1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

A-coups moteur TDI130

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par Bubu76, 18 Juillet 2011.

1. Bonjour à tous,

Je reviens solliciter votre aide pour ma passat. Que de problème en ce moment! :mad::

Depuis quelque temps, j'ai des problèmes d'à-coups moteur:
    Ce n'est pas violent, mais je le ressent dans la pédale d'accélérateur à vitesse constante.
    Je ne ressent pas la vibration en accélération.
    Au début je sentais cette vibration lorsque je roulais à vitesse constante à 90 km/h à 1800tr, maintenant je le sens également à 110km/h et plus. Je ne sais si c'est lié, mais la voiture accélère toute seule de temps en temps au ralenti, elle monte à 1200 tr pendant 10s puis elle retourne au ralenti.

Je me suis renseigné à droite et à gauche et j'ai entendu parlé de plein de chose différente:
    Nettoyage des connecteurs d'injecteur
    Débimètre
    Sonde de température d'eau qui gère l'injection
    Vanne EGR (pas de soucis sur ma voiture, elle est déconnectée)
    faisceau électrique pour l'injection
    ...

Je ne sais pas par où commencer! :?
    Pouvez vous m'éclaircir le chemin pour la guérison de mon TDI! -:lov1:-

Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : A-coups moteur TDI130

salut,
    à mon avis 2 soucis:
    le ralenti qui monte ---> la sonde de T° (à confirmer par un diag)
    les à-coups ---> ton faisceau d'injecteurs (ne se voit pas forcement au diag, du moins pas vu sur la mienne alors qu'il merdait)

pas grand chose en somme ;)

4. Re : A-coups moteur TDI130

salut, j'ai un peu le méme probléme sur ma a3 tdi 130 le ralenti est instable a froid.
    Je viens de changer ma sonde de température d'eau a l'instant et sa n'a rien changer au probléme :-C
    Si sa peut t'aider !

5. Re : A-coups moteur TDI130

Merci pour les renseignements!

Pour le faisceau qui gère les injecteurs, tu as seulement nettoyé les connecteurs ou tu as changé le faisceau??
    Je vais tester le changement de la sonde de température, on verra bien.

Pour les problèmes de ralenti, je raconte peu être une bêtise, mais il n'y a pas une vanne de ralenti sur la pompe? :?

a+

Partager cette page

Chargement...