1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

A-coups répétitifs à l'accélération en charge ( 6éme à 2200 trs/mn) 2L TDI 170 BMN

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par tophe 71, 10 Février 2015.

1. tophe 71

tophe 71 Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Audi A3 SBK SLINE QUATTRO
    Date:
    05/2007
    Kilométrage:
    196600
    Code Moteur:
    BMN
    Puissance:
    170
    _____
    Voiture concernée : Audi A3 Quattro S L - BMN - 2.0L TDI

Bonjour,

Depuis un certain temps j'ai régulièrement, aux alentours de 2000 à 2300 trs/mn, en charge (cote, en 6éme), des à-coups répétitif, à l'accélération.

Ca secoue bien la voiture, c'est très saccadé et rapide (ta ta ta ta ), l'accélération plafonne, c'est assez désagréable, surtout lorsqu'on est en phase de dépassement.

Je tombe un rapport et une fois au dessus de 2300 trs, plus de problèmes, le moteur regrimpe comme si de rien n'était, en dessous de 2000 trs pas de problèmes non plus.

Ce phénomène est apparu après que j'ai remplacé, en septembre 2013, mes 4 IP 03G130073M par les nouvelles refs 03G130073T + faisceau neuf.

Au début ça le faisait à une fréquence peu élevée, depuis, j'ai le sentiment que ça empire.

J'ai l'impression que c'est conséquent au remplacement des IP car ça l'a fait de suite avec les nouveaux IP.

Est-ce qu'un IP peut déconner de façon intempestive, à un régime donné?
    Ou Est-ce un autre problème inhérent au remplacement des IP (plus de débit avec des injecteurs neufs?) autre réglage? J'ai bien suivi la procédure de réglage de l'arbre à came.

Je possède un VAS PC V18 FR, pas de défaut apparent.

Quelqu'un peut-il m'indiquer des paramètres à contrôler avec valeurs indicatives?

Quelqu'un a t'il eu un défaut similaire?

Merci de votre appui.

A+

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. audi 54

audi 54 Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a3
    Date:
    05/2007
    Kilométrage:
    206000
    Code Moteur:
    bmn
    Puissance:
    170
    Re : A-coups répétitifs à l'accélération en charge ( 6éme à 2200 trs/mn) 2L TDI 170 B

salut j'ai eu les mêmes symptômes j'ai changer deux injecteurs et le faisceaux électrique pour bougie et ip

4. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Re : A-coups répétitifs à l'accélération en charge ( 6éme à 2200 trs/mn) 2L TDI 170 B

La plage dans laquelle ta voiture déconne correspond à la transition entre la phase volet ouvert et fermé dans le collecteur d'admission.

Tu as touché à l'actionneur à dépression qui la manoeuvre l'axe des volets ?

5. tophe 71

tophe 71 Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Audi A3 SBK SLINE QUATTRO
    Date:
    05/2007
    Kilométrage:
    196600
    Code Moteur:
    BMN
    Puissance:
    170
    Le problème a continué d’amplifier pour devenir très gênant surtout en dépassement et j’ai décidé de m’y atteler jusqu'à le découvrir.

Après pas mal d’investigations et de tests assisté par un collègue en ligne (DiagVag), j’ai trouvé par hasard le fameux problème. Tous les tests au VASPC n’ont rien révélés, c’est important de le souligner.

C’est un problème d’alignement de l’IP N°2 dans le puits de culasse. Invisible une fois monté.

Dans la revue technique, il y a une note qui prévient que si les injecteurs ne sont pas rentrés bien droit dans le puits, il y a risque d'un mauvais comportement routier voir même d'un mauvais démarrage.

Donc, pour effectuer un montage correct il faut :

Huiler avec un pinceau fin les portée du puits ou les 2 joints O ’ring vont se positionner, ne pas craindre de mettre une belle pellicule d’huile (Cela ne craint rien).

Huiler abondamment les 2 joints O’ ring sur l’injecteur.

Rentrer l’injecteur bien droit (A LA MAIN, c’est très important) jusqu'à ce qu’il vienne en butée sur son cône de fin de puits. On entend un petit claquement à l’emmanchement lorsqu’il vient toucher le fond. A ce moment il est en place

Serrer ensuite les vis au couple requis en répartissant bien le serrage sur les deux vis afin de ne pas contraindre l’IP de travers (Injecteur 3 N.m puis 90° puis 180°. Vis de l'arbre 20N.m + 90°)

De cette façon, mon problème d’à-coups à complétement disparu, le moteur est plus dynamique, le démarrage à froid (sans être sensass, est meilleur)

Ca tient à rien du tout, c’est super sensible.

En espérant que ça puisse servir à quelqu’un qui aura rencontré la même mésaventure.

PS : Avant ceci j’avais prévu de re-tester avec mes anciens IP (ceux qui étaient encore fonctionnels) au bout de 2 ans d’inactivité pourtant bien huilés et stockés, ils n’ont pas pu re-fonctionner correctement donc proscrire l’achat d’injecteurs d’occase qui ont été longtemps stockés)

6. FruRider57

Bravo à toi, c'est de l'excellent travail.

Le démarrage à froid n'est pas un point fort du BMN.

Si elle démarre sans avoir à faire ratatouiller plus de 5 secondes, c'est déjà bien.

As tu déjà jeté un oeil à l'état du collecteur d'admission à clapets ?

7. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Bonsoir,

Précision pour le montage des injecteurs il faut remplacer les vis à chaque montage !!

@+

8. FruRider57

J'ai lu que le fait de réutiliser les anciennes vis engendre une erreur de serrage, bousille les joints, insére mal l'injecteur et ca démarre mal à froid après immobilisation de plusieurs heures

Partager cette page

Chargement...