1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

a coups acceleration et pedale accelerateur qui ne repond plus

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par lelouton, 16 Juin 2008.

1. bonjour, j'ai un petit probleme en ce moment
    ma voiture : seat ibiza 1.9l gt tdi 110 afn de 98
    mon souci: petit et gros accoups a l'acceleration surtout en 1ere et 2eme au alentour des 2000trs mais ca peu ce produire aussi entre 2000 et 3000 en 4 et en 5 mais c plus rare.
    cela ce produit surtout quand je n'est pas le pied au plancher,
    quand elle broute si j'appuis a fond le phénomene disparait.
    mais ce n'est pas tout de temps en temps la pedale d'accelerateur ne repond carrement plus du tout, le regime ce cale a 1100trs au lieu de 900, le voyant de prechauffage clignote et je n'est d'autre alternative que de couper le contact et redemarrer aussi tot. là je retrouve ma pedale d'accelerateur et le ralentit a 900trs mais ca continu a faire des accoup a l'acceleration.

voila, ce n'était pas systematique au debut mais depuis quelques jours elle me fait ca a chaque trajet.

j'ai changer filtre a gasoil qui avait 30 ou 400000km... le filtre a air.
    j'ai fait des essais en debranchant le debimetre mais a part l'impression d'avoir une sdi les accoup sont toujours la et la pedale d'accelerateur fini par ce deconecter comme avant.

voila j'ai pas mal de recherche avant de poster en je n'est trouver aucun post ou je retrouve les meme probleme (souvant probleme de debimetre)

merci d'avance pour ceux qui aurait une idée a me suggerer, je bricole un peu (j'ai fait le kit distribution et toutes les courroies accesoire ce matin) et je veu tout essayer pas moi meme pour regler mon probleme avant de me resigner a aller voir un mecano.

olivier

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : a coups acceleration et pedale accelerateur qui ne repond plus

400000km

mmhhh pas beaucoup de bornes ton filtre LOL

Heu je pencherai pour le potar de la pédale d'accel en 1ere approche, mais je laisse la place aux plus pro que moi dans la chose :)

4. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : a coups acceleration et pedale accelerateur qui ne repond plus

astu chnager recement ton autoradio? ,estceque ca le faisait avant al distribution? verifie si tu n'a aps de prise d'air quelques aprtsur le circuit de GO..., ton filtre a gaosil tu peux le changer je pesne, il est deja assez encrassé!tesfeusdestop arreire marche?est ce que ca broute quand tu fait tourner le moteur sur place?

5. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : a coups acceleration et pedale accelerateur qui ne repond plus

salut

alors plutot que de chercher .... -:gne:-
    vite un RDV sur le site pour un diagnostique vag-com :vw:

A+

6. StJeanRabbit

StJeanRabbit Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : Re : a coups acceleration et pedale accelerateur qui ne repond plus

+1...

Je pense que les 1100 tr./mn. correspondent à un ralenti accéléré en mode dégradé pour permettre de déplacer la voiture... encore que... :?

7. Re : a coups acceleration et pedale accelerateur qui ne repond plus

C'est ça qui m'a mis la puce à l'oreille... Hum et le dégradé (pas pied au plancher) pourrait venir d'un soucis de stabilité de celui ci (potar) et quand plancher, il ne se pose plus de question ...

8. Re : a coups acceleration et pedale accelerateur qui ne repond plus

alors ca fait quelques semaine que ca le fait donc vue que j'ai fait la distribution aujourd'hui ca na rien a voir, filtre gazol neuf aussi.
    sinon au ralentit ca broute pas, juste quand j'accelere.
    j'ai tester en debranchant les capteurs des pedales de frein/embrayage toujours pareil.
    j'ai bien regardé pas de prise d'air sur le circuit de suralimentation ni sur celui de carburant.
    moi aussi je penche pas mal pour le potentiometre de la pedale, (ils pouvait pas metre un bon vieux cable? :_d ).
    vous savez si je peu le demonter et le netoyer ou alors ca ce change?

merci en tout cas pour vos reponses
    a+
    olivier

9. Re : a coups acceleration et pedale accelerateur qui ne repond plus

Capteur (= interupteur) n'est pas le potar, le potar se situes plus haut que les capteurs...

10. Re : Re : a coups acceleration et pedale accelerateur qui ne repond plus

oui biensur je parle des capteurs du frein et de l'embrayage que j'ai debranché pour voir s'il y avait une difference cars ils on un role dans la gestion de l'injection je pense.
    le potentiometre je voi tres bien ou il est(tout en haut) , il fonctionne avec un ptit cable de quelques cm, la vis de derriere ma l'air bien difficile a acceder d'ailleur! demain j'essai de le demonter on verra!

encore merci!
    olivier

11. Re : a coups acceleration et pedale accelerateur qui ne repond plus

Regardes avec VAG COM si tu l'a... tu peu regarder la position en temps réel (même moteur éteint) tu peux voir si ca corresponds, si il bug...

12. Publicité Annonceurs

13. Re : a coups acceleration et pedale accelerateur qui ne repond plus

non je n'est malheureusement pas vag.com et encore moins de pc portable :D
    demain j'essai de demonté le potentiometre on verra je vous tiens au jus!

olivier

14. Re : a coups acceleration et pedale accelerateur qui ne repond plus

je suis pas sur que tu puisse le tester outre mesure...

Partager cette page

Chargement...