1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

A-coups... TDI 90 de 99

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Cazar, 4 Avril 2005.

1. Rien à faire....
    J'ai desactivé la vanne EGR, nettoyé celle-ci auparavant.
    Le débimètre et pratiquement neuf et renettoyé par acquis de conscience...

Mais j'ai de satanés à-coups en vitesse stabilisée sur tous les rapports vers 1800 tours minutes.
    En relachant ou au contraire en conduite soutenue, pas de soucis mais ce sont des à-coups qui se produisent lors d'une pression intermédiaire sur l'accélérateur en conduite dite "économique".
    Ce qui est d'autant plus désagréable en 4 ème en ville ou à 90 sur route...
    J'enrage.

Si quelqu'un à une idée même fumeuse ? Il sera béni. (C'est d'actualité...)

Arnaud

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. A-coups... TDI 90 de 99

as tu changé recemment ton filtre a gazoil ?

4. A-coups... TDI 90 de 99

Oui lors de la vidange. Tous les filtres ont moins de 2000 kilomètres. (habitacle, gazole, huile etc...).
    J'ai roulé hier soir en débranchant la prise du débimètre mais idem....

Bouhhhhhhhh

5. thunder1000

thunder1000 Débutant

A-coups... TDI 90 de 99

Même chose que toi, coupure d'allumage en roulant. (ceci donnant des accoups violants en roulant sur TDI 115)
    VW m'avait fait le coups du gasoil, eau.... NON
    Moi j'ai trouvé la panne et sur le catalogue (grosse encyclopédie VW) coupure d'allumage en roulant >>>> certains de ce site me feront les gros yeux
    :oops: Car cette panne est trés mauvaise... j'ésite d'en parler vue son cout. Nous avions changé les capteurs d'arbre à cames... ce n'était pas ça. Vérifié les défauts, aucun :!: , au final, changement du CALCULATEUR, et magique! panne disparue (trés cher!!!) :cry: :cry: :cry: :evil:
    Vérifies cela, et j'éspère que ce n'est pas ça, tiends moi au courant.
    CETTE PANNE EST REPERTORIE DANS L'ENCYCLOPEDIE VW CHEZ TON CONCESS (coupure d'allumage en roulant >>> calculateur a verifier risque HS) ou voir chapitre calculateur >>> symptomes... accoups en roulant...

6. A-coups... TDI 90 de 99

PINAISE !!!!!!!!!!!

Ca fout les jetons ton post !!!!!!!!

Donc passage par la valise VAG pour le calculateur à vérifier ?

Maman !!!! Pourquoi ai-je vendu ma Peugeot !!!!!!!!!!

Arnaud

7. thunder1000

thunder1000 Débutant

A-coups... TDI 90 de 99

Même en passant à la valise, il ne détectera pas le défaut. Mais c'est possible que ce ne soit pas cela. Je te le souhaite. Mais moi cela m'est arrivé à 100 000 km.
    Le problème, c'est que je ne connais pas ton type d'accoups. Mais la piste que je te donne et suite au même problème que toi et 1 mois de recherche de panne avec VW.
    Beaucoups du site te dirons que cette panne est trés rare, je le sait, mais elle existe puisque tous les symptomes sont repris dans la fameuse encyclopédie VW (d'énormes catalogues.)
    le chapitre sur les symptomes de la panne du calculateur parle de coupure d'allumage lors de reprise ou bas régime. trés violent sur par exemple sur le TDI 115 car les chevaux disparaissent instantanément pour revenir d'un seul coups. Et AÏ... :cry:

8. thunder1000

thunder1000 Débutant

A-coups... TDI 90 de 99

Une coupure suite au gasoil est beaucoups moins violent car le calculateur c'est une coupure nette et reprise de l'allumage.
    Vérifier aussi les capteurs d'arbres à cames.
    ATTENTION, si je te donnes ce type de panne, c'est en penssant que tu as déjà fait un gros tour des possibilités, filtres à gasoils...

9. A-coups... TDI 90 de 99

sur ebay.de on trouve des calculateur a pas trop chere au cas ou...

10. Merci pour les pistes

Je vais faire un tour chez VW en tenant compte de ces pistes.
    Je vous tient au courant au cas où ça se produirait chez quelqu'un d'autre.

Merci encore

Arnaud

11. A-coups... TDI 90 de 99

Bonjour, jais un problème similaire avec mon audi 80 tdi; après essai routier et test à la valise audi concluent que se serait un problème de pompe injection et mon conseillé avant de faire un échange standard de la faire vérifier par un dieseliste : le diesliste n'a trouvé aucun problème de pompe ni d'injecteurs. Selon ce dernier se serait plus un problème de faisceau électrique défaillant.

Quelqu'un pourait-t-il m'aider car je suis perdu?

Moteur 1Z, 198 000 km.

Je n'ais pas de problème de puissance, la voiture monte très bien dans les tours (débimètre, turbo et système injecion bons).

audi 80 TDI E mooteur 1Z, 90 cv

12. Publicité Annonceurs

13. thunder1000

thunder1000 Débutant

A-coups... TDI 90 de 99

Faites attention en parlant d'accoups, la panne que je fait allusion fait des "coupures" puis reprise, si c'est une légère perte de puissance de temps à autres privilégiez d'autres pistes.
    cest cette phrase qui m'a amené à cette piste:

Mais j'ai de satanés à-coups en vitesse stabilisée

14. A-coups... TDI 90 de 99

Problème résolu ??? :?

15. thunder1000

thunder1000 Débutant

A-coups... TDI 90 de 99

et c'était quoi?

16. A-coups... TDI 90 de 99

Le problème s'est FORTEMENT atténué (=accoups à peine perceptibles) en changeant la courroie de distrib + Pompe à eau (+5ANS)...

Alors faites mesurer vos TENSIONS !!!!!!

:D :D

Partager cette page

Chargement...