1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

A-coups à vitesse stabilisée

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par nautilus800, 19 Mai 2011.

1. bonjour à tous

désolé si le sujet a été plusieurs fois abordé, mais j'ai beau utilisé la fonction "rechercher"je n'ai pas trouvé grand chose(désolé)

je vous explique mon problème : depuis quelques jours, je me suis rendu compte que ma voiture (passat 3c de 2008) donne des legers accoups quand je suis a une vitesse constante (généralement le plus souvent 90/100 kms) lorsque j'éffleure la pédale, mais ne le fait pas quand j'accèlère.

merci de votre aide

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : A-coups à vitesse stabilisée

ca m'est arrivé! pour moi vw m'a diagnostiqué un injecteur hs! or, j'ai remplacé le faisceau d'injecteur(tres facile a faire si tu es bricoleur!) et tout refonctionne correctement! cela coute 100€ chez vw! apres chaque panne est differente cela dit, j'avais les memes symptomes!

4. Re : A-coups à vitesse stabilisée

Salut,

J'ai le même problème à faible régime moteur et souvent a froid.

Le matin, en 1ère ou 2nd vers les 1100 /1300tr/min (régime moteur stabilisé) dans cette plage elle se met a brouter fortement puis cela disparait dès que l'on sort de cette plage. (Mais c'est comme toi un problème lorsque le régime moteur est fixe à 90 ou à 100km/h)

Le problème ne devrait pas le même que l'on voit souvent dans le forum, car notre moteur est un CR type CBAB et là personne n'en parle....

Elle repasse dans une autre concession VAG mercredi 15 juin, je te tiens au courant si il on trouvé quelque chose. (Pour info la 1ère concession n'a rien trouvé, juste répondu le 140cr est connu pour être instable à faible régime moteur...il faut OUVRIR )

Nico

5. Re : A-coups à vitesse stabilisée

salut,

Après avoir laissé le véhicule durant 3 jours, ils ont fini par trouver une mise à jour à effectuer sur les 2.0 tdi 140cr et apparemment la MAJ corrige le problème.
    Ils ont contrôlé la voiture dans tout les sens et rien...

Je fais donc l'essai cette semaine et je les tiens au courant voir si c'est bon, cela pourra servir à d'autres possesseurs de 2.0 tdi 140cr.

Ma garantie fini le 30/06 mais si le problème persiste aucun souci pour la prise en charge dans le cadre de la garantie, d'ailleurs ils laissent le dossier ouvert le temps de faire un gros essai d'endurance.

Voila pour le moment,

Nico

6. Re : A-coups à vitesse stabilisée

Bon bah même avec la mise à jour, cela me la refait.... :-_: :-_: :-_: (moins souvent mais ce n'est pas encore ça)

Du coup le véhicule retourne lundi en concession et ils vont appliquer un code 10. Quelqu'un connait???

Voila ce qu'ils m'ont vendu :

Si j'ai bien compris enregistrement de tous les paramètres moteur et transmission à VAG France pour dépouillement par les ingé et les techniciens du pôle technique. Car la concession ne trouve rien, ils calent.

J'ai même l'impression qu'ils paniquent d'avoir un véhicule arrivant en fin de garantie et qui pose problème, ils veulent absolument résoudre le problème avant l’échéance...

Merci de vos réponses.

Nico

7. Re : A-coups à vitesse stabilisée

Bonsoir,

Ce retour m’intéresse aussi dans la mesure ou la mienne, occasionnellement, à froid, donne des accoups. J'ai ciblé la plage de régime, en fait c'est à 1200tr en 5 avec le pied très léger. Il suffit d'appuyer un peu pour que cela s'arrête. En revanche aucune anomalie moteur chaud.

Je précise, avant que certain me disent, pourquoi la 5 à 1200tr, simplement que la DSG à 50 en ville colle la cinquième. si je passe en 4 je n'ai pas ce problème le régime étant plus haut.

Moteur CBAB CR de 2008. La voiture à 50mKm.

8. Re : A-coups à vitesse stabilisée

Je pose la voiture tout à l'heure.

et un de plus vers les 1200tr/min, il y a donc bien quelque chose.

Il travaille dessus lundi, je vous en dirai plus à ce moment la.

Cependant depuis la mise à jour calculateur effectuée il y a 15 jours, cela le fait bien moins souvent.

Nico

9. Re : A-coups à vitesse stabilisée

Ce matin RAS, je n'ai pas roulé volontairement à 1200tr, donc 60 en 5 et là, aucun accoups.

A voir...

10. Re : A-coups à vitesse stabilisée

Bon bah, ils n'ont rien trouvé. la garantie est terminée.

Cependant si le problème venait à s'aggraver et à venir plus souvent car trop aléatoire, il prendrait cela à leur charge car le problème à été découvert durant la garantie.

Enfin, je pense qu'il faudra quand même batailler le jour ou cela arrivera, il ne lâche rien au SAV chez VAG....

Allez pour me consoler demain pose de film solaire sur tout le véhicule....

Nico

11. Re : A-coups à vitesse stabilisée

En gros ils ne trouvent pas, donc ne cherche pas. Moi je dis bravo et très professionnel. :evil:

Le jour ou cela le fera vraiment, ils auront comme par enchantement, oublié les promesses faites auparavant.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : A-coups à vitesse stabilisée

c'est quoi votre soucis, un espèce de trou quand vous réaccélérez légèrement???

si oui, dans ce cas c'est la vanne EGR, les seules solutions sont soit condamner la vanne EGR électroniquement, soit mettre une plaque avec un trou plus petit ;)

14. Re : A-coups à vitesse stabilisée

Bonjour,

Oui condamner l'EGR avec plaques officielles de VAG je connais, je l'avais fait sur ma golf 3 tdi 110....

Mais pas de trou en accélérant mais des accoups moteurs avec un régime moteur spécifique (env. 1200tr/min) et en y restant sans bouger d'un poil (le tout à froid durant qqes secondes après cela disparait).

Le tout uniquement en 1ere, 2ème et 3ème chez moi car boite manu et non DSG.

Nico

15. Re : A-coups à vitesse stabilisée

ah ok ;)

16. Re : A-coups à vitesse stabilisée

j'ai eu se soucis également :eek:
    alors en 1er j'ai eu le soucis moteur qui broutais a environ 1500Tr/min et vitesse stabilisée a chaud
    résultat j'avais roulé réservoir presque a sec quelques temps donc filtre a gasoil presque colmaté :?:
    6mois apres ........
    voiture qui broute a l’accélération moteur froid a chaud presque plu rien
    resultat soucis au niveau d'1 injecteur pompe= nettoyage complet des 4 injecteurs + reglage injecteurs
    j'ai fait 2000 Km depuis et RAS la voiture remarche nikel :app:
    Si sa peut aider ;)

17. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Re : A-coups à vitesse stabilisée

Qu'appel-tu nettoyage complet et réglage de injecteurs ?

18. Re : Re : A-coups à vitesse stabilisée

alors nettoyage des injecteurs aux ultrasons
    + reglage de culbuteurs de commande des injecteurs pompe ;)

19. Re : A-coups à vitesse stabilisée

Sauf que là, on est en CR, pas en IP. Nettoyage pourquoi pas , mais sur un vehicule de 50000km, je suis pas certain que ce soit ça. Peut être le faisceau, ou simplement là gestion, car cela ne le fait qu à froid et sur moins d'un km pour ma part, et encore pas tout le temps.

20. Re : A-coups à vitesse stabilisée

Pareil pour moi Anneauxdin à froid et moins d'1 kilomètre..... Donc à tous les coups cartographies moteurs....

A+ Nico

21. Re : A-coups à vitesse stabilisée

J'ai le meme probleme que vous sur ma skoda superb combi 2010 (2.0tdi 140)
    Une fois le moteur chaud la voiture vibre a une vitesse stabilise entre 1500 et 1600tr/min mais aussi sur place en accelerant a cet regime l'aiguille de compte tour tremble de 50 tours environ. Je suis passe chez skoda et ils m'ont change le capreur de temperature de carburant mais le probleme reste la alors je suis retourne et le vehicule est actuellement chez eux pour une diagnostique. Ils seront oblige de contacter skoda france pour trouver le default.
    Je vous tiens en courant une fois vehicule recupere..

22. Re : A-coups à vitesse stabilisée

Bonjour,

Pas tout à fait le même souci car nous le problème est à froid. Uniquement sur 1 kilomètre avec un régime moteur stabilisé puis plus rien.

Tenez nous informé de votre problème, bon courage et patience...

Votre moteur est un BKD ? ce n'est donc pas un common rail ?

Nico29200

Partager cette page

Chargement...