" la concession pour si peu !
    a moins qu'ils n'aient rien a faire !! (':-w')

    pour les a-coups il s'agit sans doute (surement j'allais dire)
    d'une prise d'air au niveau du filtre a carburant

    sur ce modele verifie le serrage correct du couvercle de filtre
    ( il vient d'etre changé et est mal resserré ou bien il est un peu colmaté et il faut le remplacer ??........ je ne crois pas a un probleme d'eaudans le filtre)

    PS : alors tu peux essayer de rouler et a 3500 tour /mn tant qu'a faire
    ('8)')
    Cool
    A+
     
  6. A coups à l'accélération + Fumées [Résolu]

    Je vais jetter un oeil au filtre à gasoil mais il n'a pas été changé récemment.
    Par contre, en rentrant ce soir, nouveau symptome qui me fait pencher vers le problème débimètre : en 5ème, impossible de dépasser les 120 km/h soit 3400 tours minutes.
    Je vais la faire brancher demain au diagnostique.
    En tout cas, merci pour votre aide.
     
  7. A coups à l'accélération + Fumées [Résolu]

    le debitmettre ? pas forcement

    si tous les capteurs sont OK au diagnostic mais pas de pression turbo par exemple ,alors c'est encore un moteur
    victime des entrées d'air : cela retarde l'injection et la combustion incomplete encrasse
    l'echappement ,bouche le catalyseur....

    tiens nous au courant !!(';)')


    A+
     
  8. A coups à l'accélération + Fumées [Résolu]

    Je rentre du garage et le mécano a tout de suite cerné le problème.
    Il s'agit de la durite de turbo. De ses propres mots : " Un grand classique sur les TDi" !
    Changement demain car même si ce problème semble bien connu chez VW, pas de pièce en stock :?
     
  9. Alex

    Alex Modérateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    A coups à l'accélération + Fumées [Résolu]

    salut,
    alric : :D :D ;) t'es en famille avec madame soleil :-w
    @+ alex
     
  10. A coups à l'accélération + Fumées [Résolu]

    je venais de repondre brillamment a la meme chose 2 posts avant !
    ("fumée noire sur Golf 3 tdi")(':-w')
    Laughting
    il s'agit bien d'air !!mais encore une fois d'une fuite !!!
    comme quoi la même chose mais décrite autrement !!
    PS : de 2002 la voiture ? un peu jeune ,non pour une durite qui se desserre ou qui est craquée ???

    @alex c'est ça se mouiller !!!(';)')
    (':-w')
    Laughting

    on dirait bien que le SAV par internet
    c'est pas l'idéal !!!
    ('8)')
    Cool

    A+
     
  11. A coups à l'accélération + Fumées [Résolu]

    Ah, quel plaisir de retrouver sa voiture comme au 1er jour.
    Durite de turbo changée, elle était percée.
    C'est reparti...

    Merci encore pour vos conseils.
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. A coups à l'accélération + Fumées [Résolu]

    Elle se trouve où cette durite?

    Je viens de changer celle d'admission qui était percée mais j'ai les même symptomes de trous à l'accélérations qui sont revenus... ça le fait deusx ou trois fois puis c'est terminé pendant plusieurs jours et ça revient! :evil:
     
  14. Re : A coups à l'accélération + Fumées [Résolu]

    Bonjour,

    C'est mon premier message sur ce forum...

    Je possède une Passat TDI 130 de 2001 (90 000 Kms) et j'ai eu début décembre exactement les même symptomes que toi avec en plus un bruit de sifflement (ou plutôt d'aspiration) dans le moteur coté passager.
    Après passage chez le concessionnaire le verdict est tombé : durite de sur-alimentation (turbo) percée, coût du remplacement : 130 euros (pièce et main d'oeuvre comprise)

    Voilà
     

Partager cette page

Chargement...